CA C'ÉTAIT DE L'ENDURO...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 31-07-2007, à 18:38
Sujet
Ca c'était de l'enduro...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 31-07-2007, à 19:03
ben moi il y a 2 we en arriere j'etait a MINSK pour ceuss qui connaisse et ben c'est bien plat 😢  😢
Posté le 31-07-2007, à 19:19
Drole d'endroit pour aller passer des vacances !!!....  😲
Posté le 31-07-2007, à 19:52

CF enduro 1980 a Huelgoat Finistére , ca aussi !mais le froid en moins !
Posté le 31-07-2007, à 20:28
Tiens, on dirait Aubusson cette année! Sérieux, c'était ce genre...
Huelgoat, que de souvenirs évoque ce nom... Ca va faire plaisir d'aller rouler en bretagne cette année, avec nos vieilles!

Dans le même genre, le célèbre Gaillefontaine... Quand on connait l'entonnoir à  merde qui sert de filtre aux Ossa, on frémit pour le piston et les roulements de vilo!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 31-07-2007, à 22:04
Eh oui en Normandie il y a de la boue et pas qu'un peu !!! 
Posté le 01-08-2007, à 05:37
Gus KTM à  écrit:Drole d'endroit pour aller passer des vacances !!!....  😲
detrompe toi mise a par la mentalité encore tres coco (plus que moscou) c'est le top     
enfin moi j'y etait pour le boulot 😢  😢
donc sejour bref mais un acceuil tres chaleureux meme si on a pas pu visiter l'usine de moto 😢
60 ans8888 messages 33 images
Posté le 01-08-2007, à 09:14
montrer pas ça aux pilotes d'aujourd'hui, y vont faire grêve parce que c'est trop dur

Moto(s) : 300 RIEJU / 300 GASGAS / 250 KX Ichiban / 50 ROCVALE JUPITER SIMONINI
11 message
Posté le 01-08-2007, à 10:08
maitre corbeau à  écrit:montrer pas ça aux pilotes d'aujourd'hui, y vont faire grêve parce que c'est trop dur
Ben le paradoxe, c'est que tu trouves ça en ligue, mais sur un CF, c'est un vrai billard!!!
Vont quand même pas salir les stickers des partenaires!!!!!!!
Au fait, début des années 80, y'avait eu Chalais ou Loudun (j'me souviens plus!!!) comme épreuve du CF! Avec de la bonne glaise bien collante, ça s'était terminé avec les roues pleines!!!!
T'as pas ça en archive JMO??
Posté le 01-08-2007, à 13:51
Chalais j'ai ça dans mes archives perso, car je l'a fait... et terminé! Le premier jour, du moins car le deuxième jour, c'était la grève!
Pour résumer, rapidos: je suis parti à  9h30 environ, pour le premier tour, que j'ai terminé à ... 18h30! Plus de mise hors course, les héros qui avient réussi à  boucler ce premier tour étant classés d'office et... dispensés de deuxième. Tellement paumé, mon assistance m'a fait croire à  l'arrivée qu'il fallait repartir pour un deuxième, ce que j'ai fait bille en tête... heureusement ils m'ont arreté à  temps.
Bref, vous imaginez l'horreur, 120 bornes en 9 heures, c'était du hard... Bilan: une 250 TF3 toute neuve entièrement ruinée, intérieur (Disque rotatif, roulement de vilo, le piston étant curieusement indemne, roulements de roues, freins) qu'extérieur (toute la peinture noire du rotax, portant solide, s'était barrée!).
Quelques souvenirs marquants dans cet enfer:
   avoir suivi quelques temps Magnaldi avec son 80 fantic, et avoir compris qu'il me restait du boulot pour devenir un bon enduriste car bien que désavantagé par son petit cube il avançait trés trés fort!
   avoir vu des trous d'eau où la moto rentrait entière dedans, guidon compris: il y en avait un 500 m aprés le départ, ça mettait de suite dans l'ambiance, assis sur la moto de l'eau jusqu'au nombril (véridique!)
l'onconscience des organisateurs, avec des descentes suicidaires, genre à  pic de 3/4 m dans les fougères (descente d'un remblai de voie rapide) sans rien voir... le public trés nombreux à  cet endroit aurait dû nous mettre la puce à  l'oreille, tu mettais la roue avant dans les fougères à  l'aveugle, et badaboum tu técrasais en vrac 4 m plus bas!
   La gentillesse d'un paysan vigneron (on est proche de Cognac) qui m'a dépanné dans sa ferme alors que ma chaine avait sauté et s'était coincée autour du pignon de sortie de boite, et qui pour me réconforter m'a fait boire cul sec un grand verre de chaispasquoi trés trés alcoolisé, qui m'est resté sur l'estomac un brave moment...
Le retour à  l'hotel, tellement dégoulinants de boue qu'on a voyagé debout à  l'arrière du J7, et qu'on nous a lavés au jet tout habillés dans la cour (fin février, c'était trés gla-gla!) car le proprio ne voulait pas qu'on rentre comme ça!
Bref, de sacrés souvenirs! C'est quand même pas mal, l'enduro...
Poulet

Posté le 01-08-2007, à 15:10
et en plus faut voir ça dans le contaixte de l'époque , freins a tambours :/, refroidissement a air  😲  et suspats tout riquiqui:/, avec des outils pareils fallait etre sacremment urnés pour se lançer là -dedans

Posté le 01-08-2007, à 15:11
poulet48 à  écrit:Chalais j'ai ça dans mes archives perso, car je l'a fait... et terminé! Le premier jour, du moins car le deuxième jour, c'était la grève!
Pour résumer, rapidos: je suis parti à  9h30 environ, pour le premier tour, que j'ai terminé à ... 18h30! Plus de mise hors course, les héros qui avient réussi à  boucler ce premier tour étant classés d'office et... dispensés de deuxième. Tellement paumé, mon assistance m'a fait croire à  l'arrivée qu'il fallait repartir pour un deuxième, ce que j'ai fait bille en tête... heureusement ils m'ont arreté à  temps.
Bref, vous imaginez l'horreur, 120 bornes en 9 heures, c'était du hard... Bilan: une 250 TF3 toute neuve entièrement ruinée, intérieur (Disque rotatif, roulement de vilo, le piston étant curieusement indemne, roulements de roues, freins) qu'extérieur (toute la peinture noire du rotax, portant solide, s'était barrée!).
Quelques souvenirs marquants dans cet enfer:
   avoir suivi quelques temps Magnaldi avec son 80 fantic, et avoir compris qu'il me restait du boulot pour devenir un bon enduriste car bien que désavantagé par son petit cube il avançait trés trés fort!
   avoir vu des trous d'eau où la moto rentrait entière dedans, guidon compris: il y en avait un 500 m aprés le départ, ça mettait de suite dans l'ambiance, assis sur la moto de l'eau jusqu'au nombril (véridique!)
l'onconscience des organisateurs, avec des descentes suicidaires, genre à  pic de 3/4 m dans les fougères (descente d'un remblai de voie rapide) sans rien voir... le public trés nombreux à  cet endroit aurait dû nous mettre la puce à  l'oreille, tu mettais la roue avant dans les fougères à  l'aveugle, et badaboum tu técrasais en vrac 4 m plus bas!
   La gentillesse d'un paysan vigneron (on est proche de Cognac) qui m'a dépanné dans sa ferme alors que ma chaine avait sauté et s'était coincée autour du pignon de sortie de boite, et qui pour me réconforter m'a fait boire cul sec un grand verre de chaispasquoi trés trés alcoolisé, qui m'est resté sur l'estomac un brave moment...
Le retour à  l'hotel, tellement dégoulinants de boue qu'on a voyagé debout à  l'arrière du J7, et qu'on nous a lavés au jet tout habillés dans la cour (fin février, c'était trés gla-gla!) car le proprio ne voulait pas qu'on rentre comme ça!
Bref, de sacrés souvenirs! C'est quand même pas mal, l'enduro...
Poulet
une vrai GLC avant l'heure ,comme quoi l'enduro vient bien d'endurer se depasser aller au bout de soit.
maintenat nous sommes rentrée dans l'ère de l'enduro spectacle (en salle)avec le public a l'abrit et son coca a la main.   😉   😉
Posté le 01-08-2007, à 16:10
de l'enduro au rabais, pour les économmiseurs de sueur, ils pretent  leur image a une discipline qui n'a rien a foutre dans une salle par définition.Mais l'argent leur ont acheter jusqu'aux fondement du sport qu'ils pratique......triste, triste

Posté le 01-08-2007, à 16:11
de l'enduro au rabais, pour les économmiseurs de sueur, ils pretent  leur image a une discipline qui n'a rien a foutre dans une salle par définition.Mais l'argent leur ont acheter jusqu'aux fondement du sport qu'ils pratique......triste, triste

Posté le 01-08-2007, à 16:24
maitre corbeau à  écrit:et en plus faut voir ça dans le contaixte de l'époque , freins a tambours :/, refroidissement a air  😲  et suspats tout riquiqui:/, avec des outils pareils fallait etre sacremment urnés pour se lançer là -dedans
Bof, encore la TF3 ça allait... y avait quasiment 300 mm de débattement, c'était pas si mal, et avec des Ohlins derrière... par contre, effectivement les tambours Grimeca dans ces conditions étaient aux abonnés absents au bout de 2 km!!!
Le moulin, par contre (j'avais un vrai 250 cross dessus, 5 vitesses et disque rotatif enduro: un vrai tracteur thermonucléaire!) était au top dans ces conditions, avec une fiabilité plus que béton, heureusement!
Une précision, Chalais c'était la première épreuve du championnat de france 82, les 27 et 28 Février 1982. Loudun, c'était l'année d'avant, en 81...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
81 connectés : 3 membres : Fender bird jeanjean Poireaunen, 78 invités et 119 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 3 membres : Fender bird jeanjean Poireaunen, 78 invités et 119 Robots d'exploration.