SWM RSGS
Tiens pendant qu'on parle de RS GS .Une 175 dont j'ai entrepris la
énovation.
avant
pendant
Il sagit d'une RS 175 GS de 1977 celle ci est de 1977 et porte le numero de serie 0004.Il me manque encore quelques pieces pour continuer.
avant
pendant
Il sagit d'une RS 175 GS de 1977 celle ci est de 1977 et porte le numero de serie 0004.Il me manque encore quelques pieces pour continuer.
Pourquoi les scanner , t'as tout la http://www.r2wtrials.co.uk/html_files/swmenduro.html DOC-MOTOSWM
A+JP
A+JP
Moto(s) : CRF RS-GS-MC
En ce moment c'est le silencieux qui est en chantier:
il a déjà été coupé et ressoudé au moins deux fois, pas mal rouillé il est aussi perçé...alors j'ai décidé de le renforcer et de faire démontable
pour commencer à table (vous pouvez prendre une boite de cassoulet pour le pot...)
le pauvre silencieux ouvert:
la boite de conserve, pliée pour avoir le bon diamètre et recouverte d'une couche de carbone et résine époxy, ça va faire un manchon à emboiter dans le pot...
la suite...
il a déjà été coupé et ressoudé au moins deux fois, pas mal rouillé il est aussi perçé...alors j'ai décidé de le renforcer et de faire démontable
pour commencer à table (vous pouvez prendre une boite de cassoulet pour le pot...)
la boite de conserve, pliée pour avoir le bon diamètre et recouverte d'une couche de carbone et résine époxy, ça va faire un manchon à emboiter dans le pot...
la suite...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
On ponce pour égaliser la surface et on met en place la partie qui va être amovible:
puis perçage et fixation par 4 rivets, un peu de pate à joint à l'intérieur des rivets pour éviter que ça pisse par la suite. on fait une belle poupée de laine de roche et on emboite l'autre partie ( la plus longue) en la collant avec de la résine époxy et en prenant soin au préalable de dégraisser à donf avec de l'acétone:
la bête après ponçage:
un peu de choucroute pour la finition du raccord, reste à faire la barbouille et plus d'embrouille au prochain démontage, juste 4 rivets à faire sauter !
puis perçage et fixation par 4 rivets, un peu de pate à joint à l'intérieur des rivets pour éviter que ça pisse par la suite. on fait une belle poupée de laine de roche et on emboite l'autre partie ( la plus longue) en la collant avec de la résine époxy et en prenant soin au préalable de dégraisser à donf avec de l'acétone:
la bête après ponçage:
un peu de choucroute pour la finition du raccord, reste à faire la barbouille et plus d'embrouille au prochain démontage, juste 4 rivets à faire sauter !
raticalboul à écrit : Pourquoi les scanner , t'as tout la http://www.r2wtrials.co.uk/html_files/swmenduro.html DOC-MOTOSWMSuper bon, je connaissais pas ! 🙂 🤭 😄
A+JP
pas de problemes pour le scan les interesses peuvent me joindre sur mon mail perso j'ai
partie cycle rsgs/ms tf1 rsgs/mc
moteurs 125 175 250 rsgs/mc 125 nikasil 349 406 gs/mc
canam mx6 et enduro manuel d'atelier
et des essais des swm bps a moteur franco morini sachs rotax
partie cycle rsgs/ms tf1 rsgs/mc
moteurs 125 175 250 rsgs/mc 125 nikasil 349 406 gs/mc
canam mx6 et enduro manuel d'atelier
et des essais des swm bps a moteur franco morini sachs rotax
mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
GiPéPé34 à écrit : On ponce pour égaliser la surface et on met en place la partie qui va être amovible:#color=yellow# 4 rivets, un peu de pate à joint à l'intérieur des rivets pour éviter que ça pisse par la suite[/color]
la bête après ponçage:
Ca fait bien longtemps que les Rivets Pop ETANCHES existent,et meme en couleur comme le noir entre autre
Cher POP donneur de leçons,
je vais pas me taper un trajet en voiture + une boite complète de rivets, alors que j'ai ceux-là à la maison et qu'en plus, je vais peindre en noir...allez, amuses toi bien monsieur R...? !
je vais pas me taper un trajet en voiture + une boite complète de rivets, alors que j'ai ceux-là à la maison et qu'en plus, je vais peindre en noir...allez, amuses toi bien monsieur R...? !
GiPéPé34 à écrit : Cher POP donneur de leçons,Salut JP .Je te sens remonté sur ce coup la. T'a peut -etre pas tord à vrai dire.
GiPéPé34 à écrit : Cher POP donneur de leçons,
Didier77 à écrit : Salut JP .Je te sens remonté sur ce coup la. T'a peut -etre pas tord à vrai dire.C'est surtout que ce type d'intervention n'apporte rien au sujet, qui est la RSGS.
J'avais pas encore vu ton 175...tu as un cadre un peu épuré, gaffe aux fixations d'amortos...malgrès tout j'apprends des trucs avec ce post.
A+
Didier77 à écrit : Salut JP .Je te sens remonté sur ce coup la. T'a peut -etre pas tord à vrai dire.
GiPéPé34 à écrit : C'est surtout que ce type d'intervention n'apporte rien au sujet, qui est la RSGS.Ouai c'est vrai Par contre j'ai deux pattes de part et d'autre de la bobine je me demande a quoi elle peuvent bien servir?Modification d'un ancien proprio ou montage d'origine bizarre Peut etre quelqu'un a deja vu ça Ce sont 2 pattes en forme de U percées d'un trou de 8 ça semble d'origine.
J'avais pas encore vu ton 175...tu as un cadre un peu épuré, gaffe aux fixations d'amortos...malgrès tout j'apprends des trucs avec ce post.
A+
GiPéPé34 à écrit : En ce moment c'est le silencieux qui est en chantier:salut GP , ou trouve tu le carbonne et l'epoxy ; je suis interesse pour refaire 2 silencieux pour mes anciennes , tu a touve la bonne solution pour changer la laine de verre aux silencieux souder , merci a+ 59sak . https://www.leguidevert.com/index.php leguidevert
la suite...
Voici la mienne achetée dans l'état au pote d'un collègue en 2005
125 RS-GS 78 style grunge début 80
Après légère restauration , quelques modifs et un175cc
Fin 2006 un inter clubs sur prairie
Un truc pour le réglage carbu , gicleur de ralenti en 45 de chez KEIHIN je n'avais pas d'autres gicleurs BING en rabe
Ne soyez pas malade si elle est transformée en cross
POP WELL plus vieux que son grand-père ; no comment 😄
Bonne soirée JPB
Un truc pour le réglage carbu , gicleur de ralenti en 45 de chez KEIHIN je n'avais pas d'autres gicleurs BING en rabe
Bonne soirée JPB
Moto(s) : CRF RS-GS-MC
Didier77 à écrit : Salut JP .Je te sens remonté sur ce coup la. T'a peut -etre pas tord à vrai dire.
GiPéPé34 à écrit : C'est surtout que ce type d'intervention n'apporte rien au sujet, qui est la RSGS.
A+
Didier77 à écrit : Ouai c'est vrai Par contre j'ai deux pattes de part et d'autre de la bobine je me demande a quoi elle peuvent bien servir?Modification d'un ancien proprio ou montage d'origine bizarre Peut etre quelqu'un a deja vu ça Ce sont 2 pattes en forme de U percées d'un trou de 8 ça semble d'origine.les 2 pattes servent a mettre une bobine d'eclairage dans un alumage de cross et sa sort 35w maxi sur un rotax
a+ gille
raticalboul à écrit : Voici la mienne achetée dans l'état au pote d'un collègue en 2005trés belle ta swm . tu n'as pas d'autres photos? c'est aussi a toi la cr de 76?
Bonne soirée JPB
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo