PhilAt2 a écrit :Salut ,
Bon comme évoqué hier je reviens sur l'histoire de la butée de gaine vissée , j'ai regardé sur ce que j'ai sous la main ...
Alors le système des DTF est très proche de la patte TY évoquée par Jean Louis 78 ,même principe mais forme differente ; il tiens par une vis de 6 ,trou taraudé dans le carter qui a une sur-épaisseur a cet endroit , mais a aussi un méplat pour éviter que la patte pivote sous la pression . (NB : je ne pense pas que sur la TY cette patte soit tenue avec l' écrou d'embase car le cylindre se serrait avec les goujons culasse et pas sur l'embase 🤔,je me trompe peut-être , en tout cas sur DTF vissage sur le carter )
-le montage dtf (flêche bleue) :
-le dessous du carter , vis affleurante dessous :
-vue dessus :-sur un moteur assemblé :
-Et en comparaison le montage DTMX avec la patte sur le cylindre :
--> conclusion : peut-être jouable selon l'épaisseur du carter moteur DTMX pour percer/tarauder , a vérifier 🤔 .
Pour moi les solutions par ordre de préférence seraient ( à adapter ensuite selon tes possibilités sur place ,pas évident j'imagine ):
*1/ recharger sur le cylindre par soudure
*2/ si le support restant est assez solide , réaliser juste une patte complémentaire plus légère entre le support cylindre et la butée gaine metal ,et vissée sur l'écrou d'embase juste uniquement empêcher la butée de cable de s'échapper latéralement (afin qu'elle reste en place dans son logement , mais l'effort au débrayage reste supporté par le restant de la patte d'origine si c'est possible )
*3/ refaire une butée en adaptant sur les modèles TY ou DTF ou en refaisant a la demande , mais en respectant bien la position (câble débrayage serti question longueur ).
Au cas où , la part lists avec ref DTF:
Tu vas t'en sortir dans tous les cas 😉, mais le mieux pour moi est de rester au plus près du montage d'origine
phil
Phil merci bcp de tous ces précieux conseils. je vais voir ce que je vais faire :)
Oui je m'en sortirai bien sûr
Après je prends une pause d'un an ds la rénov.. 😁
Et ce qui me brancherai c'est un cr 250 ou rm ça se trouve ici en liquide.. ✌🏻les motos à air sont prisées et hyper rares et chères...
vive la retraite!Bike(s) : qqunes mythiques, des motos de bûcherons, des racées des avions de chasse,
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
HPP69 a écrit :😲 trop tard ! mais c'est pas grave :
tu as commandé la même pipe que Cri Cri l' arnaqueur , mais il a du couper le déflecteur ...
Je ne saurais que te conseiller de trouver une boite a clapet d'origine 18 L ou 34 x
dans un deuxième temps tu pourras tester la vforce 4 a condition de trouver un pipe d'admission en ligne
🙂
bah merci. j'ai la boite à clapets d'origine je dois juste changer les clapets à mon avis..
vive la retraite!Bike(s) : qqunes mythiques, des motos de bûcherons, des racées des avions de chasse,
😲je vais voir cela demain et si le piston ne monte pas jusqu'en haut je vais prendre un avion et lui balancer sa merde dans la tronche car ma patience à des limites... 🤬
ah putain de putain tu crois bien faire et t'es emmerdé comme pas possible ...
top merci pour les ref je vais enquêter 👍
HPP, tu es abonné à scribd? 🤔
C'est une arnaque ce truc, l'essai gratuit se transforme en payant et pas moyen d'arrêter les prélèvements. 😡
Le truc c'est de faire défiler le document et de faire des copies d'écran, via Firefox c'est simple, un peu long s'il y a beaucoup de pages. 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Bike(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Tu pouvais laisser le lien, une fois prévenu de la supercherie. 😉
Un peu à l'arrache, le fichier catalogue du lien posté par HPP69... sans abonnement. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Bike(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
PhilAt2 a écrit :Salut ,
Bon comme évoqué hier je reviens sur l'histoire de la butée de gaine vissée , j'ai regardé sur ce que j'ai sous la main ...
Alors le système des DTF est très proche de la patte TY évoquée par Jean Louis 78 ,même principe mais forme differente ; il tiens par une vis de 6 ,trou taraudé dans le carter qui a une sur-épaisseur a cet endroit , mais a aussi un méplat pour éviter que la patte pivote sous la pression . (NB : je ne pense pas que sur la TY cette patte soit tenue avec l' écrou d'embase car le cylindre se serrait avec les goujons culasse et pas sur l'embase 🤔,je me trompe peut-être , en tout cas sur DTF vissage sur le carter )
-le montage dtf (flêche bleue) :
-le dessous du carter , vis affleurante dessous :
-vue dessus :-sur un moteur assemblé :
-Et en comparaison le montage DTMX avec la patte sur le cylindre :
--> conclusion : peut-être jouable selon l'épaisseur du carter moteur DTMX pour percer/tarauder , a vérifier 🤔 .
Pour moi les solutions par ordre de préférence seraient ( à adapter ensuite selon tes possibilités sur place ,pas évident j'imagine ):
*1/ recharger sur le cylindre par soudure
*2/ si le support restant est assez solide , réaliser juste une patte complémentaire plus légère entre le support cylindre et la butée gaine metal ,et vissée sur l'écrou d'embase juste uniquement empêcher la butée de cable de s'échapper latéralement (afin qu'elle reste en place dans son logement , mais l'effort au débrayage reste supporté par le restant de la patte d'origine si c'est possible )
*3/ refaire une butée en adaptant sur les modèles TY ou DTF ou en refaisant a la demande , mais en respectant bien la position (câble débrayage serti question longueur ).
Au cas où , la part lists avec ref DTF:
Tu vas t'en sortir dans tous les cas 😉, mais le mieux pour moi est de rester au plus près du montage d'origine
phil
Salut Phil. je crois avoir trouvé chez ali.. je ne sais pas si je ne peux acheter qu'une pièce par contre..
https://www.tytrials.com/trailandtrialsuk/prod_4650193-26-Clutch-Cable-Holder-Bolt-TY125-TY175.html
😉
Bike(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
C'est Top ! !
Et un problème solutionné aisément 👍 .
Si sa position n'est pas absolument identique à la butée sur le cylindre , la longueur du câble (serti ) ne sera plus bonne pour la course du levier mais il te suffira de poser un câble + gaine générique avec un serre -câble bien positionné et le tour est joué .
De toutes façons il faudra attendre le remontage du bas moteur : tu auras avant un petit ajustement à faire sur la vis de réglage du plateau de pression d'embrayage (mettre le levier extérieur en face du petit repère sur le carter juste en dessous du carbu , la RT l'explique bien 😉)
phil
EDIT: HPP plus rapide , mais surtout bien plus précis sur le risque si reperçage 👍👍👍donc son point de vue prime 😉!
Bike(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
hurricane a écrit :https://www.tytrials.com/trailandtrialsuk/prod_4650193-26-Clutch-Cable-Holder-Bolt-TY125-TY175.html
😉
merci
Hurricane je vais voir ça!
PhilAt2 a écrit :C'est Top ! !
Et un problème solutionné aisément 👍 .
Si sa position n'est pas absolument identique à la butée sur le cylindre , la longueur du câble (serti ) ne sera plus bonne pour la course du levier mais il te suffira de poser un câble + gaine générique avec un serre -câble bien positionné et le tour est joué .
De toutes façons il faudra attendre le remontage du bas moteur : tu auras avant un petit ajustement à faire sur la vis de réglage du plateau de pression d'embrayage (mettre le levier extérieur en face du petit repère sur le carter juste en dessous du carbu , la RT l'explique bien 😉)
phil
EDIT: HPP plus rapide , mais surtout bien plus précis sur le risque si reperçage 👍👍👍donc son point de vue prime 😉!
Merci Phil 😁✌🏻
Salut
je ferai ça demain ou lundi, aujourd'hui il a plu..
Bon si la cale embase 1 mm fait perdre un mili en haut, bah je monte à la pâte a joint et je récupère mon mili
non??
La patte 😕
Moins vaut un vrai joint beaucoup plus fin.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Bike(s) : 2 temps 1970-1990
oui je peux faire un joint avec un papier genre canson