Discussion fermée
MIC MÉMORY BALAD 2025 LE 28 ET 29 JUIN 2025
<< Préc. 64 65
<< Préc. 65
59 ans872872 messages 237237 images
Posté le 14-07-2025, à 10:53
Je continue donc avé l'acent.
Tout d'abord un petit mot pour nos potes absents. Eh oui, on aurait tous voulu voir l'un ou l'autre suivant notre vécu et nos affinités..
En ce qui me concerne, et la liste et non exhaustive, j'aurai bien aimé  être avec Christophe mon pote Photographe, Rico bien sur,  Le grand JPH74, SLG .....
Pour reprendre le cour du récit après mon arrivée au Paddock, 5 ou 6 verres d'eau glacée et une Bière à la meme température le tout servi par Marco l'ami des insectes et autres araignées munies d'un violon  😡 
Douche et entretien des motos comme chaque fin d'après-midi: Chaine, filtre, resserrages et autres bricoles.
 C'est là que Greg prends la décision de repartir le lendemain avec la Monark. Pour tout vous dire on avait décidé au départ de rouler un jour avec elle et le lendemain d'inverser les roles participant/Marshall. Mais le gamin veut relever le challenge et moi ça m'arrange, après trois jours de roulage j'ai pas trop envie d'aller me secouer la caouane sur 10 centimètres de débattement et puis j'ai un peu peur de porter la poisse, je veux que cette meule finisse.
Sur mes trois participations en vintage, la première année avec le 50 Ancillotti j'ai cassé un croisillon le samedi à 10 mn de l'arrivé, puis avec la Frontera je ne suis pas reparti le dimanche cause bruits de boite et l'an dernier l'HPI de la Monark a pété après 2 heures de roulage. 😒  😡 
A mon sens j'ai bien fait de lui laisser le guidon ( je développerai sur le CR du dimanche) 😌 
Maintenant place à la détente et aux échanges! Un seul bémol un de nos collègue a fini aux urgences avec une cheville en vrac, Bon rétablissement à lui 🥴 
Avec THEUIL tiens, quel plaisir d'échanger en toute quiétude sur l'avenir? du Family! D'apprendre que Grillon sera tout de meme pas mal indemnisé pour ces motos volées, de voir que JLF commence à apprécier un peu mieux ma Monark Dave Miller, de discuter avec la Draye. D'échanger des fioles avec Gilou..
Nous passons aussi un bon moment avec Carbi à évoquer quelques vendeurs peu scrupuleux ce qui nous vaux une bonne tranche de rire;
Mais surtout il nous parle sans filtre de sa vision du Dakar lui qui la vécu de l'intérieur et souvent dans des circonstances difficiles.
Viens le repas, ce soir, ce sera paella et remise des prix, nous verrons défiler Kiki pour son frère, Gatos pour lui! Fred MAIER et sa magnifique Triumph qu'il manie comme un 125 XLS  😍 , Peter le gladiateur de l'Est qui en a un peu chié avec sa grosse Bertha! Jacky gagnera une demi b--e à mettre... sur une étagère et Carlowitch qui n'a pas pu finir la journée à cause d'un échappement volage gagnera un bon d'achat après tirage au sort....
Des antivols TOP BLOCK assortirons les coupes des lauréats,  le tout ( Bon d'achat et antivols)  offert par le sympathique Hervé Bazin et son incontournable boite VINTAGE ART.
Ces remises des prix donnent souvent lieu à des moments d'émotion. Pour ma part je retiendrai l'accolade entre Le Baron et le Père GARIN revenu parmi nous  👍 
La fete durera, mais en ce qui me concerne j'irai me coucher pas trop tard, comme d'habitude, pour etre en forme pour le dernier jour!!

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
67 ans39913991 messages 719719 images
Posté le 14-07-2025, à 11:19
Les Antivols c'est Eric Bazin ( Top block )

Moto(s) : Une M Isque 6
56015601 messages 645645 images
Posté le 14-07-2025, à 11:28
Pour les présents cela vient directement de Eric Bazin et sa boite Vintage Art pour le bon d'achat et pour les antivol de sa boite Top Block.
Eric en plus d'être un gars adorable, est un acteur incontournable pour ses refabrications de plastiques de haute qualité pour nos anciennes, mais aussi des pièces techniques diverses (j'utilise un kick qu'il  refait pour les Rotax depuis 5/ 6 ans, il est toujours comme neuf malgré une utilisation très régulière, pour vous dire la qualité des produits!!), il est partenaire de cette tombola depuis sa première participation, toujours très simple et discret
Remettre le trophée de la plus belle et de la mieux préparée à mon copain Philippe Garin était pour moi une évidence, la machine le méritait largement, et Philippe lui aussi pour toutes ses qualités humaines, c'est un sacrément bon mécano, ses motos fourmillent de détails.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 14-07-2025, à 15:35
Après une bonne nuit de sommeil départ du Dimanche... Comme je suis un peu fatigué je dors mieux que les premiers jours et je n'entends meme plus Marco ronfler dans la tente d'à coté 😴 ni les  🥳 .
Les rang sont resserrés lors du nouveau départ matinal, les quatre groupes se sont transformés en 3 ou 2 ???
Occasion de retrouver de nouvelles tètes.
En ce qui concerne les Bouillaud, Greg commence à piger comment démarre la Monark, c'est top pour lui et pour moi...
La matinée se passe bien, nous évitons la montée de Sainte Catherine suite à une altercation avec un pseudo escrologiste. Je ne m'étendrais pas sur l'évènement mais après réflexion c'est plutôt mieux pour lui... Imaginez qu'il soit descendu dans le chemin pour foutre la zone et qu'il tombe sur Romain. Vous avez déjà vu Obélix  lancer un Menhir dans les dessins animés  🖖 🤣  
Nous arrivons à la pause de midi et là stupeur Greg roulait depuis un moment avec l'amortisseur droit séparé en deux. La tige s'est dévissée, l'amorto et le ressort se sont couchés vers l'avant et appuyés sur la boite à air en alu..Aucun dégâts juste à bricoler le barzing avec une pince étau ( Marco ), une clé de 13  ( Kiki ) et un écrou M8 .
ET la je me dis que si j'avais pris la Monark je n'aurai encore pas fini; En effet je me serai surement aperçu du bruit, je me serai arrêté et n'aurai pas pu réparer sur le bord du chemin et j'aurai surement abandonné la mort dans l'âme ... Greg c'est moins pausé de questions et à pu arriver jusqu'à la pause...
Je mange mon casse dalle vitesse grand V et on repart en 2 groupes
Lukas, Jeff, Laurent et le Canari repartent un peu avant en mode commando histoire de se dégourdir les roues!
L'après midi se fini en tiroir comme la veille, je suis crevé mais je tiens à assurer en cas de pépin d'un participant! Je roulerai le plus souvent avec Christian Laborde et sa fidèle et sautillante OSSA.

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Posté le 14-07-2025, à 15:45
Le reste de l'après midi est moins marrant, certes nous avons tous fait le plein de souvenirs mais nous savons tous que Brassac 2025 a vécu.
Pour nous c'est le fastidieux exercice du repliage de matos , nous faisons plusieurs fois le tour pour dire plusieurs fois au revoir et prenons la route. Dès que je mets les roues sur l'autoroute Greg s'endort il ne se réveillera qu'une heure avant Perpignan à Beziers.. Le lendemain il est frais comme un gardon et moi je mettrai 2 jours à récupérer  😒   
VOILA, QUE DIRE DE PLUS, SI CE N'EST MERCI A TOUS SANS DISTINCTION: PARTICIPANTS, ORGA, GIBOLINS et PLUS ENCORE!!
VIVE BRASSAC 2026

59 ans17401740 messages 157157 images
Posté le 14-07-2025, à 16:22

Le baron de l'écluse a écrit :

Préparez vous à avoir de belles éditions futures pour arriver paisiblement à l'édition 2030 qui sera celle de l'apothéose totale. Ce sera celle des 
                                                                                                      "MIC 6 Days"
Elle correspondra en plus avec la dixième année de la rando, le cinquantenaire des ISDT, et surtout notre fin programmée, fin que nous couronnerons par une fête avec concert, feu d'artifice et tout le toutim. Ils auront lieu du 24 au 30 Juin 2030
La version 2030 sera notre bouquet final, prévoyez de rester la semaine, car c'est un final que nous voulons faire grandiose en vous proposant quelque chose qui ne s'est jamais fait encore une fois.
Pour le cinquantenaire des ISDT de 1980 nous ferons la même chose qu'en période avec 6 jours de roulages dans les beaux chemins que vous pratiquez maintenant annuellement.
Nous ferons cela dans le même schéma, toujours sur le format rando, avec 5 jours de roulages en chemin et une prairie finale pour couronner la fête.
Les boucles seront une chouille plus courtes de l'ordre de 70 km avec difficultés contenues, nous limiterons à 50 le nombre d'engagés, qui seront de manière prioritaire ceux qui ont participés aux 5 premières éditions.
L'idée n'est pas de voir débouler un gus qui n'a rien partagé avec nous les années d'avant, se pointer la gueule enfarinée et dire qu'il en est.
Nous choisirons ceux qui pourront rouler. Seront prioritaires ceux qui ont fait toutes les éditions suivi de ceux qui auront faits 4 éditions, et de ceux qui en auront fait 3 etc...
J'ouvrirai sous peu un sujet totalement dédié, pour vous expliquer notre idée et la manière dont nous voyons les choses.

Que le tt-puissant me prête vie jusque là  👍 
Les dates marquées sur mon agenda et surtt pour 2030  😍 

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
67 ans52075207 messages 347347 images
Posté le 14-07-2025, à 16:48
P…, c’est vrai que 2030, perso je ne vais plus être très frais !🙄🤭 
Tu voudrais pas faire une répétition l’année prochaine ou la suivante, avant que la barre fatidique des 70 me tombe derrière les oreilles ??? 🤣🤣🤣😉😉

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
59 ans599599 messages 2929 images
Posté le 14-07-2025, à 17:01
En 2030 je devrais être à la retraite, plus besoin de poser de congés!
Posté le 14-07-2025, à 17:17
C'est ça!
Il faut juste que nous soyons encore la et en bonne santé.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
61 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 21-07-2025, à 07:46
Y'a pas que les Transformers qui nient l'existence de 4T Honda dans le cross avant 73 et le 1er CR250 73
Y'a aussi des enduristes
C pas parce qu'en F on voyait pas que ça n'existait pas
Gabin dans la seule chanson qu'il a enregistré disait 
" Je sais qu'on ne sait jamais" 
MDR
Mic Mémory Balad 2025 Le 28 et 29 Juin 2025
Mic Mémory Balad 2025 Le 28 et 29 Juin 2025

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 21-07-2025, à 09:44
Ah voilà une belle machine pour mettre dans les chemins de La Mic Memory Balad.
Il n'y a plus qu'à en dégoter une, la réviser,et s'engager avec.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 64 65
<< Préc. 65
Discussion fermée
83 connectés : 7 membres : bad-brad enzodiablo Fender bird gsac THOMAS03 torleif TUTUF62, 76 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 7 membres : bad-brad enzodiablo Fender bird gsac THOMAS03 torleif TUTUF62, 76 invités et 64 Robots d'exploration.