Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j’aurai besoin de vos conseils après de longue semaine de recherche je rencontre des soucis d’allumage sur ma pétrolette 250 excf 2008 allumage à la bougie 1 fois sur 10 j’ai vérifié toutes les tensions son bonne pourtant... déjà remplacé cdi stator pmh reste le rotor qui n’a pas l’air vilain merci de vos réponse j’espère avoir bien expliqué mon souci 🙏🙏✌️ 🤔
un pote sur sa 350 (c'est le même montage) avait eu un soucis avec la bobine qui se clip sur la bougie

J’y ai pensé on a donc vérifié la tension et les valeurs sont impeccable cette moto est hanté 😂😂😂
Salut tu pensé à la bougie
Oui bougie neuve et pmh changer 2 fois Vous pensez quoi de l’aspect du rotor ?
Hypothèse...capteur..
Capteur bien fixé !?
Capteur: aucune fissure visible ?
Pas de choc visible?
Résistance capteur testée ?
Fil ou fils en sortant..en bé ?
Salut oui capteur bien fixé et cale aucune fissure vraiment rien niveau visuel tout est propre
Il me reste le rotor qui n’a pas était remplacé sinon je ne vois plus
Lorsque je joue avec le pmh sur le cadre je trouve de l’étincelle sinon rien
"" Lorsque je joue avec le pmh sur le cadre je trouve de l’étincelle sinon rien ""
Euh? qu'est ce que c'est censé expliquer? 🙃
Bonsoir. Tu peux essayer d inverser les 2 fils de capteur ( si ce sont des adaptables ). Pour la bobine crayon , elle peux avoir les bonnes valeurs et ne pas fonctionner
Alors , résultat ?
😉 
😀
O.M
Salut pas pu m’en occuper mais je vous tiens informer merci les mecs ✌️✌️✌️
"" Lorsque je joue avec le pmh sur le cadre je trouve de l’étincelle sinon rien ""
Euh? qu'est ce que c'est censé expliquer? 🙃
Il faut vraiment que tu répondes à cette question que je me pose aussi...
" le pmh sur le cadre "
P'être qu'il manque une virgule avant le SUR ! 😶
Va s'avoir ...
Ceci dit , on ne joue pas avec moi si je ne suis pas d'accord 😉 😅
😀
O.M