Côté origine occasion c'est pas la même ...
Pour un vrai débutant en tt et en mécanique aussi c'est pas un mauvais choix, si elle est en bon état si je comprend bien.
De toute façon je vais la voir demain matin je referais un message apres l'avoir vu. Pas sur de repartir avec pour l'instant
Flipthedeck a écrit :C'est aussi pour ça que je souhaite un enduro avec Carte Grise pour pouvoir faire un peu de route entre les chemins.
Pense a vérifier la concordance des N° sur le cadre ( en principe sur la colonne de direction ) avec ceux apparaissant sur la carte grise et aussi ceux sur le moteur pour vérifier qu'il est bien de la bonne année 😉
Ainsi que l'identité du vendeur soit la même que sur la CG , il arrive qu'une CG porte encore le nom d'un ancien propriétaire car certain juge pas nécessaire de faire la démarche pour effectuer le changement a leur nom , et vu la " panique " que c'est avec ANTS ...
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ces photos montrent un RM 250 endurisé.
Une vrai RMX 250 doit porter le numéro de châssis commençant par PJ11A-100001 pour les modèles K-L-M-N, années 1989 à 1992, équipé du moteur J111, puis PJ12A-100001 pour les modèles P-R-S-T-V-W, années 1993 à 1999, équipé du moteur J112.
Suzuki france n'a jamais homologué les RMX 250.
Par contre il y a quelques homologateurs qui ont pu le faire, comme par exemple ACM, ou VALENTI.
Dans ce cas une plaque rivetée doit être fixé sur le cadre en indiquant le nom de l'homologateur et le numéro de série qui doit correspondre à la carte grise.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
ssx a écrit :Le contrôle technique est fait ? A défaut, ça te fera déjà 70 euros de plus à ajouter au prix de la carte grise.
Carte grise pas à jour, je garde ça en guise de négociation 😁
jean marie a écrit :Je ferrais gaffe aux numéros de chassis merci 👌Bjr à tous,
Ces photos montrent un RM 250 endurisé.
Une vrai RMX 250 doit porter le numéro de châssis commençant par PJ11A-100001 pour les modèles K-L-M-N, années 1989 à 1992, équipé du moteur J111, puis PJ12A-100001 pour les modèles P-R-S-T-V-W, années 1993 à 1999, équipé du moteur J112.
Suzuki france n'a jamais homologué les RMX 250.
Par contre il y a quelques homologateurs qui ont pu le faire, comme par exemple ACM, ou VALENTI.
Dans ce cas une plaque rivetée doit être fixé sur le cadre en indiquant le nom de l'homologateur et le numéro de série qui doit correspondre à la carte grise.
Slt
Les photos que j'ai envoyé ce matin ? Donc ce serait un RM homologué par une entreprise externe a Suz' ? Et donc serait un pur RM 250 ?
Merci pour la clarification sur les No moteur
ssx a écrit :Le contrôle technique est fait ? A défaut, ça te fera déjà 70 euros de plus à ajouter au prix de la carte grise.
Flipthedeck a écrit :Carte grise pas à jour, je garde ça en guise de négociation 😁
Salut,
Fais attention, gratter quelques euros pour ce point pour ensuite ne pas pouvoir obtenir ta carte grise, pas sûr que le calcul te soit favorable. Cela revient à acheter une moto de cross.
La seule solution viable serait qu'il fasse sa demande de CG (et le contrôle technique, forcément) avant de te vendre la moto.
Garde bien à l'esprit que, même pour rouler en forêt, ta moto doit être homologuée et assurée, il n'y a pas que sur les liaisons goudronnées que c'est nécessaire.
Que des Yam ! 😍
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Si certains en ont vu chez nous ?....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Flipthedeck a écrit :Carte grise pas à jour, je garde ça en guise de négociation 😁
Si c'est réellement le cas ( CG pas a jour ) tu te prépares a des " nervouses breakdown " pour l'avoir a ton nom 😉
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
c'était une fin de stock
achetée chez Moto import à Toulouse, cette moto venait de l'étranger (Belgique ou Espagne)
j'ai du la payer dans les 6000 euros...
super moto
c est vrai que le moteur n'était pas très punchy, mais très souple et pas bruyante
je j'avais remplacée par une WR Z boite cross pour avoir du "punch"....quelle erreur...😒
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Tu as peut-être un coup de coeur pour cette Suzuki, mais la spécificité de quelques pièces (pas réputées fiables), associée à leur rareté, devrait t'inciter à repenser cet achat. Un autre modèle japonais beaucoup plus diffusé, tel un wr de chez Yamaha ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Carte grise au nom du vendeur et à jour (de ce qu'il m'a dit par message) à vérifier demain. Et CT qui a ~ un an.
J'ai deja fait l'erreur d'acheter un Ciao passé par 3 garages apres le 1er proprio sans aucun tampons ni papier de cession ... j'ai laissé tomber au bout d'un an de démarche je ne referais pas l'erreur !