ANNÉE 250 CR.
Sujet
Bonjour. Je voudrais savoir si il y a des différences entre un 250 CR de 1984, 1985 et 1986. Par avance merci. Bonne journée à tous.
Déjà au niveau de la valve qui arrive en 84 (ATAC) et qui change en 86 (HPP il me semble ...) ,deux systèmes bien différents.
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sont trois motos différentes, à l'époque ça changeait très vite.
Merci pour vos réponde. C'est surtout concernant le moteur. Principalement le carter de pompe à eau.
La 85 ne diffère que sur quelques points de la 84 (excellente et qui m'a laissé un très bon souvenir ) ,la 86 par contre abandonne le système de chambre externe ATAC ,au profit d'une valve .Les spéçialistes de la marque compléteront le reste .
En ce qui concerne le carter ,c'est un sujet largement rabattu dans nombre de topic içi-même ;prendre acte du fait qu'il n'y a qu'un seul fabriquant et que ce dernier demeure en Australie (RUSSEL clutch cover ) ce qui explique un prix qui peut sembler prohibitif ,j'en conviens, mais qui est incontournable lorsqu'on doit refaire un moteur 😒 .
Pour autant ,nombre de "petits malins " français jouant sur la candeur du newbie et se réclament seul et unique fabriquant (je me marre ) de cette pièce problématique ne résistant jamais (ou trés peu ) aux affres du temps 😁 .
Comme toujours ,il convient de rappeler qu'une photo sans être le seul moyen irréfutable d'identifier une bécane (surtout avec la confrérie des tuners en tout genre ) permet de bien cerner le bestiau avec les n° de cadre et de moteur .
En ce qui concerne le carter ,c'est un sujet largement rabattu dans nombre de topic içi-même ;prendre acte du fait qu'il n'y a qu'un seul fabriquant et que ce dernier demeure en Australie (RUSSEL clutch cover ) ce qui explique un prix qui peut sembler prohibitif ,j'en conviens, mais qui est incontournable lorsqu'on doit refaire un moteur 😒 .
Pour autant ,nombre de "petits malins " français jouant sur la candeur du newbie et se réclament seul et unique fabriquant (je me marre ) de cette pièce problématique ne résistant jamais (ou trés peu ) aux affres du temps 😁 .
Comme toujours ,il convient de rappeler qu'une photo sans être le seul moyen irréfutable d'identifier une bécane (surtout avec la confrérie des tuners en tout genre ) permet de bien cerner le bestiau avec les n° de cadre et de moteur .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
84/85, chambre atac, frein arriere à tambour, 86 valve hpp, 87 disque à l'arriere
pour le carter sur la 86 tu peux monter du 89/91 alu
84 /85, si le carter est pas trop bouffé, ça se repare avec un insert
pour le carter sur la 86 tu peux monter du 89/91 alu
84 /85, si le carter est pas trop bouffé, ça se repare avec un insert
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
87 le disque AR ,ainsi qu'un design différent .
Quant au carter 89/91 il me semble qu'il est devenu tout aussi rare ,justement en raison de la possibilité de l'adapter sur les modèles antérieurs ...
Quant au carter 89/91 il me semble qu'il est devenu tout aussi rare ,justement en raison de la possibilité de l'adapter sur les modèles antérieurs ...
Merci pour vos retour. Ben le problème se complique.... Le numéro de cadre correspond à un modèle de 1985 par contre j'ai les valves dur le moteur....
Si tu postais une photo on pourrait peut-être avoir une idée.
Titi76 a écrit :Merci pour vos retour. Ben le problème se complique.... Le numéro de cadre correspond à un modèle de 1985 par contre j'ai les valves dur le moteur....
Pas vraiment un problème ,juste une complication ,car les moteurs sont interchangeables et pour le reste comme mentionné supra, une photo aide potentiellement 🙂 .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo