Bonjour,
J'ai un kit disque embrayage lisse + garnis ProX neufs pour 450 KXF.
Je sais dans quel sens les disques se montent, et je sais qu'il y a 2 disques garnis qui se mettent l'un en premier et l'autre en dernier.
Mais sur le lot de disque lisse, il y en a un différent des autres qui est matte et rugeux ?? (Ressemble à de l’alu mais il est en acier)
À l'œil nue il ne paraît pas plus fin ni épais que les autres, mais je n'ai rien pour mesurer précisément.
Auriez-vous des infos sur le montage de celui-ci, s'il se met en premier ou en dernier ? J'ai chercher mais rien trouvé 😕
Celui à droite :
Celui à gauche :
Le disque de couleur est peut-être un repère visuel (?).
Vérifier l'apparence des disques d'origine :
Bien souvent ils sont maculés de petits trous qui ont pour but de garantir un film d'huile permanent qui évite tout simplement de se coller avec les garnis.
Dans votre cas, les disques sont parfaitement lisses ce qui impose une maintenance plus fréquente.
A vérifier dans le manuel du constructeur.
Sinon avez vous interroger le distributeur Prox ?
Le constructeur peut également fournir des disques en alu, certainement plus fragiles mais plus léger permettant une moindre inertie, mais peut-être pas indispensable sur une grosse cylindrée comme la vôtre.
Bonjour,
Dans le manuel rien est indiqué pour les disques lisse, seulement les 2 disques garnis à mettre en premier et dernier.
J’ai contacté ProX Racing Parts par mail via leurs site mais aucune réponse reçue, même dans mes spam, ça fait plus de 10 jours.
Sur leurs vidéo de présentation on vois bien qu'il y a un disque gris différent des autres brillants, le dernier à gauche :
Pièces de course Toolmuch
E: contact@toolmuch.com
W: www.toolmuch.com
Vous aurez peut-être plus de chance avec le distributeur
français ...
Merci, je viens de leurs demander par mail, j’attend leurs réponse.
Bonjour,
D’après eux, le disque gris et rugueux se mettrai en premier côté moteur.
Et apparemment il est présenté comme tel dans le sachet (moi je m’en souvient plus) mais sur la vidéo au dessus il est présenté en dernier côté extérieur 🤔