Salut,
Un magnifique article quant au trèfle... avec zéro moto dedans ! Faut le faire...
Pour le moins singulier. 😵
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Bah, ça reste positif pour la région (Surtout pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux chiffres 😬) et ça coupe l'herbe sous le pied à ceux qui voudraient pointer du doigt les "horribles machines destructrices". Pour un peu, je trouverais ça plutôt habile 🙂🙂🙂
Salut,
Plus prés de vous, je cite :"Ils font rugir leurs vieilles motos en Dordogne pour les championnats de France d'enduro à l'ancienne".
Et l’inénarable légende, je cite :"Beaucoup de motos n'ont pas de démarreurs, leurs moteurs doivent être allumés avec un kick. ". C'est cocasse.
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Ah, la Lozère et le Trèfle.
Découverte en 88 à l'occasion des mythiques 6 jours puis au bas mot 32 ou 33 descentes pour l'événement, entre 1 et 5 jours. Seul, en club... .
Et de multiples randos, seul ou en club dont 2 en mai. Quelques bons milliers de Km parcourus, des réveillons, des courses de vélo. Des bouquins aussi.
Des tournées d'inspection 😉
Indispensables à la santé, la Lozère.
Mes jeans sont lozériens, made in Florac par la maison Tuffery.
Cette année le trèfle a encore plus que ces dernières éditions été très compliqué à organiser avec des attaques de tous bords par les escrolos. Le moto club Lozerien n'a pas baissé les bras mais a rencontré des difficultés jamais rencontré jusqu'à présent. Une des spéciales à dû être déplacée en dernières minute cette semaine car trop proche d'une niché de rapaces rares dans la région. Il y a 2 poids, deux mesures chez les escrolos, quand il y a en pleine nature des centaines de teufeurs qui débarquent avec des sonos de milliers de watts qui vont cracher du son plein pot avec des basses qui portent à des kilomètres H24 pendant 2 ou 3 jours on ne les entend pas ces escrolos, après c'est vrai les participants sont leurs électeurs......Pour conclure, il est important qu'il y ait une mobilisation positive autour du trèfle 🍀 avec des articles qui mettent en évidence toutes les remontés bénéfiques pour la région, son économie et son tourisme.
+1.
Speciale de La Vabre.
Cette année le trèfle a encore plus que ces dernières éditions été très compliqué à organiser avec des attaques de tous bords par les escrolos. Le moto club Lozerien n'a pas baissé les bras mais a rencontré des difficultés jamais rencontré jusqu'à présent. Une des spéciales à dû être déplacée en dernières minute cette semaine car trop proche d'une niché de rapaces rares dans la région. Il y a 2 poids, deux mesures chez les escrolos, quand il y a en pleine nature des centaines de teufeurs qui débarquent avec des sonos de milliers de watts qui vont cracher du son plein pot avec des basses qui portent à des kilomètres H24 pendant 2 ou 3 jours on ne les entend pas ces escrolos, après c'est vrai les participants sont leurs électeurs......Pour conclure, il est important qu'il y ait une mobilisation positive autour du trèfle 🍀 avec des articles qui mettent en évidence toutes les remontés bénéfiques pour la région, son économie et son tourisme.
Les escrolos s'appuient sur les structures établies, justice etc lorsqu'elles les servent.
D'autres part, les teufeurs ne les intéressent pas car ils ne sont qu'une somme d'individus, pas un groupe constitué. Aucun levier d'action.
Bien sur, c'est pareil içi chez nous en Belgique, de plus ils nous disent vous étes une minorité ,vous avez peu de d'impact electoral, j'en deduis qui si on est une minorité, notre impact sur l'environnement est minoritaire. Mais de toute façon on l'aime l'environnement , on s'y promène.
Mes jeans sont lozériens, made in Florac par la maison Tuffery.
Un enduriste blanchi sous le harnais, Norbert Tuffery 😉