Après 50 ans de pratique tout-terrain (au sens large), j'ai enfin finalisé ma "plus belle moto du monde" ...
Ce n'est pas présomptueux, juste le partage d'une vieille grand' mère de 40 ans ... qui paraît être une moto de l'année !
Je ne l'utilise que localement pour faire quelques visites ou acheter mon pain 🤣...
Mais elle est enfin TOTALEMENT terminée !!!
Et même si je n'en suis pas à l'origine, je vous avoue que je suis tombé complètement amoureux de cette moto "unique au monde" !!!!
En guise de filtre à air : 2 petits cornets et des gicleurs plus gros : elle a vraiment une "grosse patate" pour un 600 !!!
Et surtout, en selle, elle ne ressemble à aucune moto que j'ai déjà piloté !!!
Voilà, c'est tout, je n'interviens que très peu sur ce forum, mais je voulais juste vous la faire partager !
Marin

Look compact, mettant en évidence le moteur à moins que ce ne soit l'inverse.
Je note dans la liste des motos possédées un 510 TELC.
Quelle année ?
C'est une belle réussite ! Un cocktail vintage avec le RFVC refroidi par air et son carbu, allié à une fouche inversée et une kit déco modernes (sans compter l'échappement) . Je suppose que le moteur en rouge c'est d'origine ou tu l'as repeint ? J'aimerais bien savoir le poids, avec les suspattes rabaissées ça doit être un vélo ?
👍 👍 👍 👍
Je suis très éclectique... mais je n'aime que les "H"..
- Ex Husqvarna 390 automatique (vendue à un gars de ce forum),
- Husqvarna 510 89b,
- Honda Africa Twin 750 de 1993,
- HM 300 CRFX,
- Honda proto ex-XLM (châssis & moteur de 1985),
- Honda 125 CRM de 1995,
- Honda 600 XR avec moteur de Dominator et démarreur électrique...
Voilà...
Francois,
L'échappement de ce proto a été fait et soudé "sur mesure".
Le moteur XLM était déjà rouge en 1985 ... Mais je l'ai refait de fond en comble ... et repeint dans le rouge d'origine (Sprido).
Le poids ? 120kg.
Mais je te confirme, c'est un vélo (qui envoie bien pour une "vieille 600" !
Et pour la p'tite histoire, a été greffé un frein à disque (avec double renvoi) à la place du tambour de l'XLM
...
Le but n'est pas la performance, mais l'effet de style !
Pour rouler en trail avec mes (jeunes) amis qui emmènent des GS et autres Triumph Tiger, j'ai une XR trailisée... avec démarreur électrique...
Beau boulot.
On reconnaît la filiation Honda pour la partie cycle (cadre, bras oscillant, pro-link) et le moteur.
L'habillage vient de quelle moto ?
L'ensemble est homogène.
👍
L'habillage vient d'une Beta d'enduro...
La restauration de Honda XLM (état collection), je connais un peu...
Il faut que tu nous montres tes autres bécanes.
tout à fait d'accord !!
L'habillage vient d'une Beta d'enduro...
Ça explique la disproportion entre l'habillage et la partie moteur.
Tant que le résultat correspond à tes attentes et qu'elle te file la banane, alors fais-toi plaisir ✌🏼
bien d accord...même si perso...et ce cul dans la lune... 🤭
Chacun sa plus belle moto ; et quand on passe des heures*des jours ça prend encore plus de valeur.. jusqu'à ce qu'on change de goût 😀
Omarin, le réservoir est aussi bêta ?
A une époque j'ai hésité et puis je n'ai pas fait affaire car le prix piquait un peu
Mais toujours aussi belle...j'y repense de temps en temps comme un amour de jeunesse...mais c'est plutôt un jouet de vieux.
Fabrication de 1987 !! 

Il y avait un proto beta 250 liquid cooled blanc des années 80 ,deux disques à la vente en italie il y a une paire d'années ,je l'aurais bien vu dans ta collection .