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QUELLE HUILE POUR CIRCUIT D'EMBRAYAGE 250EC06?
DW   
DW   
 le 12-05-2006, à 20:54
Sujet

Je vien d'acquerir un 250 ec 2006 et je voudrai savoir quel est l'equivalent en ipone, en seven ou  d'une autre marque plus distribuée, de l'huile minerale de circuit d'embrayage GRO ULTRA 5  ? Deuxieme question est il possible de la remplacer sans risque pour le circuit par du DOT 4 classique pour embrayage hydraulique? (c'est a dire si les durites sont le même que sur les modèles des années précédentes)

DW   
DW   
 le 12-05-2006, à 21:14

J'oubliai, Une huile de type LHM ou LHM+  (pour circuit hydraulique de citroen ou systeme de frein shimano XT) pourrait elle faire l'affaire ?

Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 | 4,027
 le 12-05-2006, à 21:45

Salut DW,

J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas passer d'une huile minérale au DOT. Sur le coup, ça m'avait paru bizarre, le matériel paraissant effectivemet identique...  smiley_13

Au fait, qu'est-ce qui te pousse à  déjà  changer ce fluide ? Celui de mon 03 est encore d'origine...  smiley_01


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
DW   
DW   
 le 12-05-2006, à 22:50

Je ne veux pas spécialement changer le fluide je veux surtout qu'il soit à  niveau ! Au bout de 3 mois le niveau a déja baissé malgré qu'il n'y ai aucune fuite sur le circuit...évaporation, dilatation des durites ? je n'en sais strictement rien et mon concessionnaire non plus. C'est pourquoi j'aimerai changé la marque d'huile pour savoir si le problême viens de là .
Sinon ma question tiens toujours en ce qui concerne la difference entre une huile LHM et l'huile minérale préconisée (gro ultra 5) par GasGas.
Si quelqu'un avait des infos ou avait rencontré le même problême que moi qu'il n'hesite pas à  repondre

LaVilla   
LaVilla   
 le 12-05-2006, à 23:06

Si les deux huile son minérale il ne devrai pas y avoir de problème aux niveau de la corrosion possible des durites.
Sinon pour etre certain essai de voir les corespondances des normes ISO de ces huiles !

Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 | 4,027
 le 12-05-2006, à 23:20

Vu sur un site spécialisé dans les freins à  disque de VTT (le principe reste le même   smiley_03 ):

Il n'est pas rare, que nous recevions des freins en SAV,
qui ne fonctionne plus: Fuite, poignée dure sans retour, mauvais retour du piston....
Ce sont les symptomes de l'utilisation de l'huile minérale...
RAPPEL: N'utiliser que de la DOT !!!!
Découvrez l'action de l'huile minérale sur les joints, impressionant...


Visiblement, la matière des joints est différente selon le fluide utilisé...  smiley_13

Pourquoi choisir un fluide plutôt qu'un autre ? La réponse est peut-être tout simplement écologique :


huile minérale ou DOT 4?
Le dot 4 est polluant et très corrosif (bien rincer la peau et le matos en cas de fuite), un bidon entamé ne doit pas resservir. L'huile minérale est  moins agressive pour le matériel et la peau et est plus écologique.

Quelle huile pour circuit d'embrayage 250ec06?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
LaVilla   
LaVilla   
 le 12-05-2006, à 23:32

D'accord pour un circuit d'origne fonctionnant au dot4 mais apparament celui de la new gas est à  base d'huile minéral donc  smiley02

DW   
DW   
 le 13-05-2006, à 11:46

Merci pour ce petit topo, mais pour l'instant et escusez moi l'expression cette #!@ d'huile minérale m'emmerde plus qu'autre chose et j'aimerai bien en trouver surtout! Donc si vous connaissez une marque ou une référence, c'est plutot sa qui m'interesse. Merci quand même des réponses

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