VELLAS/PE
JMO à écrit:Ben ouais, c'est des américains. Ils roulent pour le fricpour en revenir au SUJET 😉 :VELLAS
Ils se font connaîtrent en roulant sur la meilleure moto du marché 🤭 et puis ils vont chercher la monnaie chez les japs 😉
j avais eu l occasion de rouler en endurance a COLOMIERS (31) ;il roulait avec une 250 KX (surement entre la fin de SWM et les ISDT au pays de galles ou il roulait HVA )
il m avait oublié dans une descente pleine de trous et d ornieres ,avec une aisance et une fluidité qui en disaient long sur son niveau (ou sur le ridicule du mien:/)
j avais pensé (comme la legende de ce celebre dessin de yann renaud sur GRITTI) :
OU SA 1ERE EST PLUS LONGUE QUE LA MIENNE ,OU IL DESCEND PAS EN 1ERE
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
La période où il était le plus vite, c'était avec la PUCH :
A Mende pour le championnat d'Europe, il avait été très très bon.
Quand tu te situe là dans un classement comme ça, c'est que t'es pas un manchot :
Après, il n'a jamais pu se faire à la HVA, avant de se faire mal à Auroux avec.
C'est passé très très près du fauteuil à roulette :/
Comme c'est un garçon intelligent, il a préféré la carrière de kiné.
On l'a revu un peu plus tard avec une Honda, mais en dilletante.
Quand tu te situe là dans un classement comme ça, c'est que t'es pas un manchot :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
rrraaahhh !!!!les championnats d europe a MENDE ,BRISSONI sur l HVA blanche ,ALBARET sur la KTM rotax ,POYARD avec la 125 fantic et puis les CARDEL 😍
On avait suivi dans les chemins un ou deux pilotes de JAWA , a un CH j avais indiqué a ALBARET que sa bonbonne d amortisseur etait detachée et puis les commissaires s etaient jetés sur la SWM (S2) de FASOLA pour controler les marquages et lui rigolait (triche ? )
je me rappelle encore de cette luminosité et de cette atmosphere si particuliere ;je crois que ce jour la c est associé a tout jamais LA LOZERE et L ENDURO dans mon coeur ❤️
On avait suivi dans les chemins un ou deux pilotes de JAWA , a un CH j avais indiqué a ALBARET que sa bonbonne d amortisseur etait detachée et puis les commissaires s etaient jetés sur la SWM (S2) de FASOLA pour controler les marquages et lui rigolait (triche ? )
je me rappelle encore de cette luminosité et de cette atmosphere si particuliere ;je crois que ce jour la c est associé a tout jamais LA LOZERE et L ENDURO dans mon coeur ❤️
Quel poà«te Angel!!!!
Vrai que les mois de Mai/Juin à Mende c'est beau... Cette odeur de genêts en fleurs est aussi pour moi associée à l'enduro de Mende, et chaque année à la même époque ça me fait le coup de la madeleine de Proust!
Bon, j'étais plus souvent au guidon d'une débroussailleuse que d'une moto pour cette course là , mais les souvenirs sont aussi bons!!!!
On avait eu un sujet là dessus sur le groupe enduro anciennes, dont le nom était jaune-vert... pour tous les anciens c'étaient les couleurs de l'enduro de Mende!
Vrai que les mois de Mai/Juin à Mende c'est beau... Cette odeur de genêts en fleurs est aussi pour moi associée à l'enduro de Mende, et chaque année à la même époque ça me fait le coup de la madeleine de Proust!
Bon, j'étais plus souvent au guidon d'une débroussailleuse que d'une moto pour cette course là , mais les souvenirs sont aussi bons!!!!
On avait eu un sujet là dessus sur le groupe enduro anciennes, dont le nom était jaune-vert... pour tous les anciens c'étaient les couleurs de l'enduro de Mende!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Vu l'autocollant CMC (Cardel) sur la PUCH? Elle devait pourtant bien rouler avec une CG d'SWM, pas vrai Gillou?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
moi j aurai meme dit une CG de BPS 🤭vu que les seules CG SWM etaient pour la 440
Oui, tout à fait exact!
JMO à écrit:La période où il était le plus vite, c'était avec la PUCH :maitre
=
=
aurais tu d'autre photos de VELAS sur la PUCH
je ne sais pas pourquoimais j'aimerai en savoir plus sur VELAS et ces PUCH 😉 😉
Moi non plus, je ne vois pas pourquoi tu t'intéresse à cette F5
Par contre, je te verrais bien t'intéresser aux F3 sorties aux ISDT 1980 de Brioude et surtout à la grosse de Luigi Medardo 😉
Par contre, je te verrais bien t'intéresser aux F3 sorties aux ISDT 1980 de Brioude et surtout à la grosse de Luigi Medardo 😉
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
je viens de vendre mon 250 f3 a un pote j ais rouler une saison avec super machine en 250 par contre j ais rouler avec un 347 et alors la pas facile a manier la bete
Le marché de la Puch est très actif en cette fin d'année !
6 semaines plus tard...
bonsoir,
je suis la soeur de Vellas.
Génial de revoir la PE et la veste brema.
IL me l'avait donnée par la suite.
Je faisais de l'enduro aussi, bédarieux bien sur et quelques autres, j'ai même fait une manche du championnat de france sur une cardel, saint romain en 1983!!! (abandon sur casse!)
salut et vive l'enduro
Je faisais de l'enduro aussi, bédarieux bien sur et quelques autres, j'ai même fait une manche du championnat de france sur une cardel, saint romain en 1983!!! (abandon sur casse!)
salut et vive l'enduro
bonsoir,
salut et vive l'enduro
bonsoir
génial d avoir répondu sur ce post
quand vous parler qu il vous l a donné par la suite , c est la PE ou la veste 😎
merci d avoir ecris ce message
le canari
salut et vive l'enduro
bonsoir
génial d avoir répondu sur ce post
quand vous parler qu il vous l a donné par la suite , c est la PE ou la veste 😎
merci d avoir ecris ce message
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Il m'avait donné la veste, bien sur, car la pauvre PE n'avait pas pu finir la saison ...cadre cassé au bout de la 3ème manche, si mes souvenirs sont bons, et fin de saison chez SWM
Dis donc Canari,
je te croyais quand tu disais que c'est fiable les PE.
Quoi de plus pour ta défense ......
Amitié
gilles
je te croyais quand tu disais que c'est fiable les PE.
Quoi de plus pour ta défense ......
Amitié
gilles
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo