ES-CE VRAIMENT UTILE ?
Sujet
Posté le 20-05-2006, à 19:35
Sujet
Bonjour a tous.
En parcourant un catalogue,je suis tomber sur cette photo.
En lisant des reportages sur des cross ,je lit parfois que untel grace au blocage de fourche a fait le holshot .
Le fameux blocage ,ca serrait se truc?
Faut'il en mettre sur les 2 bras de fourche ?
Et comme dans l'ennonce ,es-ce vraiment utile ?
Parceque jusqu'au premier freinage fort ,c'estles bras qui servent de suspensions .Oula faut acheter des powerball   😄 .
Bon et bienvenus a tous renseignements.On en aprend a tout ages.
Amicalement.
Roland.
Ps . Si vous pouvez, regardez les redif de Turbo sur la 6 ,il ya la mere Olin qui defend son opinion .  🤬   🤬
Es-ce vraiment utile ?
209209 messages
Posté le 20-05-2006, à 19:38
pour les bagues a holshots : aucune idée parceque jamais essayé !!
Mais pour le reportage d'M6 : il faut le voir il est vraiment positif pour nous   
c'est d'ailleurs la première fois   :/

Moto(s) : 125 kx 1993
209209 messages
Posté le 20-05-2006, à 19:51
Alors Roland, tu veux faire comme les pros du cross ?
Bon pour partir chercher les croissants le dimanche matin je suis pas sur que ce soit d'une grande utilité.
Si j'ai bien compris le système permet à  la fourche de rester comprimée sur une dizaine de cms lors des premiers mètres au baissé de grille. Le truc se désamorce automatiquement et sert essentiellement à  charger l'avant pour éviter les cabrages et augmenter la motricité.
A un certain niveau c'est peut être utile, maintenant pour le liguard moyen je te laisse seul juge.....
  🙂
209209 messages
Posté le 20-05-2006, à 20:09
Salut Gus.
Je suis d'accord avec toi ,sauf pour les croissants,on me les livres a domicile voyons   😄   😄
Si ils utilisent ce systeme,les pros doivent y trouver leurs compte,quand aux liguard comme tu dit ,je ne pense pas moi aussi que ce soit la peine d'utiliser ce truc.
C'etait juste pour infos,mais imagine le vol-plane si ces regler trop dur !et que le machin ne glisse pas sur le haut du bras ,le mecano peut faire sa valise sur le champ.
A bientot.
Roland.
209209 messages
Posté le 20-05-2006, à 20:26
ben c'est un systeme de crochet avec un ressort. Tu enfonces la fourche, ca se clips. Ca se debloque des que la fourche est recomprimée (donc au bout de la ligne droite)
209209 messages
Posté le 21-05-2006, à 01:23
Merci Vwseb.
J'ais un peu plus comprit le fonctionnement,mais la prochaine fois que je rentre dans un bouclard TT ,faudra que je regarde de pres et memeune petite demo.En plus sa a l' air assez  simple cote construction.A voir.
Amicalement.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
77 connectés : 4 membres : Beubeugne steph guyrou45570 hurricane Old up, 73 invités et 14 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 4 membres : Beubeugne steph guyrou45570 hurricane Old up, 73 invités et 14 Robots d'exploration.