ACCUEIL  »  FORUM  »  MARQUES ET MODèLES  » SWM RSGS
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
SWM RSGS

Flamby, il magnifico. | 55 ans | 7,165 Messages | 984 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 15-05-2007, à 11:51





Voilà  un post Fourre-tout pour toute information concernant les RSGS, pour lesquelles nous sommes plusieurs intéressés.
Merci d'y poster à  votre convenance informations techniques, adresses diverses, fournisseurs, ...,enfin tout, quoi!


Cordiali saluti .


  smiley_07   smiley_07



Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM


Zstiv | 2,104 Messages | Blog Hors ligne
rep 1/1662
Posté le 15-05-2007, à 12:17

Vous pourriez poster des photos de vos Swoumes? Pourquoi pas creer un post TF aussi?  rire



Moto(s) : Aprilia,SWM


Gipépé34 | 54 ans | 3,686 Messages | 644 images | Blog Hors ligne
rep 2/1662
Posté le 15-05-2007, à 12:19

Salut El magnifico,

effectivement ma RSGS est marquée année modèle 78 sur la plaque constructeur BPS, sachant que le type a été réceptionné en aout 77 par les mines et que l'année modèle va de juillet 77 à  juin 78, elle est quelque part par là , la carte grise est de janvier 78.
Le silencieux, la culasse et d'autres pièces sont estamplillés 77 Alumage Boch 4 pôles.

As-tu aussi le trou dans la jupe du piston avec le 5eme transfert ? pour le cadre, tu as de la chance qu'il ait survécu sans renforts, c'est rare. le mien a nécessité une soudure sur une félure coté interne à  l'ancrage de l'amortisseur gauche.

je préviens d'autres possesseurs de l'existence du post



Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS


JMO | 60 ans | 3,080 Messages | 2,405 images | Blog Hors ligne
rep 3/1662
Posté le 15-05-2007, à 13:04

Il a du y avoir très peu de RSGS vendues en 77, car elles ont été présentées seulement pour l'enduro de Champagnac les 25 et 26 juin 77   smiley_01  :


alors que les officiels italiens roulaient avec depuis la première épreuve de championnat d'Europe. Ici Brissoni lors de la manche inaugurale à  Neunkirchen   smiley_23  :


Notez le pot encore à  l'état de prototype ainsi que les plastiques.



Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM


Didier77 | 55 ans | 281 Messages | 130 images | Blog Hors ligne
rep 4/1662
Posté le 15-05-2007, à 13:14

salut Flamby.tres bonne idée que ce post ,on va pouvoir peu etre  approffondir nos maigres connaissances sur les  RS GS
Je pense par contre que l'on est pas pres d'en faire le tour.
GiPéPé je crois que les pistons avec le trou sont pour les cylindres avec le saignée  servant de 5 ieme transfert ,il me semble que les pistons pour les cylindres plus recent ayant eux le 5 ieme transfert n'ont pas de trou (à  vérifier?)



Gipépé34 | 54 ans | 3,686 Messages | 644 images | Blog Hors ligne
rep 5/1662
Posté le 15-05-2007, à 13:18

Page de Pub:





Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS


Anonyme | Invité | 54 ans | 0 Messages | 644 images | Blog
rep 6/1662
Posté le 15-05-2007, à 13:23

salut les jeunes,

pour les conaissances,il ya sir JMO dit la bible de l'enduro 
ça aide non  smiley_14



Gipépé34 | 54 ans | 3,686 Messages | 644 images | Blog Hors ligne
rep 7/1662
Posté le 15-05-2007, à 13:26

Didier77 à  écrit : salut Flamby.tres bonne idée que ce post ,on va pouvoir peu etre  approffondir nos maigres connaissances sur les  RS GS
Je pense par contre que l'on est pas pres d'en faire le tour.
GiPéPé je crois que les pistons avec le trou sont pour les cylindres avec le saignée  servant de 5 ieme transfert ,il me semble que les pistons pour les cylindres plus recent ayant eux le 5 ieme transfert n'ont pas de trou (à  vérifier?)

Bien sûr t'as raison Didier,

mais quand est-ce qu'ils ont arrété la saignée dans la chemise + trou dans le piston ?

dans le même genre, Oger à  téléphoné à  Rotax qui a répondu qu'il y avait toujours eu des joints de culasse sur les enduro, eh bien, pas sur la mienne...qui est montée comme le 125 trial, toutefois les lumières sont bien plus grandes...

Flamby: 0061
JPP:      0346 
Gus ktm: 0856 

et les tiennes, je me souviens plus ?



Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS


Flamby, il magnifico. | 55 ans | 7,165 Messages | 984 images | Blog Hors ligne
rep 8/1662
Posté le 15-05-2007, à 14:03

Je veux pas être formel, mais j'crois bien que le cylindre à  5 transfert n'est apparu qu'avec les premiers TF1 ou un tout petit peu avant. Mon cylindre provient des estesd'une GSW et il a aussi une saignée et un trou dans le piston.
Notez sur les photos de JMO (s'il cherche, je suis sûr qu'il va nous en sortir des inédites de derrière les fagots!!) le montage de frein avant côté gauche, alors que les modèles de série (c'est un bien grand mot!!! smiley_09  smiley_09 ) étaient à  droite avec un passage de cable contorsionniste!
Bon, j'sais pas si un jour on y  retrouvera nos petits dans les millésimes et les différents montages? smiley02  smiley02

L'important, c'est la passion et le partage!!!         



Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM


Poulet48 | 59 ans | 4,239 Messages | 472 images | Blog Hors ligne
rep 9/1662
Posté le 15-05-2007, à 14:43

Que c'est beau une RSGS! Je garde un souvenir ému de la mienne, un premier modèle de fin 77 (125)... Elle enterrait tout ce qui roulait, à  l'époque, une vraie révolution! Moteur trés souple et fiable pour un 125 (à  l'époque!), suspension arrière extraordinaire, finition et esthétique à  tomber! Sortant de ma BPS Elan, un autre monde...





Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71


JMO | 60 ans | 3,080 Messages | 2,405 images | Blog Hors ligne
rep 10/1662
Posté le 15-05-2007, à 17:40

nico30 à  écrit : salut les jeunes,

pour les conaissances,il ya sir JMO dit la bible de l'enduro 
ça aide non  smiley_14

Tu sais, moi je connais surtout l'aspect compétition. Les troutrous dans les cylindres j'ai toujours laissé ça aux rois de la fraise et de la clé de treize.
Sinon pour faire avancer le schmilblick, voilà  ce qui se disait du 125 Rotax de la toute première TF1 essayé (79) :




Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM


Gus KTM | Invité | 60 ans | 0 Messages | 2,405 images | Blog
rep 11/1662
Posté le 15-05-2007, à 17:55





Gus KTM | Invité | 60 ans | 0 Messages | 2,405 images | Blog
rep 12/1662
Posté le 15-05-2007, à 18:03

Bon sur la photo on voit pas grand chose, en fait les attaches basses des amortos sont différentes des modèles de séries et les tendeurs de chaine sont de type     irés en bout de bras oscillant.



Jpc | 54 ans | 1,985 Messages | 872 images | Blog Hors ligne
rep 13/1662
Posté le 15-05-2007, à 19:18

Salut les swoumistes !

Et celle là  ? soit disant une RS 280 GS de 1978 !  info ou intox ?





JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...


Gus KTM | Invité | 54 ans | 0 Messages | 872 images | Blog
rep 14/1662
Posté le 15-05-2007, à 19:39

C'est vrai, il me semble reconnaitre la moto d'un grand amateur de la marque qui réside en Normandie


 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 325 images de ce sujet









145 connectés : 10 membres :
caballero 78 | epoiret | guzziphil | hjs | Jeumsouvien | jpeg240 | kramouille 69 | Marvin The Martian | oursinsansfrein | Teddy | et 135 invités