PRESSION AMORTISSEUR KX 85 2004
Sujet
9696 messages 2727 images
Posté Hier, à 18:34
Sujet

Bonjour,

Mon fils travaille a préparer mon KX 85 de 2004, pour que j'en profite cet été. Kit chaine, roulements roue AR, silencieux refait, mais...

Il trouve que l'amortisseur est "trop mou" et selon lui nécessite un regonflage...

Vous paraît il possible voir probable que la pression du gaz ait baissée en 22 ans, même avec très peu d'heures de roulage ?

Cela signifie une réfection de l'amortisseur obligatoire ? ou un regonflage seul peut il se tenter.

Comme mon fiston a toujours roulé KTM ,(65 et 125) et HUSQUY (85), et que le kawa 85 de ces années la a réputation d'être très souple d'origine, je me demande si son impression est justifiée ou faussée par son habitude de suspensions fermes.

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
20 ans30783078 messages 3939 images
Posté Hier, à 18:50

La moto étant destinée à des pilotes jeunes, donc de petits gabarits, c'est plus du côté du ressort qu'il faudrait regarder.

L'hydraulique vient seconder le ressort, mais si ce dernier est trop contraint, ajouter du gaz ne changera pas grand chose.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté Hier, à 18:57

Bien compris... mais c'est mon fils de 16 ans et 50 kg tout mouillé qui l'essaye pour l'instant, donc gabarit adapté. J'me désespère de devoir attendre l'été pour mettre mes 80 kg dessus 🤔

20 ans30783078 messages 3939 images
Posté Hier, à 21:51

Il faut peut-être reprendre les réglages de précontrainte du ressort avant d'envisager un reconditionnement hydraulique de l'amortisseur.

Et donc éventuellement envisager un remplacement du ressort.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté Hier, à 22:02

Ok merci. Je vais donc demander au fiston de voir coté pre contrainte déjà.  

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
57 connectés : 2 membres : mxsud Tisba125_, 55 invités et 16 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
57 connectés : 2 membres : mxsud Tisba125_, 55 invités et 16 Robots d'exploration.