FOURCHE KTM 250 XC QUI SAUTE! RÉGLAGES OPTIMUMS?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
50 ans425425 messages 11 image
Posté le 13-07-2007, à 22:08
Sujet
voilà  mon probleme
j'ai comme tous les possesseurs de KTM la sensation de perdre l'avant, surtout sur des pierres dans le roulant!
je m'explique
la moto glisse ou je sais pas quoi donnant l'impression d'avoir roulé sur une balle de tennis ou un caillou qui roule

votre avis faut il bander la detente et assouplir la compression ou je me fais de fausses idées?

merci a vous

Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 13-07-2007, à 22:25
zozio_63 à  écrit:voilà  mon probleme
j'ai comme tous les possesseurs de KTM la sensation de perdre l'avant, surtout sur des pierres dans le roulant!
je m'explique
la moto glisse ou je sais pas quoi donnant l'impression d'avoir roulé sur une balle de tennis ou un caillou qui roule

votre avis faut il bander la detente et assouplir la compression ou je me fais de fausses idées?

merci a vous
ARRFFF  !!!
Salut Zozio
Le problème de la fourche KTM,vrai   !!!!    tu as l' impression de perdre l' avant :/:/
Perso,j' avais assoupli un max au début car j' avais l' impression que l' avant se dérobait (250exc 2000),ensuite je suis revenu aux réglages standard car je m' étais habitué a la moto qui avec cette cette fourche est très joueuse.
Certains font préparer la fourche, a voir ??
Effectivement au début ça surprend quand on a goutté a la Kayaba ou la Marzo  :/
D' autres avis ???

stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 13-07-2007, à 22:36
je m'explique

merci a vous
stephanozor à  écrit: ARRFFF  !!!
Salut Zozio
Le problème de la fourche KTM,vrai   !!!!    tu as l' impression de perdre l' avant :/:/
Perso,j' avais assoupli un max au début car j' avais l' impression que l' avant se dérobait (250exc 2000),ensuite je suis revenu aux réglages standard car je m' étais habitué a la moto qui avec cette cette fourche est très joueuse.
Effectivement au début ça surprend quand on a goutté a la Kayaba ou la Marzo  :/
D' autres avis ???

stéph-
ktm devrait avoir honte de vendre des motos avec se très gros défaut qui perdure depuis presque 10 ans .ouhhhhhhhhhhhh  le reméde serait de mettre des biellettes a l'amorto arrière, kt le sait bien mais ne veut pas baisser son froc 😢  😢  😢
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 13-07-2007, à 22:46
Autre solution : achetez autre chose ! Y a trop d'orange dans les parcs ! 😉

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
Posté le 13-07-2007, à 23:22
merci steph
d'autres avis constructifs?

59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 13-07-2007, à 23:36
As-tu essayé de freiner la détente de ta fourche ? Cela pourrait atténuer ton problème...

Que des Yam ! 😍
Posté le 13-07-2007, à 23:39
mais freiner la detente c'est vers - qu'il faut tourner la molette? ou j'ai rien compris!!

Posté le 14-07-2007, à 07:27
les réglages de base sont de 20 crans ,détente et compression ,(vis du bas de fourche et vis du haut )si tu serre un peu la fourche est un bout de bois ,et si tu relache c'est une pompe a vélo en pire ,donc il faut faire préparer la fourche avec une modif d'empilage des clapets internes ,changement d'huile et serrage de la compression a 36 crans c'est le carnet de chèque qu'il faut sortir après achat a 8000 euros !
mais c'est vrai après 3 ans de KTM ,j'ai renoncé et refusé de donner 200 euros pour une fourche qui de toute facon ne sera jamais par exemple
aussi bien qu'une HM ou une WR Yam !il suffit de s'habituer mais pour une bécane a ce prix la  !
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 14-07-2007, à 08:57
je m'explique

merci a vous
Salut Zozio
D' autres avis ???

stéph-
Anonyme à  écrit: ktm devrait avoir honte de vendre des motos avec se très gros défaut qui perdure depuis presque 10 ans .ouhhhhhhhhhhhh  le reméde serait de mettre des biellettes a l'amorto arrière, kt le sait bien mais ne veut pas baisser son froc 😢  😢  😢
FAUX   😲
SUR L HUSABERG  .  MEME FOURCHE meme amorto pas de biellettes et cava tres bien  😂 😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 14-07-2007, à 09:04
sur ma ktm 2003 ; j avais démonté la fourche plusieurs fois et a la fin  j avais réduit  la quantité d huile a 540 cm3 par bras enlevé une cale en teflon et oté 2 rondelles fines( reglages de la compression /détente)  de chaque tubes : c etait pas trop mal mais ca valait  pas celle de ma zaberg ni mon ancienne marzocci de 50mms :/  😲

www.tayamaha.com

Posté le 14-07-2007, à 10:03
je m'explique

merci a vous
Salut Zozio
D' autres avis ???

stéph-
Anonyme à  écrit: ktm devrait avoir honte de vendre des motos avec se très gros défaut qui perdure depuis presque 10 ans .ouhhhhhhhhhhhh  le reméde serait de mettre des biellettes a l'amorto arrière, kt le sait bien mais ne veut pas baisser son froc 😢  😢  😢
bernard à  écrit: FAUX   😲
SUR L HUSABERG  .  MEME FOURCHE meme amorto pas de biellettes et cava tres bien  😂 😉
   achi vrai  😲

bien sur pour rouler péper elle est parfaite, rando du dimanche,ect...  😄   😄   😄   😄
  moi je parlais de rouler plus vite ligue a,chp france qui dans ces cas  roule avec une fourche préparée????
100%..................... et là  je parle seulement kt . husaberg?? je 'pense' que le problème doit étre le meme!
apparament pas sur la tienne,tu as de la chanceeeeeeeeeee.

salutations
Posté le 14-07-2007, à 10:19
je m'explique

merci a vous
Salut Zozio
D' autres avis ???

stéph-
bernard à  écrit: FAUX   😲
re fourche à  écrit:   achi vrai  😲

bien sur pour rouler péper elle est parfaite, rando du dimanche,ect...  😄   😄   😄   😄
  moi je parlais de rouler plus vite ligue a,chp france qui dans ces cas  roule avec une fourche préparée????
100%..................... et là  je parle seulement kt . husaberg?? je 'pense' que le problème doit étre le meme!
apparament pas sur la tienne,tu as de la chanceeeeeeeeeee.

salutations
non pas de chance .... ca vas tres bien sur les deux autres husaberg que je connais  😉

www.tayamaha.com

Posté le 14-07-2007, à 11:32
Salut

A mon avis ,ça vient de l' offset,ces motos sont super maniables mais de l' autre coté elles sont instables de l' avant.
Maintenant on peut régler l' offset donc problème resolu.
Pour les anciennes ,il faut s' habituer :/
Quand tu viens de piloter une japp- super partie cycle,ça fait peur  !!!!
Peut-etre que si tu deplaces tes pontets vers l' avant,ton poids sur l' avant va peut-etre t' arranger.
Faut s' y faire mais c' est quand même une super bécanne .
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 14-07-2007, à 11:54
stephanozor à  écrit:Salut

A mon avis ,ça vient de l' offset,ces motos sont super maniables mais de l' autre coté elles sont instables de l' avant.
Maintenant on peut régler l' offset donc problème resolu.
Pour les anciennes ,il faut s' habituer :/
Quand tu viens de piloter une japp- super partie cycle,ça fait peur  !!!!
Peut-etre que si tu deplaces tes pontets vers l' avant,ton poids sur l' avant va peut-etre t' arranger.
Faut s' y faire mais c' est quand même une super bécanne .
Stéph-
salut
tu as raison, on peut changer l'offset.mais le probleme de la fourche, vient du pds qui exerce une poussée sur l'avant.si ktm revenait aux biellettes il n'y aurait plus de soucis! mais bon cela fait marcher le commerce. 🤭 🤭 🤭
Posté le 14-07-2007, à 12:46
salut, j'ai eu un kt 250 exc 2005 .super moteur, je montais partout avec cette bécane.
par contre je n'ai jamais réussi à  me faire à  l'avant : réactions vicieuses sur les petits chocs, perte de
l'avant dans le gras, guidonnages sur le dur, réactions dangereuse dans les pierres...
j'ai tenté plein de trucs : resserrer la direction, tous les réglages en détente et compression,
remonter les tubes dans les tés, pontets de guidon sur l'avant et pour finir j'ai fait préparer
la fourche et meme changer les ressorts. tout ça pour rien de vraiment satisfaisant
je sais que je ne suis pas le seul à  me plaindre de l'avant des kt, certains s'y font tres bien
mais moi je n'y ai pas réussi. dommage car le moteur est vraiment exellent
quel est la raison de ce probleme ? je ne sais pas, certains incriminent le PDS, d'autres
prétendent que les bagues de guidages de la WP serrent trop les tubes empechant la
fourche de tavailler sur les petits et moyens chocs,...
en tout cas c'est dommage que ktm conserve cet avant si typé
avec le recul je crois que j'aurai mieux fait de laisser d'origine et essayer de m'adapter plutot que de chercher
dans toutes les directions .au final je ne me sentais plus à  l'aise avec cette bécane et je l'ai vendue.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
106 connectés : 8 membres : cateralp JPH74 kymktm Mxtintin PhilAt2 roberto75015 vintage-mx willy37, 98 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 8 membres : cateralp JPH74 kymktm Mxtintin PhilAt2 roberto75015 vintage-mx willy37, 98 invités et 39 Robots d'exploration.