RÉGLAGES 250 RM
Sujet
salut à tous
mon problème de carburation n'est pas encore résolu. après quelques secondes au ralenti dès que j'ouvre en grand, la moto tape le 4t et fume beaucoup. donc hier j'ai redemonté le carbu et renettoyé le circuit de ralenti à l'air comprimé. en souflant par le gicleur, l'air ressort par tous les trous, j'ai vérifié en les bouchant un par un. le niveau de cuve est correct et le pointeau ferme bien. avec un gicleur de ralenti 17.5 au lieu de 20 vis d'air dévissée de 2.5 tours et vis de ralenti vissée à fond, la moto ne tient toujours pas le ralenti plus de 20 secondes.
si quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre mon problème ce serait cool.
merci d'avance
arnaud
mon problème de carburation n'est pas encore résolu. après quelques secondes au ralenti dès que j'ouvre en grand, la moto tape le 4t et fume beaucoup. donc hier j'ai redemonté le carbu et renettoyé le circuit de ralenti à l'air comprimé. en souflant par le gicleur, l'air ressort par tous les trous, j'ai vérifié en les bouchant un par un. le niveau de cuve est correct et le pointeau ferme bien. avec un gicleur de ralenti 17.5 au lieu de 20 vis d'air dévissée de 2.5 tours et vis de ralenti vissée à fond, la moto ne tient toujours pas le ralenti plus de 20 secondes.
si quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre mon problème ce serait cool.
merci d'avance
arnaud
Moto(s) : 125 et 250 rm 1988 et 400 fe zab 1998
les spis de vilo
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
spi de vilo coté embrayage:/
merci pour ces réponses, mais tout le moteur est neuf dont les joints spy. je vais essayer avec un gicleur encore plus petit et sans le couvercle de filtre à air. si ça ne marche toujours pas jla fout à la ferraille (lol)
a+ et merci
a+ et merci
Moto(s) : 125 et 250 rm 1988 et 400 fe zab 1998
arnaudM à écrit : merci pour ces réponses, mais tout le moteur est neuf dont les joints spy. je vais essayer avec un gicleur encore plus petit et sans le couvercle de filtre à air. si ça ne marche toujours pas jla fout à la ferraille (lol)salut,
a+ et merci
tu peux descendre ton gicleur jusqu'au serrage 🙂
prends les reglages d'origine et si ta fume comme un pompier c'est le spi de vilo
nico
arnaudM à écrit : merci pour ces réponses, mais tout le moteur est neuf dont les joints spy. je vais essayer avec un gicleur encore plus petit et sans le couvercle de filtre à air. si ça ne marche toujours pas jla fout à la ferraille (lol)
a+ et merci
nico30 à écrit : salut,les spi peuvent etre neufs et mal placés ou défaillants 😲
tu peux descendre ton gicleur jusqu'au serrage 🙂
prends les reglages d'origine et si ta fume comme un pompier c'est le spi de vilo
nico
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
très bien, je jetterais un coup d'oeil au joint spy coté embrayage, mais je suis perplexe. si lhuile de boite passe dans le bas moteur, les precompression doivent aussi passer un peu dans la boite, de l'huile devrait couler par le reniflar de la boite alors à cause de la pression.
sinon elle consomme plus de 5 litre à l'heure est-ce normal ou exagéré ?
a+
arnaud
sinon elle consomme plus de 5 litre à l'heure est-ce normal ou exagéré ?
a+
arnaud
Moto(s) : 125 et 250 rm 1988 et 400 fe zab 1998
arnaudM à écrit : très bien, je jetterais un coup d'oeil au joint spy coté embrayage, mais je suis perplexe. si lhuile de boite passe dans le bas moteur, les precompression doivent aussi passer un peu dans la boite, de l'huile devrait couler par le reniflar de la boite alors à cause de la pression.tu n'a pas de pression dans le carter d'embrayage,l'huile de boite est apirée vers le vilo et remonte dans la cylindre
sinon elle consomme plus de 5 litre à l'heure est-ce normal ou exagéré ?
a+
arnaud
quand tu remonte une moto,tu pars toujours des reglages d'origine et ensuite tu fais tes reglages!!!
c'est pas parceque ta fume quelle est trop riche ou a moins qu'il y ai 4% d'huile
mais elle fume blanc avec tendence bleu?
nico
elle fume blanc tendance bleue c'est vrai, pour les reglages j'ai recommencé avec les paramètres d'origine.
a+
a+
Moto(s) : 125 et 250 rm 1988 et 400 fe zab 1998
Salut
Perso,une fois je me suis mit dans la tête que ma moto était trop riche car j' avais claqué deux bougies le dimanche d' avant.
Si bien que j' ai décidé de l' appauvrir étape par étape,elle fumait de plus en plus et je me disais,elle est trop riche.
Finallement ,elle était trop pauvre car elle avait du mal a monté dans les tours.
J' étais revenu aux réglages d' origine et j' avais même monté de deux points le gicleur principale .
Conclusion: j' en ai déduit qu' il faut se méfier quand on croit que la carburation est riche,ça peut etre l' inverse !!!!
Pas facile un réglage parfait de la carburation :/:/:/
Stéph-
Perso,une fois je me suis mit dans la tête que ma moto était trop riche car j' avais claqué deux bougies le dimanche d' avant.
Si bien que j' ai décidé de l' appauvrir étape par étape,elle fumait de plus en plus et je me disais,elle est trop riche.
Finallement ,elle était trop pauvre car elle avait du mal a monté dans les tours.
J' étais revenu aux réglages d' origine et j' avais même monté de deux points le gicleur principale .
Conclusion: j' en ai déduit qu' il faut se méfier quand on croit que la carburation est riche,ça peut etre l' inverse !!!!
Pas facile un réglage parfait de la carburation :/:/:/
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
arnaudM à écrit : elle fume blanc tendance bleue c'est vrai, pour les reglages j'ai recommencé avec les paramètres d'origine.salut arnaud,
a+
je suis désolé pour toi,mais c'est ton spi de vilo:/
merci les gars pour votre aide.
je vais donc démonter le cater d'embrayage et changer le spy. un joint d'origine sera-t-il meilleur qu'un adaptable?
merci et je vous tiens au courant mais pas avant la semaine prochaine
a+
je vais donc démonter le cater d'embrayage et changer le spy. un joint d'origine sera-t-il meilleur qu'un adaptable?
merci et je vous tiens au courant mais pas avant la semaine prochaine
a+
Moto(s) : 125 et 250 rm 1988 et 400 fe zab 1998
salut,
il est preferable de prendre de l'origine,du moins chez yam et honda!
parc ontre je connais pas la qualité des suzuki,mais etant japonais ce doit etre la meme chose
salutations
nico
il est preferable de prendre de l'origine,du moins chez yam et honda!
parc ontre je connais pas la qualité des suzuki,mais etant japonais ce doit etre la meme chose
salutations
nico
Je n'ai pas pensé à te demander si elle fumait bleu en effet... mea culpa...
salut à tous
vous allez dire que j'insiste lourdement, mais j'ai vidangé ma boite de vitesse et j'ai retrouvé exactement la meme quantité d'huile que lorsque je l'ai remplie. à la dernière vidange j'ai mis 900 ml d'huile et la j'ai ressorti 900ml d'huile. incroyable non.
j'avais commandé le joint avant, donc je le changerais quand même mais je suis très perplexe. ce problème ne peut vraiment pas venir d'autre chose ?
merci et a+
arnaud
vous allez dire que j'insiste lourdement, mais j'ai vidangé ma boite de vitesse et j'ai retrouvé exactement la meme quantité d'huile que lorsque je l'ai remplie. à la dernière vidange j'ai mis 900 ml d'huile et la j'ai ressorti 900ml d'huile. incroyable non.
j'avais commandé le joint avant, donc je le changerais quand même mais je suis très perplexe. ce problème ne peut vraiment pas venir d'autre chose ?
merci et a+
arnaud
Moto(s) : 125 et 250 rm 1988 et 400 fe zab 1998
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo



