MOTO QUI BROUTE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
58 ans189189 messages 2828 images
Posté le 16-06-2026, à 14:51
G4L4X a écrit :

Bonjour, j'ai une Rieju ktm et quand je la démarre c'est nickel au kick mais quand je roule d'un coup elle s'éteint en fesant des bruits de plus en plus lourd et après ne veux plus s'allumer au kick pendant un certain temps mais a la poursette elle s'allume mais a du mal et continue à faire le même problème au début ça m'était déjà arrivé mais c'était car j'avais plus trop d'essence mais la mon essence et au complet, j'ai besoin d'aide 

Avec un réservoir plein ça pourrait être le symptôme d'une mise à l'air bouchée... ?


Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
82838283 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 16-06-2026, à 15:55

Faudrait s'entendre (c'est le cas de le dire ) sur des  "bruits lourds " !? Ca ne veut strictement rien dire et contribue a entretenir un floue qui n'a rien d'artistique ,même s'il a permis de faire quelques "blaguoubettes " dont le Gv a le secret 🙄​....
 Passé le moment de récréation et si l'auteur veut un peu d'aide ,il va falloir qu'il soit un peu plus préçis sur les symptômes  de sa bécane ,sous peine de la conduire à" sa dernière demeure" à défaut de la piloter 
😕​.


vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 16-06-2026, à 17:01

Vu le descriptif de base, c'était évident que ça allait partir en vrille 🙄

Mais la suggestion de Mon Général est pertinente étant donné que notre jeune ami (9 ans !) dit avoir déjà eu le problème pour cause de manque d'essence.

A vérifier, donc, la mise à l'air du bouchon de réservoir, la propreté du robinet (Démontage), le bon état des durites, le bon fonctionnement du pointeau et du flotteur et l'état général du carbu. Le b.a.ba, quoi...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
82838283 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 16-06-2026, à 17:11

Notons toutefois que ce genre de topic à le mérite de faire réagir  pas mal de GM , pour rigoler un peu il est vrai (et on ne va pas les blâmer ) mais aussi dépanner dans la mesures de leurs moyens .   Un bémol tout de même et hélas bien souvent constaté : la "mollesse caractérisée"  des auteurs  pour répondre 🙄​....


vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 16-06-2026, à 17:29
Crazy tiger a écrit :

Vu le descriptif de base, c'était évident que ça allait partir en vrille 🙄

Mais la suggestion de Mon Général est pertinente étant donné que notre jeune ami (9 ans !) dit avoir déjà eu le problème pour cause de manque d'essence.

A vérifier, donc, la mise à l'air du bouchon de réservoir, la propreté du robinet (Démontage), le bon état des durites, le bon fonctionnement du pointeau et du flotteur et l'état général du carbu. Le b.a.ba, quoi...

Et ben oui, bien-sûr...

Quand tu vois comment est posé le diagnostic, il n'y avait aucune chance que ça ne parte pas en vrille...

Après c'est sûr que s'il a véritablement 9 ans....

Bon, c'est quand même à vérifier.


Pour apporter un peu d'eau à ce moulin en détresse, il faudrait aussi vérifier que les reniflards du carbu ne soient pas bouchés.


Ensuite, une petite photo de la brêle serait pertinente, ainsi qu'une autre en gros plan sur le moteur et le carbu.

Pour se faire une idée sur l'état général de l'engin....


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
68 ans1252512525 messages 22092209 images
Posté le 16-06-2026, à 18:54

Oui, si ça s'trouve ce ne sera qu'une broutille.


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans84588458 messages 52505250 images
Posté le 16-06-2026, à 20:46

Une broutille postée par un broute en train ! ..🤭


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1252512525 messages 22092209 images
Posté le 16-06-2026, à 21:25

Si ça se trouve, elle ne broute même pas, elle paît tranquillement.🤔


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
116 connectés : 8 membres : b50mx grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix simonnot zac640, 108 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 8 membres : b50mx grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix simonnot zac640, 108 invités et 67 Robots d'exploration.
116 connectés : 8 membres : b50mx grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix simonnot zac640, 108 invités et 67 Robots d'exploration.