Ha le X21 ! Le mien était bien sur le site des cyclo sport ,mais je l'ai acheté par le bon coin ou elle était moins cher.Une personne m'a contacté aujourd'hui ,un ancien proprio d'X16 a qui il reste quelque pièces ,il connait plutot bien son sujet et ma parlé d'un kit qui a l'époque permettait de passer en course courte et même de supprimer le kick en changeant carrément les carter et tout ça avec carbu de 28 et tout et tout !Et même pas chère a ce moment là .Bon je vais pas trop pleurer j'ai déjà une bonne base .
Le fameux kit course courte, encore une fois, c'est un moteur entier. Sur la fiche technique de la moto de Thierry Charbonnier, tu remarqueras que l'alésage est de 40,3 mm et la course est de 39. Ton moteur avait un alésage de 38,8 et une course de 42. Pas du tout la même chose. Si extérieurement les carters d'un course courte ressemblent fortement à ceux du course longue, ils sont bien différents en vérité. La boîte l'est aussi. L'embrayage est à taille droite, contre une taille hélicoïdale sur le course longue, et encore beaucoup d'autres différences. Lis les docs Minarelli sur mon site et tu comprendras tout.
J'ai roulé un peu sur piste avec 3 versions : la version dite enduro avec carbu PHBG de 18 (pas 19...)spécialement adapté à ce moteur, 3 litres/h, le rêve, puis la version cross en 28 et l'année suivante le carbu de 30 et la culasse à eau, et enfin un Bing de 36 après creusement de 2 transferts de plus et moustaches d'échappement. Et dans tous les cas, ça marchait très bien.
Ceux qui me connaissent savent que je ne vante pas le course longue. J'y peux rien. Quand tu as pu comparer les deux en action, y a pas photo. Je le répète, autant l'un est mou et pénible, autant le CC est puissant et plus conduisible.br/Honnêtement, je ne parlerai pas du Simonini hérisson que l'on voit dans l'essai de JPC. Je n'en ai jamais essayé. Ils avaient bonne réputation.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
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Et toi qui disait que ton frère n'allait pas sur la toile....quel farceur ce GARNAGOGO!!!
Moto(s) : Aprilia,SWM
Yes Marc CERRONE avec Supernature en boucle.
Et oui on ne trmpe pas les spécialistes, j'avais acheté cette bête de course pour récupérer le moteur: un Fantic avec Kit 22
Un grand moment
ciao
Michel
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
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Ha le X21 ! Le mien était bien sur le site des cyclo sport ,mais je l'ai acheté par le bon coin ou elle était moins cher.Une personne m'a contacté aujourd'hui ,un ancien proprio d'X16 a qui il reste quelque pièces ,il connait plutot bien son sujet et ma parlé d'un kit qui a l'époque permettait de passer en course courte et même de supprimer le kick en changeant carrément les carter et tout ça avec carbu de 28 et tout et tout !Et même pas chère a ce moment là .Bon je vais pas trop pleurer j'ai déjà une bonne base .
Le fameux kit course courte, encore une fois, c'est un moteur entier. Sur la fiche technique de la moto de Thierry Charbonnier, tu remarqueras que l'alésage est de 40,3 mm et la course est de 39. Ton moteur avait un alésage de 38,8 et une course de 42. Pas du tout la même chose. Si extérieurement les carters d'un course courte ressemblent fortement à ceux du course longue, ils sont bien différents en vérité. La boîte l'est aussi. L'embrayage est à taille droite, contre une taille hélicoïdale sur le course longue, et encore beaucoup d'autres différences. Lis les docs Minarelli sur mon site et tu comprendras tout.
J'ai roulé un peu sur piste avec 3 versions : la version dite enduro avec carbu PHBG de 18 (pas 19...)spécialement adapté à ce moteur, 3 litres/h, le rêve, puis la version cross en 28 et l'année suivante le carbu de 30 et la culasse à eau, et enfin un Bing de 36 après creusement de 2 transferts de plus et moustaches d'échappement. Et dans tous les cas, ça marchait très bien.
Ceux qui me connaissent savent que je ne vante pas le course longue. J'y peux rien. Quand tu as pu comparer les deux en action, y a pas photo. Je le répète, autant l'un est mou et pénible, autant le CC est puissant et plus conduisible.br/Honnêtement, je ne parlerai pas du Simonini hérisson que l'on voit dans l'essai de JPC. Je n'en ai jamais essayé. Ils avaient bonne réputation.
Ah bon le Simonini HERISSON était mieux que le KIT LIMACE???
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Yes Marc CERRONE avec Supernature en boucle.
Et oui on ne trmpe pas les spécialistes, j'avais acheté cette bête de course pour récupérer le moteur: un Fantic avec Kit 22
Un grand moment
ciao
Michel
=\
Michel, même l'endroit ou tu bricolais était...Kitsch
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j'ai pas osé tout mettre , mais a nous tous , on va bien y arriver
celle la , elle a de la gueule
celle la c'est ma couleur préferée
Merci pour l'article sylvain,même si j'avais déjà trouvé le moto journal sur ebay,sa va sans doute intérresser pas mal de monde,quand je voit que deux petit autcollant cimatti kaiman viennent de se vendre presque quinze euros je me dit qu'il y a des amateurs .Garnaga ,avec ton corsa corta tu va nous faire apparaitre le Zstiv ,trève de plaisanterie,cette personne ma bien parler de culasse liquide,de toute façon c'est évident que la transformation devais être énorme,ne seraisse que rapport a l'alésage .
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Oh la la les gars,ça fuse de partout ! N'en j'tez plus la court est pleine .
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
pour ceux qui ont des selles trouées , j'avais envoyé une vieille housse chez BLG comme patron ;donc ils peuvent en refaire
pour les vieilles aspes de 77 aussi d'ailleurs
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Beau sujet, complet avec toutes ces belles photos!!
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