Que pensez-vous de l'idée de créer un club IT?
Faites-vous connaitre.
Bonjour Daniel,
L'idée de monter un club, c'est forcèment une idée sympa.
Mais c'est aussi une formidable source d'emmerdements.
Tout d'abord, je me présente (y'a Machin qui va encore dire que je me la pète) : j'ai quelques heures de vol dans le domaine associatif et j'ai depuis longtemps compris qu'aujourd'hui l'associativité fonctione à l'envers. Je m'explique : alors que tout un chacun devrait trouver dans une association ce qu'il y apporte (principe de l'auberge espagnole), il y vient en fait persuadé que contre un rectangle de papier fourni par son banquier favori, il aura DROIT à ceci, celà et au reste.
Cunsumérisme...
Si tu es assez passionné pour monter un club IT, fonce ! Il y a des coups en prendre certes : ils viendront de ceux qui ne foutent jamais rien. Mais il y a aussi de grandes satisfactions.
Et pour élargir un peu le débat, nous avons plus que jamais besoin de lien social.
J'en reste aux idées généralistes, je connais fort mal les IT et les besoins de pièces de leurs popriétaires.
Et si je peux t'aider pour une éventuelle création d'association, n'hésite pas.
Dominique
Voici une trés bonne entrée en matière, je garde tes coordonnées.
Merci. Daniel.
😄 😄 😄 😄 dominique si tu petes ,tu vas coller Olivier au mur 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 :D
M'enfin, tu sais bien qu'Olivier ne bande plus ! 😉 :(
😳 😳 merde c'est alex14 qui va etre deçu!!!!
Bonjour Daniel,
C'est une bonne idée mais comme SWM je pense que ce n'est pas simple et que le côté associatif va souvent dans un sens.
Cependant, je te propose néanmoins de faire (ou faisons) un blog sous le guide vert.
Je restaure une 250IT-K de 83. J'adore cette moto. J'ai 2, 250 IT-J (81/82) en pièces. Je pense qu'échanger sur les problèmes et les satisfactions serait déjà bien. Nous pourrions déjà faire en sorte de mettre nos connaissances en commun et partager cette passion de la moto verte et plus particulièrement les IT.
Je précise pour les jeunes qu'en 1983, c'est une IT-250 qui final 1er du championat d'enduro en France (devant HVA avec Paulo Charles).
Que le 175IT est la moto la plus vendu en enduro sur les années 82/83.
Enfin, que le moto des blaster 200 (quad) n'est autre que le 200IT dérivé du 175IT qui lui même vient du 125YZ de 81.
Voilà un peu de chauvinisme IT'esque, histoire l'alimenter les querelles de chapelles entre IT-iste, KTM'iste, SWM'iste, KE'iste
Bon route à tous
Cordialement Guerric 🙂
Bonjour,
Voila une 490 IT 45 k de 84 après une année de restauration , il me manque plus que la béquille , la pochettes Yamaha sur le garde boue AR et les stickers du réservoir , avis au possesseurs .
bonjour . tres belle ta moto bien restauree.
je roule moi aussi en 490 it .pour faire courses anciennes c est genial .entretien minime.a surveiller la boullonnerie,ca vibre
a+ joel
Belle restauration.
Pour les stickers je te propose soit de refaire les stickers d'origine sur du papier collant (j'ai refait les images, je fais le teste dès la fin de ma resto). Sinon le lien suivant est super www.yzdecals.afegraphics.com/ www.yzdecals.afegraphics.com/
Pour la béquille, j'ai un modèle de 82 qui me semble compatible. Je vérifie sur mon 250 IT-K qui partage le même chassis.
Je te la cède pour 12Euro avec les frais de port (je vérifie les frais de port pour que cela ne soit pas + élevé quand même)
Pour le trousse, je te conseille ebay au USA.
Question : Dans quel état est ton amorto ? L'as-tu fait restauré, si oui quelle est l'adresse car j'ai du mal avec le mien. Dès qu'un atelier le voit j'ai la réponse mais c'est un vieux truc.......)
A bientôt pour échange
Guerric
guerric ,
Pour mon amorto , il a été refait chez kayaba par enduro classic
Bonjour je relance le sujet car je trouve l'idée intéressante
Même si il n'y a pas un club mais au moins échanger des avis des ´tuyau' des pieces etc
Avis au possesseur de 175 200 250 490 😂
Bonsoir Gastang bonne idée étant possésseur d une IT 175 5Y0 année 1983 je suis pour , cela permettrait d échanger des idées , astuces , contacts ect .
😂
bonne idée que de relancer ce sujet
et un bon prétexte pour ressortir la mienne .
👍