Bon de retour d'un séjour en Normandie j'ai découvert que ma maison avait été squattée... Après un tour d'inspection avec les flics ou apparemment rien de valeur n'avait disparu ( ordinateurs Apple, etc... ) j'ai découvert le lendemain dans le garage qu'ils étaient parti avec le moteur Rotax reconditionné que j'avais acheté pour monter dans un de mes Barigo ( ils ont aussi embarqué un jeu de roues )
Autant quand on m'avait volé ma HVA 701 c'était une moto plutôt facile à refourguer, autant un moteur Rotax des années 90 c'est assez étroit comme niche.
Si vous le voyez passer... ( le démarreur était raide de neuf et tous les boulons du haut moteur étaient peints en noir ))
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Tu es dans quel coin?🤓😉
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ah merde, sale coup Fred ☹️
C'est curieux ce vol si particulier. Et les roues, c'était quoi ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Quelqu'un qui savait...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Je suis à Pontoise dans le Val d'Oise.
Je me demande si ce n'est pas les mêmes gars qui avaient volé le 701 et repéré le Rotax dans le garage.
Les roues c'était des roues de Barigo Tonic. Autant dire que je ne retrouverais jamais l'équivalent...
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Oui, mais autant dire qu'ils ne sont pas près de les revendre . Qui a besoin d'un rotax à démarreur et de roues de Tonic ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
L'idée du voleur n'est peut-être pas de revendre mais peut-être juste d'avoir de la rechange pour quelque chose qu'il a déjà. Si c'est le cas, le périmètre de recherche se réduit drastiquement.
La question à se poser : qui connaissait la présence de ces pièces singulières à cet endroit ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
rechercher un moteur sans donner le numéro de série de celui-ci...
Moto(s) : pas assez
Ils cherchaient un truc à prendre ..un moteur ça doit se vendre 500 €...mais vu la rareté s il est sur le marché..on va le voir ..surveiller le boncoin...ça me rappelle une moto volé dans une remorque ..réapparaître quelque temps plus tard peinte en noir rats..mais vu la marque et la cylindrée vite repéré
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ça ressemble quand à quelqu'un de bien renseigné pour cibler c pièces rares.
Moto(s) : 50 Fantic caballero
Ils ne savent pas forcément ce que c est ....surveiller les sites de vente ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Sale coup . Bonne chance , ce n'est pas désespéré . Ma 250 HVA 2008 volée en 2015 est réapparue quelques mois plus tard sur le bon coin à 800 € . Achetée 4000 € . Entre temps elle était devenue une '' cross bitume '' et repérée plusieurs fois à rouler en ville .
pour info ce moteur ne va pas sur un barigo il faut au moins changer le carter d’embrayage et un pignon de roue libre c’etait comme cela sur les barigo que j’ai eu
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Est-ce qu'il y avait une ou plusieurs motos complètes, qu'ils auraient pu emporter ?
Si oui c'est vraiment un vol très étrange !
Pour l'avenir, je pense que caméra et système d'alarme seront un minimum.
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR