AMORTOS CORTE & COSSO
Sujet
Salut à tous,
J'ai une question pour les amateurs d'anciennes : est-ce que quelqu'un connait ce type d'amorto ? C'est des Corte & Cosso monté d'origine sur une Aprilia 204 RC de 1980. Je voudrai les reconditionner moi-même mais est-ce qu'ils sont démontables ?
ça ne me parait pas évident, sur la bonbonne séparée, le fond est clairement visé, mais sur le corps, je vois pas trop ou je pourrai dévisser quelque chose à part le flexible :
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, ça m'arrangerai ! Merci
J'ai une question pour les amateurs d'anciennes : est-ce que quelqu'un connait ce type d'amorto ? C'est des Corte & Cosso monté d'origine sur une Aprilia 204 RC de 1980. Je voudrai les reconditionner moi-même mais est-ce qu'ils sont démontables ?
ça ne me parait pas évident, sur la bonbonne séparée, le fond est clairement visé, mais sur le corps, je vois pas trop ou je pourrai dévisser quelque chose à part le flexible :
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, ça m'arrangerai ! Merci
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
salut JPC
il se peut que ce soit comme sur les ohlins , la partie brillante gravée est peut être enfoncé en force ( ou alors vissée , mais normalement il y a au moins une empreinte pour dévisser ) , il te suffit de la faire ressortir avec un petit tournevis plat , ou un petit burin (tape pas comme une brute hein 😉 ) ensuite tu devrait avoir des circlips qui retiennent la partie bague de guidage et joints !!!
la partie brillante c est juste le porte joint antipoussière
A+
le canari
PS: tu devrais avoir des réponses , il y a en ce moment des donneurs de lecon anonymes qui me font bien marrer 😄 😄 😄 😄
il se peut que ce soit comme sur les ohlins , la partie brillante gravée est peut être enfoncé en force ( ou alors vissée , mais normalement il y a au moins une empreinte pour dévisser ) , il te suffit de la faire ressortir avec un petit tournevis plat , ou un petit burin (tape pas comme une brute hein 😉 ) ensuite tu devrait avoir des circlips qui retiennent la partie bague de guidage et joints !!!
A+
le canari
PS: tu devrais avoir des réponses , il y a en ce moment des donneurs de lecon anonymes qui me font bien marrer 😄 😄 😄 😄
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Idem canari, c'est pas deux trous d'ergots verticaux mais peut etre bouchés qu'on voit sur la bonbonne ?
Oui, la bonbonne se démonte avec les deux ergots. C'est plutôt pour le corps que je ne vois pas comment faire, mais je vais essayer de la façon suggeré par le Canari. Merci
Bonjour JPC, moi j'ai des OHLINS qui ressemble beaucoup à ceux-là . Le support cache poussière en alu gravé CORTE COSSO est comme indiqué plus haut monté a fort, il faut l'enlever en le chassant mais gentiment pour ne pas le mater et ensuite tu auras un clips avant ton guide porte joint. Pour décoller ce couvercle moi j'avais légèrement chauffé le corps d'amortisseur et ensuite en tapotant sur toute la circonférence il était sorti facilement.Bon courage.
Moto(s) : KTM 420 MC 1980
Le Canari à écrit:salut JPCDésolé j'avais pas pris le temps de lire , tout était déjà dit.
A+
le canari
Moto(s) : KTM 420 MC 1980
3 semaines plus tard...
Le Canari à écrit:salut JPCSalut JPC. Le Canari a raison. Pour avoir démonté le corps d'un C&C sur nos 80RC, le cache poussière en alu est monté en force, et nous l'avons marqué au démontage, malheureusement. Sous le cache, on a un 1er clips à enlever. Pour réaliser l'opération correctement, il faudrait mettre en pression la partie qui se trouve sous le cache poussière, puis enlever le clips au tournecuisse fin puis recommencer l'opération pour le 2e clips qui se trouve un peu plus bas. J'ai pris des photos de l'empilage de joints, butées et autres joyeusetés, que je t'enverrai dès que je les aurai retrouvées. Pour la bonbonne, idem, c'est le système De Carbon clipsé partout. Le principe est simple mais c'est assez coton à désosser. Question subsidiaire : vous n'aviez pas posté la combine sur pureenduro.free.fr ?
A+
le canari
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo