Encore une fois, BRAVO & MERCI cher JMO... Tjrs aussi Vigilent et Pertinent !!
JMO : "ce sont les différentes motivations à rouler en anciennes qui créent des problèmes et un ch. de France va inévitablement entrainer une course à l'armement et les dérives qui vont avec...." !!! On ne peut pas mieux dire !!
Je suis bien conscient que les temps ont changé et que c'est tjrs plus difficile et coûteux d'organiser ... un Grd Merci à ceux qui se dévouent !
Mais ... Je cherche juste à faire respecter les "Vraies" Anciennes et l'esprit "Regolarita" ... pas à "nourrir" un Chpt "de France" de motos d'occasion pour des "compétiteurs" qui ont du choix par ailleurs ....
PS : J'ai perdu à Mende pour 2 raisons :
1) Je n'avais pas intégré que la Speciale du départ, juste après le Parc, était Chrono et pas une Reco comme cela pouvait exister à l'époque pour les "lignes" !!
2) Je n'ai pas réussi à convaincre le "brave" gars qui donnait le départ du Test d'Accel et qui tenait/regardait son chrono comme une grenade dégoupillée de me faire partir dans la minute suivante... donc, arrêt en 3-4, discussion, repassage en 1, .... 😡
Bon... JLF me sait tjrs gré d'avoir fait 2ème et j'ai tjrs la coupe 😄 😉
Amitiés Patrick
Je crains qu'avec nos anecdotes "préhistoriques" on ait "pétardé" cet important sujet ... ( c'est la faute "à" JMO 🤭 😁 😁 😉 😉 😉 )
Reprenons ...
Connaître son histoire c est préparer un bel avenir
Bon , bin je me tâtais pour franchir le pas en 2026 ... alors je suis allé voir les tarifs des licences .... 🙄
C' est moche ... donner autant de pognon à des gens qui n'y connaissent rien en moto ... ou au mieux, qui ne se relisent même pas . 😕 

😁
Bien vu Didier 👍 ( ta photo est bizarre , la fourche est inversée .. 🙄 )
2 pneus neufs et je ressors la mamie ...elle a bien fait le Dakar ... alors un championnat tout terrain qu' avec des Vespa , Lambretta , Rumi ... 😁 😉 
Salut,
Voici un exemple de refroidissement arrière :
Non !?
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
J'adore 🤭😂😂😂
À mettre dans le même registre que le "bras sciant" 😅😅
PS : au passage... Pas donnée la MAT...😱
Bonjour,
Petite question pour ma culture perso.
Pourquoi la licence trial et la mat qui sont au même prix, la part assurance est différente?
Plus dangereux le trial?
cdt
J'adore 🤭😂😂😂
À mettre dans le même registre que le "bras sciant" 😅😅
Non pas la même catégorie , ce n' est pas un problème d' orthographe ... là, ça désigne un type de moto, ou une technologie ... heu... très particulier en TT 🙄 😁
j'ai quelques trous dans les coûts de licences
2008 MAT 70 NCA225 NCB 135
2009 MAT 76
2014 MAT 150
2015 MAT 180 NCO 250
2016 MAT 185 NCO 260
2017 MAT 190
2018 MAT 195 NCO 275
2019 NCO 280
2020 MAT 205 NCO 290
2021 MAT 205 NCO 290
2023 MAT 225
2024 MAT 250
2025 MAT 275 NCO 320
2026 MAT 305 NCO 330
On peut voire les fortes augmentations des licences ces dernières années et plus particulièrement La MAT
A noter que la fédé a corrigé sa coquille sur le tarif mis en ligne ce matin ... 😉 👍 la Vespa va pouvoir rester bien au chaud .. 😁