COUPLE DE SERRAGE DE CULASSE .
Sujet
99 messages
Posté le 16-06-2006, à 17:32
Sujet
Voilà  j'aimerais connaître le couple de serrage de la culasse d'un Honda CR 125 , les modèles avec le moteur tout noir ,  parce que je vais changer le joint de culasse , merci ,   🙂  ,
à +.
99 messages
Posté le 17-06-2006, à 07:44
Je ne me suis jamais servi de clef dynamometrique pour serrer une culasse de deux temps, tu les approches en croix puis tu les bloques toujours en croix, juste avec la forçe d'une clef à  pipe, sans ralonge au feeling, tu sens bien quand c'est bloqué.
55 ans221221 messages
Posté le 17-06-2006, à 09:10
Salut Cross et salut Olivier,

j'ai toujours fais comme Olivier moi aussi,tu les rapproches en croix,et tu serres bien à  la clée à  pipe SANS RALONGE,un serrage classique,pas comme un bourrin......

Tu vas faire quelques tours pour essayer la machine,tu regarde si il n'y a pas de fuite.....
Tu laisses REFROIDIR ton moteur (BIEN FROID) et tu refais un controle de serrage,(PAS UN NOUVEAU SERRAGE,JUSTE UN CONTROLE).......je pense que ce serra bon.

Si tu as une clée dynamomètriques et que tu veuiile la valeur exacte,je pense qu'en appelant un concessionnaire vers chez toi,il te dira ça sans problèmes.

Amicalement à  tous Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
87 connectés : 6 membres : CHAROLMX Crazy tiger Jean louis 78 ktm64 Lafayette43 vintage-mx, 81 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 6 membres : CHAROLMX Crazy tiger Jean louis 78 ktm64 Lafayette43 vintage-mx, 81 invités et 58 Robots d'exploration.