Crazy tiger a écrit :Et à votre avis, sur la 600XR, pour déculasser, il faut faire quoi ?😕😕😕
Ben oui, faut sortir le moteur 😒😒
tu le sors.... et tu le jettes.. 🤭
sauf le kick, que tu récupères..!! 😁
den's
Bike(s) : xt 500
JPH74 a écrit :VIVI La 500 Nixté avec sa tringlerie de pédale de frein .... 🙄
les canelures de l'axe de sélecteur, longueur insuffisante, porte à faux important = usure et casse
Accordéon et retraite à plein temps
Ne pas oublier les carters et autres cylindres en magnésium détruits par les liquides de refroidissement.
Et dans l'automobile, le fameux Pure tech et sa courroie baignant dans l'huile, sachant qu'aucune ne peut durablement y séjourner sans être détruite.
Et le comble du cynisme que constitue l'attitude des fabricants refusant les prises en charge des remplacements, tous produits confondus.
😡
Ce qui m'a toujours surpris est l'absence de contraintes fixées à ces braves gens face à des cas avérés.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Bike(s) : créatures de Thor
j'ai eu un 240 fantic et j'ai bien pesté😡
Bike(s) : HVA240WR82
Poireaunen a écrit :Ne pas oublier les carters et autres cylindres en magnésium détruits par les liquides de refroidissement.
Et dans l'automobile, le fameux Pure tech et sa courroie baignant dans l'huile, sachant qu'aucune ne peut durablement y séjourner sans être détruite.
Et le comble du cynisme que constitue l'attitude des fabricants refusant les prises en charge des remplacements, tous produits confondus.
😡
Ce qui m'a toujours surpris est l'absence de contraintes fixées à ces braves gens face à des cas avérés.
beaucoup moins médiatisé mais idem chez ford avec le 2.0tdci depuis 2016 sur les transit mondeo...: pas un pro pour reprendre ces versions
Bike(s) : HVA240WR82
Ma liste est bien sur loin d'être exhaustive.
Le principe est "le client paiera"...car il n'a pas le choix.
On pourrait ajouter au sujet le refis des concessions de travailler sur des machines relativement anciennes, aux entretiens et réparations moins maîtrisable en termes de temps d'intervention que les vidanges/plaquettes.
Question de maîtrise de "l'exploitation".
Je caricature à peine.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Bike(s) : créatures de Thor
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Bike(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Poireaunen a écrit :Ne pas oublier les carters et autres cylindres en magnésium détruits par les liquides de refroidissement.
😡
Chez Ford, il existe le même principe et pourtant les courroies ne cassent jamais… Enfin, personnellement, je ne comprendrais jamais pourquoi les constructeurs auto n’utilisent pas uniquement une chaîne ou une cascade de pignons en remplacement des courroies !
Bike(s) : MZ, Simson et Beta
Bike(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Quelle idée d'avoir "ça". 🤪🤣
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Bike(s) : Kawasutra ki
Elle tient le pavé encore mieux qu'elle est moche. Un rail la Xantia
Poireaunen a écrit :
😡
les problèmes du puretech expliqués en détail
Accordéon et retraite à plein temps
Crazy tiger a écrit :Et à votre avis, sur la 600XR, pour déculasser, il faut faire quoi ?😕😕😕
Ben oui, faut sortir le moteur 😒😒
Ou couper le chassis!
😡
DDR only a écrit :Chez Ford, il existe le même principe et pourtant les courroies ne cassent jamais… Enfin, personnellement, je ne comprendrais jamais pourquoi les constructeurs auto n’utilisent pas uniquement une chaîne ou une cascade de pignons en remplacement des courroies !
Manque de maintenance, rémunératrice !!
tonton a écrit :Quelle idée d'avoir "ça". 🤪🤣
Fils et petit fils de concessionnaire Citroen, j'y ai travaillé régulièrement entre 14 et 40 ans.
Bike(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5