ROULEMENTS BIELETTES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
45 ans6161 messages
Posté le 06-09-2007, à 13:34
Sujet
Bonjour !

Je viens soliciter vos lumieres : mes roulements de bielettes sur le 250 wrz ont pris du jeu (environ 2 cm moto soulevée en faisant travailler le bras oscil.) , je souhaiterais les changer mais pas envie de mettre 100 Roubles :/:/ sur un kit de réparation.
Pensez vous que ces roulements ce trouvent a l'unité ? outils de démontage facile a faire / trouver ?

le jeu viens du fait que j'ai du retirer plusieur aiguilles des cages car bien trop usées , est-ce que je peu retrouver ces aiguilles a l'unitée ? (les portées sont propres et récuperables ainsi que les aiguilles restantes)

Merci d'avance !   

Moto(s) : 250 wrz 2000
45 ans6161 messages
Posté le 06-09-2007, à 13:56
salut,
sur wrz j'ai acheter le kit complet 42 dollars+17 dollars fe frais de port sur ebay motors
ya pas photo hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu prend pour l'yz de la meme année que ta moto,sauf si tu as un WRZ de 99,alors là  il faut prendre du YZ de 98
nico
45 ans6161 messages
Posté le 06-09-2007, à 14:24
aiguilles a l'unitée
  🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔
J'en ai deja entendu des vertes et pas mures ,mais la !!!!! vouloir acheter a l'unite des aiguilles des cages a aiguilles ( justement ) des biellettes ,ca depasse l'entendement
Pourquoi ne pas acheter les billes des roulements du vilo plus qu'on les trouvent en boite de 100    🤔   🤬   🤬   🤬
45 ans6161 messages
Posté le 06-09-2007, à 15:16
Anonyme à  écrit:aiguilles a l'unitée
  🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔   🤔
J'en ai deja entendu des vertes et pas mures ,mais la !!!!! vouloir acheter a l'unite des aiguilles des cages a aiguilles ( justement ) des biellettes ,ca depasse l'entendement
Pourquoi ne pas acheter les billes des roulements du vilo plus qu'on les trouvent en boite de 100    🤔   🤬   🤬   🤬
Et alors je ne vois pas ou est le probleme ?!??
Si tu avais a choisir entre depenser  une centaine d'Euros et qq centimes , quelle solution retiendrais-tu ? moi c tout vu ...
En plus je ne pense pas que l'on puisse comparer des roulements qui tournent a 10-12000 tpm et d'autres qui n'encaissent que des rotation a 360 , surtout vu le principe du roulement a aiguilles   🤬   🤬   🤬   🤬  bref , j'arrete ... :/

Merci nico pour le tips (trop pas eu l'idée de regarder  😲)  , je vais checker de ce pas sur Ebay-motocultors 

60 ans111111 messages 2222 images
Posté le 06-09-2007, à 16:25

Moto(s) : Gasgas 300 EC 2004, Honda 250 CR homol 88 et 94, HRD 250 GS 1996, Scorpa Easy 280 1997
36 ans357357 messages 5454 images
Posté le 06-09-2007, à 17:15
founnzy à  écrit:Bonjour !

Je viens soliciter vos lumieres : mes roulements de bielettes sur le 250 wrz ont pris du jeu (environ 2 cm moto soulevée en faisant travailler le bras oscil.) , je souhaiterais les changer mais pas envie de mettre 100 Roubles :/:/ sur un kit de réparation.
Pensez vous que ces roulements ce trouvent a l'unité ? outils de démontage facile a faire / trouver ?

le jeu viens du fait que j'ai du retirer plusieur aiguilles des cages car bien trop usées , est-ce que je peu retrouver ces aiguilles a l'unitée ? (les portées sont propres et récuperables ainsi que les aiguilles restantes)

Merci d'avance !   
Salut, il vende des roulements 10 euros pièces chez http:/www.motodiffusion.com/ Moto Diffusion.
Si ta la taille de tes roulements, il y sont peut être    .
Cordialement

Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC
45 ans6161 messages
Posté le 06-09-2007, à 18:03
Super les gars, avec toutes ces infos je devrai pouvoir trouver mon bonheur !!!!     

Sinon pour l'outil qui permet de retirer les roulement, sa ressemble a quoi ? Une sorte de douille au diametre exterieur du roulement pour lui taper sur le museau    🤬 ?

encore merci !!!  😂

45 ans6161 messages
Posté le 06-09-2007, à 18:32
Oui avec une douille ça marche mais si tu as autant de jeu dans tes roulements à  mon avis ils sont TOUS morts donc remplacement complet. Si tu mélanges des roulements neufs avec des vieux usés tu vas réduire sérieusement la durée de vie des neufs. Histoire de faire des économies c'est pas franchement un bon plan ! :/
45 ans6161 messages
Posté le 06-09-2007, à 18:38
Salut,

Pour les extraires, et inversement, j'utilise deux douilles, une au diamètre de la douille à  aiguille, une supérieure  au diam extérieur des douilles. Une tige filetée, deux écrous et quelques rondelles et ça roule  🙂 .

Par contre, moi j'ai tapé dans de l'origine, z'auraient du me filer la vaseline avec 😢 . En tout cas, pert pas ton temps chez les fournisseurs industriels, ces cotes ne sont pas référencées :/
45 ans6161 messages
Posté le 06-09-2007, à 20:24
Fredo à  écrit:Salut,

Pour les extraires, et inversement, j'utilise deux douilles, une au diamètre de la douille à  aiguille, une supérieure  au diam extérieur des douilles. Une tige filetée, deux écrous et quelques rondelles et ça roule  🙂 .

Par contre, moi j'ai tapé dans de l'origine, z'auraient du me filer la vaseline avec 😢 . En tout cas, pert pas ton temps chez les fournisseurs industriels, ces cotes ne sont pas référencées :/
Niquel la technique , c exactement ce qu'il me fallait !!     

Donc d'apres ce que tu me dis ces roulements ne se trouvent pas chez les indus , minfle :(
je vais quand meme mesurer les miens et regarder  vite fait sur les adresses qu'ont donné Vins et KTMHonda , on sait jamais   (rien vu sur ebay-mot pour l'instant mais je vais regarder régulierement qd meme)

Sinon comme tu dis GusKtm ya pas moyen que je pete mon amortos (ptit Noolim's en plus) pour economiser 3 sous, donc cogiting ...

En tt cas top les conseils , merki !!! 😂

45 ans6161 messages
Posté le 06-09-2007, à 20:48
Il existe aussi les bagues metafram, des bagues auto-lubrifiantes en lieu et place des douilles à  aiguilles...Pour moins cher...
Quand viendra le temps de faire les miennes, je pense opter pour cette solution.
N'oublie pas de vérifier tes 2 rotules d'amorto, le jeu peux également provenir de là .

A+
3 semaines plus tard...
45 ans6161 messages
Posté le 03-10-2007, à 13:44
Bonjour encore tt le monde !!

Simplement je voudrais un autre petit conseil si c'est possible : aprés avoir démonté mes roulements de roue avant je souhaiterai en remonter de neuf (jusque la rien d'exeptionnel).
Voici ma question : est que je dois combler l'espace qu'il y a entre l'entretoise et le moyeu (environ 2-3 mm autour de la dite entretoise) avec de la graisse ou il vaut mieu laisser cela bien sec ?

A au fait merci encore pour les précieux conseils pour le demontage/remontage des roulements de bielettes, bon je n'ai pas pu utiliser la technique des 2 douilles et de la tige filetée car tt été trop grippé (les rebords des rlmts cassaient petit a petit ...) = utilisation d'une presse hydro (comme ds du beurre   😂 😂) mais la prochaine fois que je démonte je suis sur qu'avec cette technique sa va aller tt seul   

Le newbz (comme moi  😳 ) est trés friands de tous ces conseils et il vous remerci du fond du carter !!!

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-10-2007, à 13:54
founnzy à  écrit:Bonjour encore tt le monde !!

Simplement je voudrais un autre petit conseil si c'est possible : aprés avoir démonté mes roulements de roue avant je souhaiterai en remonter de neuf (jusque la rien d'exeptionnel).
Voici ma question : est que je dois combler l'espace qu'il y a entre l'entretoise et le moyeu (environ 2-3 mm autour de la dite entretoise) avec de la graisse ou il vaut mieu laisser cela bien sec ?

A au fait merci encore pour les précieux conseils pour le demontage/remontage des roulements de bielettes, bon je n'ai pas pu utiliser la technique des 2 douilles et de la tige filetée car tt été trop grippé (les rebords des rlmts cassaient petit a petit ...) = utilisation d'une presse hydro (comme ds du beurre   😂 😂) mais la prochaine fois que je démonte je suis sur qu'avec cette technique sa va aller tt seul   

Le newbz (comme moi  😳 ) est trés friands de tous ces conseils et il vous remerci du fond du carter !!!
mets  y de la graisse   et monte des roulements étanches 
A+
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-10-2007, à 14:18

Tu les as achetes a l'unite tes aiguilles ??   🙂   🙂
45 ans6161 messages
Posté le 03-10-2007, à 14:41

Anonyme à  écrit: Tu les as achetes a l'unite tes aiguilles ??   🙂   🙂
Non en fait j'ai acheté le kit complet ....  😳  😳  😳
j'ai suivi vos conseil et du coup j'ai maintenant plusieurs douilles à  aiguilles de rechange (kit de rep super complet) plus la prochaine fois ...

Merci en core les gars !!!!   

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 3 membres : Antoine-72-LM hurricane Vince Klorto, 87 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 3 membres : Antoine-72-LM hurricane Vince Klorto, 87 invités et 33 Robots d'exploration.