AcroMoto(s) : Montesa 125 H6 M68
ben je dirait en causes classiques :
-prise d'air quelque part sur l'admission ,pipe ,joints , y-c spi vilebrequin coté allumage
-mauvais retour câble/poignée de gaz
puis possiblement sur la copie chinoise de mikuni :
-boisseau mal ajusté , frottements sur sa course ,
-défaut sur la coupe du boisseau ou /et sur son siège au carbu ,
attends d'autres avis
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
La vis de richesse influe sur le régime ou pas ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
CERVO a écrit :J ai monté un carbu mikuni sur ma 250 ossa Pionner et la descente régime est très lente , quels peuvent être les causes ( Mikuni acheté sur ali------ )
as tu au moins contrôlé la valeur des gicleurs? d'origine les carbus chinois sont réglés très pauvres...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Il faut comparer avec de l'éprouvé et pour sauvegarder ton moteur, commencer par du gros débit.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Moto(s) : HVA240WR82
Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
L'endroit où roule les copains d'Astérix , notamment l'altitude, peut influer.
Ça peut être une base, avant affinage.
1/ les carbu chinois ont bien les réf sur les gicleurs
d'ailleurs un jeu de gicleur sur aliexpress coute moins cher qu'un seul gicleur chez les bihr & cie
2/ recommandations perso:
part sur un gicleur de ralenti de 45
un principal de 230...
vois comment ca fonctionne, de quelle couleur est la bougie (prendre une bougie qui a des heures d'utilisation pour une meilleure lecture de la bougie)
bougie noire = trop riche en principal
bougie chocolat = si elle fonctionne bien, touche plus
bougie blanche = gicleur principal trop pauvre
on ne change qu'un paramètre à la fois, jamais deux, sinon on est vite perdu...
bons essais
les gicleurs chinois sont en laiton assez mous, les serrer avec douceur 😉
tonton a écrit :C'est pas aussi simple que ça une carburation.
Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
L'endroit où roule les copains d'Astérix , notamment l'altitude, peut influer.
Ça peut être une base, avant affinage.
les copains sont en Normandie donc altitude moins de 100m
Dirtman a écrit :n'allez pas tout compliquer de suite
1/ les carbu chinois ont bien les réf sur les gicleurs
d'ailleurs un jeu de gicleur sur aliexpress coute moins cher qu'un seul gicleur chez les bihr & cie
2/ recommandations perso:
part sur un gicleur de ralenti de 45
un principal de 230...
vois comment ca fonctionne, de quelle couleur est la bougie (prendre une bougie qui a des heures d'utilisation pour une meilleure lecture de la bougie)
bougie noire = trop riche en principal
bougie chocolat = si elle fonctionne bien, touche plus
bougie blanche = gicleur principal trop pauvre
on ne change qu'un paramètre à la fois, jamais deux, sinon on est vite perdu...
bons essais
on n'a pas du avoir les mêmes fournisseurs 2 mikunivm32 et un keihin pwk28 sans aucuns gravage, j'avais déjà eu le cas il y a quelques années avec des pwk38 mais ils ont très bien fonctionné sur des HVA WR360.
Par contre les gicleurs vendus en boite sont gravés mais il faut de bons yeux voire une loupe.
je suis assez d'accord sur la méthode en partant de trop riche et appauvrir progressivement, il faut donc quelques gicleurs mais au préalable etre sur du bon calage de l'allumage, filtre air, pour l'echappement la OSSA a un pot en un seul morceau avec chicanes non démontable. il restera en cas de difficultés de s'assurer du bon état des spys de vilo...