MON ACHAT AUX USA
Sujet
45 ans263263 messages
Posté le 05-05-2006, à 11:44
Sujet

Bonjour a tous, j'etait a la recherche d'un nouvel echappement pour mon KX 250 2003, j'ai été particulierement interessé par le PRO CIRCUIT PLATINUM 2 évidemment je ne suis pas allez dans un magasin de moto qui malheureusement (j'aurais bien aimé faire vivre le commerce) pour eux (et pour moi) ne propose que des pots a des prix hallucinant (quand il en propose un), ducoup je me suis retourné vers un achat en ligne...

J'ai donc trouvé des pots sur de tres bon site francais comme :

www.motodiffusion.com (marque RINO uniquement 249€)
www.motoevasion.com (ProCircuit en version Works 298€)

Donc qui ne correspondais pas a mon choix et de plus relativement cher .

J'ai donc eu l'idée d'aller voir directement sur le site du fabriquant a cette adresse:

procircuit.rideshop.com/catalog/default.ph...

Qui propose pour 230$ soit 190€ le platinum 2 de mes reves , apres un peu d'hesitation face au frais de port et autre conversion euro/dollars je me lance et je tente donc l'achat sur leur site, malheureusement un mail rejetant mon achat ne c'est pas fait attendre car Pro circuit ne livre pas en france...

Ducoup je me suis lancé a la recherche d'un site US qui livre dans le monde entier, et apres plusieur tentative infructeuse je trouvais :

www.mxbike.com (ProCircuit platinum 2 à 208$ )

Enfin j'avais le bon site qui disposait du bon pot et surtout du bon prix ! En effet 208$ soit 173€ c'est le prix un pot de mobillette dans le commerce ! Et a voir le Platinum 2 ya pas photo !

Mais un obstacle me fesait encore fasse, en effet la devise etait en dollars et j'ai n'ai que des euros sur mon compte...

Ducoup j'ai opté pour la solution PAYPAL , ce site vous permet d'acheté via votre carte bleu dans le monte entier (si le site le permet) et sous de nombreuse devise, le site fait la conversion lui meme a la date du jour ( 1€ = 1.19$ le jour de mon achat) , et tout cela sans frais !

www.paypal.fr/fr

J'ai donc crée rapidement mon compte paypal (inutil de l'approvisionné paypal preleve la somme exacte au moment de l'achat) et passé commande chez MXBike, le lendemain je recevais un mail du site qui me demandais de lui verser en supplement la somme de 40$ (33€) pour les frais de port (normal vu la distance), chose que j'ai fait dans un delais tres court.

Voila je viens de recevoir mon pot ProCircuit Platinum 2 ce matin vers 10H30, soit 17j apres ma commande (WE inclus).

Je vous rappel qu'il s'agit d'une commande sur internet par le site www.mxbike.com qui est américain ! Eh oui j'ai pris le risque d'economisé au moins 100€ .

Le colis est arrivé dans un bon etat, je n'ai eu aucun frais de douanes supplementaire ils etaient inclus dans les frais des port.

Un petit recapitilatif des communication que j'ai eu avec le site:

Le 18 avril :

Bonjour Francois,

Cet email confirme que vous avez envoyé à MX Bike.com (mark@mxbike.com) $216,45 USD avec PayPal.

taux de change appliqué à cet achat est de 1 EUR = 1,19382USDCette transaction apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé PAYPAL *MX BIKE COM

Le 19 avril:

linant,
please paypal 40.00 to
mark@mxbike.com
i am sorry but shipping is expensive
thank you

Ce qui veux dire que j'ai du payé des frais de port supplementaire au premier, j'ai reglé la note par paypal.

Puis le meme jour:

The comments for your order are

thank you linant, i recieved the shipping payment
i will ship asap

Ce qui veux dire qu'il a recu le payement pour les frais de port, et qu'il va envoyé le colis des que possible.

Le 27 Avril:

Your order has been updated to the following status.

New status: Shipped

Et la j'ai pas trop compris, shipped signifié qu'ils venaient d'envoyé le colis oubien qu'il estimé qu'il etait livré chez moi? Comme je n'avais rien reçu ils ont du l'envoyé a cette date.

5 Mai :

Reception du colis, etat impecable, satisfaction total !

Je vous recommande donc www.mxbike.com

J'espere que mon message vous servira pour un achat a l'etrangé, n'hesitez pas a me demander des précisions
Mon achat aux USA
Mon achat aux USA

Moto(s) : KX 250 2003
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo