SIASON CROSS
Sujet
salut les gars je voulais savoir combien revient une de moto cross en compete en regionale pas en championnat de france merci biz
Moto(s) : 125 cr
je voulais dire une saisson de moto cross
sans compter l'achat de la moto ,
entre la casse l'entretien et les consomables ma moto me coute environ 1000€ par ans apres il faut payer les engagements de courses environ 40 € si t'en fait une 15 aine dans l'année sa te fait deja du 600€ donc je dirai une saison de motocrss = 1500€ -2000€
je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les autres 😉
entre la casse l'entretien et les consomables ma moto me coute environ 1000€ par ans apres il faut payer les engagements de courses environ 40 € si t'en fait une 15 aine dans l'année sa te fait deja du 600€ donc je dirai une saison de motocrss = 1500€ -2000€
Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
guillaume.B à écrit:sans compter l'achat de la moto ,Tu rajoutes les déplacements avec les à côtés ,l'entretien du véhicule qui déplace la moto sur les courses et les entrainements , et tu dois pas être loin des 2500-3000€ 😢
Qui dit mieux!!!
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
1000 euros pour l'entretien c'est pour un deux temps, en quatre temps ça me parait un peu juste et à condition de ne pas avoir de grosse casse.
Il faut aussi rajouter la décote de la moto et l'équipement du bonhomme qui peut quand même faire plusieurs saisons !
Alors on en est à combien avec tout ça ?
Il faut aussi rajouter la décote de la moto et l'équipement du bonhomme qui peut quand même faire plusieurs saisons !
Alors on en est à combien avec tout ça ?
5000€ ????
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Je connais quelques compétiteurs, en deux temps, tout compris sauf la moto, il faut compter au moins 3000€, moins si tu te fais sponsoriser, si tu fais un peu, voire toute la partie mécanique, plus si tu veux pas te salir les doigts et si t'es pas trop soigneux avec la moto, pour les quatre temps, là tu peux quasiement doubler le budget par 2, voir plus car la casse sur un quatre temps ca côute facilement 2 à 3 fois plus cher que sur un deux temps, pas mal de gars font des crédits pour réparer en cas de grosse casse sur un 4 coups, voir arrête carrément la saison, car ils n'ont plus les moyens de finançer et regrettent le temps ou ils couraient en 125 ou 250 2 temps pour pas trop cher !!!!!!! :/ :/
oulah arretez le de lui faire peur, je serais curieux de connaitre la liste des pièces pr arriver a une facture de 1000- 2000euros . je pense que vs exagérez un peu quand mm là , mm avec un 250 crf 06 en promo loisir avec un entretien sérieu fait par un ami mécano; on est loin d'arriver a ça!!!
ah j'avais pas vu
égional, mais bon quand mm...
sa va tres vite pour arriver a 1000 - 2000 euros en comptant les consomables biensur
regarde tu changes le piston deux foix par an a 100-150€ le piston sa fait du 200 - 300€ deux pochetes de joints 80€
tu changes jeu de plaquettes 40 € un disque de temps en temps une dixaine de leviers par ans 10litres d'essence pour chaque sortie 2 pneu arrieres et un avant admettons que tu casses un garde boue tes spy de fourches de temps en temps la vidange boite toutes les 2-3 sorties t'es deja pas loin du compte :/
apres il faut encore payer les engagements et les frais pour la bagnole 😲
regarde tu changes le piston deux foix par an a 100-150€ le piston sa fait du 200 - 300€ deux pochetes de joints 80€
tu changes jeu de plaquettes 40 € un disque de temps en temps une dixaine de leviers par ans 10litres d'essence pour chaque sortie 2 pneu arrieres et un avant admettons que tu casses un garde boue tes spy de fourches de temps en temps la vidange boite toutes les 2-3 sorties t'es deja pas loin du compte :/
guillaume.B à écrit:sa va tres vite pour arriver a 1000 - 2000 euros en comptant les consomables biensureuh sans vouloir chipoter un piston fait la saison et pr moins chère, ok pr les plaquettes mais bon un disque dure plusieurs années, une dizaine de levier??? jamais cassé un et pour les spy, une prepa suspensions avec revision une fois par an, si le nettoyage est fait, ya pas besoin de plus. Ce qui coute vraiment chère c'est les vidanges vu le prix de l'huile, aie
Mais bon c'est vrai en ligue c'est différent, et encore, vu certain pilote...hum
guillaume.B à écrit:sa va tres vite pour arriver a 1000 - 2000 euros en comptant les consomables biensur
ORANGE POWER à écrit: euh sans vouloir chipoter un piston fait la saison et pr moins chère, ok pr les plaquettes mais bon un disque dure plusieurs années, une dizaine de levier??? jamais cassé un et pour les spy, une prepa suspensions avec revision une fois par an, si le nettoyage est fait, ya pas besoin de plus. Ce qui coute vraiment chère c'est les vidanges vu le prix de l'huile, aieHeu il me semble que c'est toi qui a attendu de changer ton piston alors que celui ci était totalement naze et a évité de peu la casse. Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup la parce que si le dit piston s'était mis en travers dans ton cylindre ton billet de 1000 euros serait déja avalé. Et les chaines pignons couronnes tu les changes jamais non plus ?
Mais bon c'est vrai en ligue c'est différent, et encore, vu certain pilote...hum
tu roule fait quel championnat orange power ?
sans te rappeller qu'une moto de 2006 c'est pour ainsi dire neuf c'est apres que les ennuis commencent
et gus a raison si tu ne veux pas changer ton piston regulierement c'est ton probleme mais moi je le change minimum 2 foix par an et pas avec un autre fait en acier a ferrer les anes !!!
et gus a raison si tu ne veux pas changer ton piston regulierement c'est ton probleme mais moi je le change minimum 2 foix par an et pas avec un autre fait en acier a ferrer les anes !!!
ok j'avais attendu longtps avec l'exc mais bon cette moto n'avait pas tt a fait le mm suivi, et puis la casse est arrivé d'un coup après un gros après midi de roulage en plein hiver par des températures largement négatives...on m'a dit que ça avait joué...moi j'avoue que j'ai simplement des petites bases de mécanique.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo