racingandvintagesolutions
m46parts
www.dfmoto.fr
 127 connectés : 2 membres : Beubeugne steph | cateralp | et 125 invités
LeGuideVert.com
RECHERCHE CONSEILS
Francois80   
43 ans | 263 messages
Francois80   
43 ans | 263
 le 15-05-2006, à 23:52

oui mais ton vélo c'est un vélo, sa n'est pas une moto non homologué contrairement a ton velo qui lui est homologué, mais bon je suis pas pro dans le domaine, je suppose uniquement   smiley_13


Moto(s) : KX 250 2003
Maxime   
59 ans | 53 messages
Maxime   
59 ans | 53
 le 16-05-2006, à 00:10

zebulon a écrit : et si tu te fait renverser en velo ton velo net pas imatriculer tu a bien une responsabiliter civis avec ton assurance



Un vélo n'est pas un véhicule à  moteur soumis à  des normes d'homologation, les dégats que tu causerais avec ton VTT seraient couverts par un de tes contrats RC...

Dans le cas d'un véhicule à  moteur, seule l'assurance de ce véhicule pourra couvrir les dégâts engendrés par celui-ci  (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est obligatoire...)

2 choses:
- Soit tu as souscrit une assurance cross (un RC spécifique, en fait) que tu peux essayer de faire marcher, en espérant qu'ils ne seront pas regardant sur les conditions de l'accrochage (mais bon, en matière d'assurance les cadeaux n'existent pas  smiley_17 ),
- Soit ton KX n'est pas assuré du tout et là , outre le fait qu'on se demande comment tu as pu renseigner le constat, ça peut te retomber lourdement dessus.

Il est tout de même dommage qu'en t'apercevant de l'état d'ébriété du gars, tu n'aies pas eu le réflexe d'appeler les flics. Ok, tu te serais certainement fait allumer pour avoir circulé sur la voie publique avec une moto non homologuée, mais la prune aurait été moins élevée que les réparation du KX, qui a apparemment bien morflé, et tu aurais eu la satisfaction morale de créer des emmerdes à  l'ivrogne  smiley_07

Bon courage !


Moto(s) : cr
Eric   
Eric   
 le 16-05-2006, à 09:13

zebulon a écrit : reponse a eric 
avant de dire que je suis un ahuri je voudrais savoire avec quoi tu roule et si tu et en regle
pour moucher les gens il faut avoire le nez prope
c'est des conseil que je demandais et non un jugement dabrutie



La question n'est pas de savoir avec quoi MOI je roule, mais bel et bien que TOI tu roules avec un engin formellement interdit d'usage sur la voie publique !
T'as 34 ans ( si je lis ta présentation ) et tu viens demander conseil ???
Je maintiens, ça fait peur !
A ton age tu sais trés bien que t'avais rien à  foutre sur ce chemin avec cette moto !
Et à  moins de te lancer dans des démarches pour le moins hasardeuses quant au résultat, je vois mal ce que tu pourra obtenir de maniére légale alors que dans l'histoire t'es le premier en tord !

Les petits malins qui roulent avec des machines de cross dans les chemins ont largement contribué à  flinguer l'enduro.
Moi qui ai toujours roulé avec des machines homologuées et qui pourtant ai préféré arréter l'enduro ( pour cause de répression appuyée dans ma région ), je n'ai AUCUNE sympathie pour les gens comme toi qui ont creusé la tombe de ma passion !
Que ton exemple serve de leçon aux petits futés qui continuent à  rouler en cross dans les chemins.
Si ça peut les faire réfléchir ça sera toujours ça de pris !

Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 16-05-2006, à 09:46

Eric a écrit :

zebulon a écrit : reponse a eric   
avant de dire que je suis un ahuri je voudrais savoire avec quoi tu roule et si tu et en regle 
pour moucher les gens il faut avoire le nez prope 
c'est des conseil que je demandais et non un jugement dabrutie 



La question n'est pas de savoir avec quoi MOI je roule, mais bel et bien que TOI tu roules avec un engin formellement interdit d'usage sur la voie publique !
T'as 34 ans ( si je lis ta présentation ) et tu viens demander conseil ???
Je maintiens, ça fait peur !
A ton age tu sais trés bien que t'avais rien à  foutre sur ce chemin avec cette moto !
Et à  moins de te lancer dans des démarches pour le moins hasardeuses quant au résultat, je vois mal ce que tu pourra obtenir de maniére légale alors que dans l'histoire t'es le premier en tord !

Les petits malins qui roulent avec des machines de cross dans les chemins ont largement contribué à  flinguer l'enduro.
Moi qui ai toujours roulé avec des machines homologuées et qui pourtant ai préféré arréter l'enduro ( pour cause de répression appuyée dans ma région ), je n'ai AUCUNE sympathie pour les gens comme toi qui ont creusé la tombe de ma passion !
Que ton exemple serve de leçon aux petits futés qui continuent à  rouler en cross dans les chemins.
Si ça peut les faire réfléchir ça sera toujours ça de pris !



salut eric
je ne suis pas sur que réflèchir soit le point fort de certaine personne!!!!!!
   
et comme tu le dit ca fait peur !!!!! derrière des comportements comme cela , on peut toujours aller manifester , ca ne servira a rien     
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Eric   
Eric   
 le 16-05-2006, à 11:31

Hélas, hélas...

Dimanche dernier j'ai fait le constat bien amer que le TT motorisé était effectivement, en l'état, bien difficile à  défendre.
J'ai, en trois heures de ballade VTT, croisé trés exactement 12 engins motorisés ( j'ai commencé à  compter dés ma premiére rencontre parce qu'elle m'a agacé ! ).

Premiers croisés, 3 quads qui roulent en groupe.
Bruit d'apocalypse ( merci le 4 tps ! Franchement, dire que l'industrie nous a imposé le concept sous prétexte de respect de l'environnement... mon cul, oui... y'a pas plus bruyant qu'un 4 tps qui souffle un peu  !!!    ), pilotage acing en vrac en travers, poussiére infernale, à  peine ralenti en nous croisant...
Bilan, même moi - 25 ans de TT au compteur - j'aurai voté Olin si j'avais eu une urne à  portée de main ! 

Ensuite ça s'améliore, 2 motos d'enduro discrétes.
Bon, pas sur un chemin carrossable certes ( mais ça je m'en balance ! ), mais trés discrétes au niveau bruit ( mention trés bien pour la Katé 2 tps... inaudible à  plus de 50 métres à  bas régimes ! ) et montées par des enduristes sympas qui se sont arrétés pour nous laisser passer et nous ont poliment salué ( y'en a même un qui a coupé le moteur me semble-t'il ).
Là  ça va mieux... et on se dit que même en n'étant pas un sympathisant de la cause motorisé on peut envisager de cohabiter avec ce genre de pratique.

Puis aprés ça merde !

Deux 4X4 croisés à  1/4 d'heure d'intervalle.
Roulent sur du chemin carrossable... mais vite, et sans ralentir en nous croisant ni nous saluer comme c'est souvent l'usage entre gens sympas paumés au fond des bois... pas trés cool, limite dangereux.

Et aprés c'est la totale !

Que des motos de cross !
3 gros cakes en 250 ou 450 4 tps nickels, tendance dernier modéle avec kit déco et tenues flambant neuves... avec sac à  dos en plus, de bon petits randonneurs !
Des gros cons oui !
Qui pourraient, vu qu'ils en ont manifestement les moyens ( étant donné le prix de leurs machines et de leurs accessoires ! ), se payer des motos d'enduro au lieu de se ballader avec des machines bruyantes et pas homologuées qui les rendent indéfendables et les poussent à  se comporter comme des voyous ( aucun ne s'arrétera en cas de probléme... au premier soucis ce sera gaz en grand et courage, fuyons ! ).
Comment veux-tu plaider pour une pratique responsable et respectueuse quand tu vois des mecs qui ont les moyens de bien faire se comporter comme des ânes parce qu'ils n'ont pas envie de se compliquer l'existence ( enduro = moto un peu plus chére, assurance à  payer, permis à  passer, loi à  respecter... ) ?
Le plus drole c'est qu'aussi bien ces imbéciles militent activement contre la circulaire Olin !
Faux culs và  !
Ils font tout pour que les chemins soient interdits et viennent ensuite gueuler comme des cons !
Désespérant ( je dis ça parce que j'en connais ! ).
Bref...

Et pour finir 2 gamins isolés roulant ( sans casque pour l'un... en plus ! ) sur de vielles machines de cross.
Presque plus excusables que les trois autres abrutis friqués mais tout aussi nuisibles.

Voilà , 12 rencontres et 10 bonnes raisons d'être contre les loisirs motorisés dans les chemins.
On est un milieu d'abrutis et ça nous perdra.
C'est courru d'avance...  smiley_11

Gus KTM   
Gus KTM   
 le 16-05-2006, à 11:43

Eh ben dis donc mon pauvre Eric je ne sais pas dans quelle région tu es mais il y a du monde chez toi.
Je comprends parfaitement ta rage et c'est sur que tout ce merdier ne va pas nous faciliter la vie dans les chemins.
LAMENTABLE !!!!

Alex14   
47 ans | 2,293 messages
Alex14   
47 ans | 2,293
 le 16-05-2006, à 12:30

Sûr qu'il va falloir balayer devant notre porte, si on veut avoir un poids (relatif) dans nos démarches visant à  retirer la circulaire Olin...

2/12, c'est un peu la proportion d'enduristes respectueux que je rencontre dans les chemis de ma cambrousse, et je me dis que...ça fait même pas 20% ! (soit à  peu près, la cote de popularité de Dom' De Villepin, qui est sur contesté à  tord et à  travers...)

Comment peut on nous prendre au sérieux avec autant de problèmes à  l'intérieur même de notre communauté ?

Ca mets les nerfs...

Pour Zébulon, je pense que si le gars a décuité et qu'il se rapelle des circonstances de l'accrochage, ça pourrait faire mal pour toi !. Reste discret et roule homologué ou sur un terrain.

A+


Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Gus KTM   
Gus KTM   
 le 16-05-2006, à 12:37

Dans cette affaire le poivrot et Zebulon sont aussi fautifs et ont intérêt à  se faire oublier des assurances et de la maréchaussée si ils ne veulent pas plus d'ennuis.  smiley_06

Francois80   
43 ans | 263 messages
Francois80   
43 ans | 263
 le 16-05-2006, à 12:38

Ce qui fait passé la loi olin c'est que vous (les motorisés) n'etes pas tous unis , vous vous tiré dans les pattes a la moindre moto cross dans un chemin, n'oubliez pas que la loin olin interdit les vehicules a MOTEUR dans les chemin non carrosable, sa veux bien dire que enduro 4X4 ou quad ne sont pas les bien venu, je ne pense pas que ce soit la faute des moto cross, mais bien des vttiste et autre randonneur ne veulent plus voir de moteur dans leur chemins.

Mais bon je comprend ta reaction eric, tu connais la loi et tu sais faire la difference entre un enduro et un cross, je te defit d'interoger un randonneur lambda et de lui demandé si la moto qui vient de passé etait un enduro ou un cross, ils s'en foutent royalement.

Désolé de relancer la polemique   rire


Moto(s) : KX 250 2003
Alain19   
57 ans | 250 messages | 22 images
Alain19   
57 ans | 250 | 22
 le 16-05-2006, à 13:10

Personnellement, ce que je trouve le plus navrant c'est qu'à  34 ans on n'arrive pas encore à  écrire en français !!!!!


Moto(s) : Diverses
Vinsiltopi   
54 ans | 2,034 messages | 452 images
Vinsiltopi   
54 ans | 2,034 | 452
 le 16-05-2006, à 13:29

salut

en ce qui me concerne je suis tout a fait d'accord avec les propos d'Eric....qui a mon avis n'est pas loin d'avoir lui la veritée

tout est probleme de comportement ...comme sur la route d'ailleurs y a des abrutis partout (et ca c'est pas pour zebulon moi aussi j'ai fais un peut de chemin avec des breles de cross)
le probleme c'est que les gens sont trop nombrilistes et ne pense qu'a eux ce n(est pas parce que l'on est chuché sur une brele qui pete le feu que ce soit une street legal ou pas qu'on doit chier sur tout le monde...
lorsque l'on croise qq on s'arrete et on discute...on se salut
remarquez y a aussi des randonneurs a pieds qui sont pas polis ..mais pour ce faire respecter accepter la moindre des choses c'est d'etre reglo..ca vaut aussi sur un terrain de cross d'ailleurs si tes plus rapide tu passe mais en aucun cas tu pousse..

le grand mot c'est LE RESPECT

Pour ce qui est des assurances il faudrais que l'on sache tous qu'une moto homologuée ou pas dois etre aassurée demander a votre agent ce serais surprenant qu'il ne l'ai pas a sont tarif...
sans parler de rouler ni sur route ou dans les chemins imaginez que qq se blesse avec chez vous ou pire qu'elle tombe de la remorque et tue qq circulant derriere vous...
moi perso je n'ai pas de contrat sur mes meules mais tout un chacun doit savoira quoi il s'expose

il y a une loi que tout engin a moteur sur lequel on peut s'assoir tondeuse moto motobineuse etc...et que l'on utilise sur la voie publique dois etre assuré


pour en revenir a Zebulon a mon avis la meilleure chose qu'il puisse faire c'est d'essayer d'annuler l'alerte faite aux assurances et de s'arranger a l'amiable avec le poivrot...

@+

Eric   
Eric   
 le 16-05-2006, à 14:16

Francois80 a écrit : Ce qui fait passé la loi olin c'est que vous (les motorisés) n'etes pas tous unis , vous vous tiré dans les pattes a la moindre moto cross dans un chemin, n'oubliez pas que la loin olin interdit les vehicules a MOTEUR dans les chemin non carrosable, sa veux bien dire que enduro 4X4 ou quad ne sont pas les bien venu, je ne pense pas que ce soit la faute des moto cross, mais bien des vttiste et autre randonneur ne veulent plus voir de moteur dans leur chemins.

Mais bon je comprend ta reaction eric, tu connais la loi et tu sais faire la difference entre un enduro et un cross, je te defit d'interoger un randonneur lambda et de lui demandé si la moto qui vient de passé etait un enduro ou un cross, ils s'en foutent royalement.

Désolé de relancer la polemique   rire



François, l'erreur la plus terrible est justement de justifier par l'ignorance de nos opposants les libertés que certains prennent avec la loi !
On sait tous que pour un écolo anti-motorisé primaire une cross et une enduro c'est pareil.
Mais vis à  vis de la loi c'est une toute autre histoire !
Et quand, en période de répression comme c'est le cas en ce moment, t'as la loi ( du moins le peu de loi qui reste en notre faveur ! ) avec toi... ben c'est précieux !
Quand un écolo intégriste vient me casser les noisettes, du moment que je suis sur un chemin clairement carrossable ( et sachant que je roule maintenant avec une 125 CH racing homologuée jusqu'au bout de ses clignotants ! )... je l'envoi chier vertement !
D'une part parce que je chie à  la gueule de ces intégristes bien-pensants qui voient l'écologie par le petit bout de la lorgnette, mais aussi et surtout   parce que j'en ai le DROIT !!!
Et pour en avoir le droit je m'astreint à  respecter la loi.
Je ne prétend pas qu'elle me convienne, mais je lui reconnait - au delà  d'une certaine logique de pur bon sens qui permet de calmer les ardeurs de certains abrutis motorisés notoires - une vertue capitale : Elle me protége !
Du moment que je la respecte elle me met à  l'abri de l'arbitraire jusqueboutiste des écolos militants qui verraient d'un assez bon oeil qu'on détruise purement et simplement les engins à  moteur qui sont dans mon garage !
Si si... certains sont barges à  ce point !
Et le pire c'est qu'ils ont le nombre et la mode pour eux en ce moment.
Curieusement, la seule chose que nous ayons pour nous reste la loi.
Autant la respecter et tenter de résister en nous appuyant sur cette base étroite mais solide.
Oui circuler est un droit.
Par contre faire du cross ou on veut, de l'enduro façon spéciale en ligne, rouler avec des moteurs qui espirent mais qui crachent plus de 100 db, faire du franchissement dans les propriétés privées... tout ça n'a jamais été et ne sera jamais un droit !
Le hic c'est que le milieu des motorisés est un réservoir d'abrutis qui sont préts à  prétendre tout et n'importe quoi quite à  se rouler dans le plus parfais ridicule pour continuer à  assouvir leur passion sans faire aucune concession.
Que les plus jeunes soient excusables... parce qu'ils sont jeunes et un peu cons... c'est presque vrai.
Mais les moins jeunes non !
Du moment qu'on a passé son permis de conduire, on sait ou sont les limites légales.
Qu'ensuite on s'en affranchisse de temps en temps en faisant preuve du plus de savoir vivre possible est surement un concept défendable... on est Latins et on n'a pas envie d'un monde façon Orwell.
Mais y'a des limites évidentes qu'il ne faut pas franchir.
Ou alors il faut assumer l'illégalité de ses actes et ne pas venir pleurer quand un pépin arrive.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 16-05-2006, à 14:28

Eric à  le nez propre, je le sais, pour ma part, moi aussi, toutes mes motos d'enduro sont homolguées, assurées et j'ai le permis...
Désolé que tu te sois fait amocher dans l'affaire, mais concernant le post d'Eric je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec lui
C'est à  cause de gus comme toi que les loisirs verts sont menacés. je le répète, pour toi, physiquement c'est dommage, mais pour ta moto, je crains fort que tu ne l'aie dans l'cul pour rester dans le vulgaire.
TU N'AS RIEN A FOUTRE DANS LES CHEMINS AVEC UN KX, C'EST FAIT POUR LES CIRCUITS CES TRUCS LA!!!!!
Que le mec soit bourré n'y change rien, lui c'est conduite en état d'ébriété (et ce n'est pas prouvé puisqu'il n'y a pas eu d'éthylotest ou de prise de sang) par contre, toi tu cumules les infractions:
- défaut d'assurance
- circule avec un engin non homologué sur voie publique (le chemin communal reste du domaine privé de la commune, mais est assimilé à  une voie publique)
-Je suppose défaut de permis
et voilà , les choses sont dites ou comme on dit en latin...ite missa est
Tu vas râler, me traiter de vieux con, ce que je suis probablement aux yeux des inconscients qui roulent comme toi en cross dans les chemins, mais laisse moi te dire qu'en posant la question de ton post....t'as perdu une belle occasion de fermer ta...bouche...
Un gus comme toi qui percute mon môme avec son KX, et bien qu'étant motard vert depuis 27 ans...eh bien ce gars là  je le traine jusque devant les tribunaux, histoire qu'il prenne bien conscience de l'immensité incommensurable de sa connerie...
à  bon entendeur......
Patrick


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Zebulon   
52 ans | 11 messages
Zebulon   
52 ans | 11
 le 16-05-2006, à 15:44

parce-que tu a un enduro tu te croit tout permie explique moi la differance a par l'homologuation quand tu est dans
un chemin tu fait les meme degat d'un cross a moins que tu soit plus malin que tout le monde
est alord l'a je dit bien la solidariter


Moto(s) : 250kx
Crap   
59 ans | 151 messages
Crap   
59 ans | 151
 le 16-05-2006, à 16:10

ecoute Zebulon, je crois que les propos d'Eric et Patrick sont suffisamment explicites, si tu ne comprends pas qu'une moto de cross doit RESTER sur un terrain de Cross (circuit fermé) et bien...........va jouer au Jocari si ton intelligence te le permet.
mais franchement j'en doute !!!!
  smiley_06   smiley_06

désolé, mais il est vraiment trop con ce type !   smiley_11   smiley_11   smiley_11

Crap - qui ne trouve pas les mots devant cet ane !!


Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
racingandvintagesolutions
m46parts
 127 connectés : 2 membres : Beubeugne steph | cateralp | et 125 invités
 127 connectés : 2 membres : Beubeugne steph | cateralp | et 125 invités