QUESTIONS POUR CEUX QUI ROULENT 2 TPS
Sujet
Sur toutes mes machines (KTM 360 EXC, CR 250 et HRD 250 GS moteur YZ) j'ai de l'huile qui suinte en sortie de cylindre au niveau de la jointure du pot. Je pense que c'est un problème classique sur les 2 temps.
Questions :
- cela peut il être dangereux pour la mécanique ?
- connaissez vous une astuce afficace pour y remédier ?
Merci
Questions :
- cela peut il être dangereux pour la mécanique ?
- connaissez vous une astuce afficace pour y remédier ?
Merci
Moto(s) : Gasgas 300 EC 2004, Honda 250 CR homol 88 et 94, HRD 250 GS 1996, Scorpa Easy 280 1997
salut,
c'est tout simplement des huiles non brulées,ton moteur risque rien!!!
peut etre es tu trop riche au niveau reglage?
controle la couleur de ta bougie,elle doit etre maron clair,surtout pas lanche
il ya aussi la qualité de l'huile utilisée
nico
c'est tout simplement des huiles non brulées,ton moteur risque rien!!!
peut etre es tu trop riche au niveau reglage?
controle la couleur de ta bougie,elle doit etre maron clair,surtout pas lanche
il ya aussi la qualité de l'huile utilisée
nico
Salut Nico 30
Merci pour ta réponse. J'utilise des huiles 2 temps 100% synthèse (Castrol, Motul, Elf) à 2% dans du 95. Les fuites persistent quelle que soit l'huile.
Les réglages sont bons car toutes les machines tournent parfaitement : aucun claquage, moteurs prenant leurs tours normalement, puissance et souplesse...
Y-aurait il une matière qui résiste à la chaleur et permettrait de diminuer ces écoulements ?
Mettre des ressorts de pot plus puissants augmenterait-il l'étanchéité ?
Je laisse comme ça et je roule ?
A te lire
Merci pour ta réponse. J'utilise des huiles 2 temps 100% synthèse (Castrol, Motul, Elf) à 2% dans du 95. Les fuites persistent quelle que soit l'huile.
Les réglages sont bons car toutes les machines tournent parfaitement : aucun claquage, moteurs prenant leurs tours normalement, puissance et souplesse...
Y-aurait il une matière qui résiste à la chaleur et permettrait de diminuer ces écoulements ?
Mettre des ressorts de pot plus puissants augmenterait-il l'étanchéité ?
Je laisse comme ça et je roule ?
A te lire
Moto(s) : Gasgas 300 EC 2004, Honda 250 CR homol 88 et 94, HRD 250 GS 1996, Scorpa Easy 280 1997
re,
tu as des joints d'etancheité au moins sur ton cr que je connais seulement,les autres sait pas!!!
nico
tu as des joints d'etancheité au moins sur ton cr que je connais seulement,les autres sait pas!!!
nico
nico30 à écrit:re,donne moi l'année de ton cr,c'est un ou deux suivant les années,et aussi une bague pour les cr des années 80
nico
oublier de te dire,tu as aussi la façon de rouler
si tu roules comme moi,c'est dire a une allure pas terrible c'est normal que ta moto fasse de l'huile
par contre si tu roules comme un barge ou un regime moteur elevé,tu dois mieux bruler ton melange
nico
si tu roules comme moi,c'est dire a une allure pas terrible c'est normal que ta moto fasse de l'huile
par contre si tu roules comme un barge ou un regime moteur elevé,tu dois mieux bruler ton melange
nico
CR 250 année 1994
ktmhonda à écrit:CR 250 année 1994salut,
deux joints toriques qui se prennent au pot,il y a deux encoches prevues pour
SALUT
NORMALEMENT TU AS DEUX JOINT D ETANCHEITE COMME LE DIT NICO
MOI EN PLUS JE FAIT UN CORDON AVEC DE LA PATE A JOINT AUTOUR DES JOINTS
ENSUITE DU REMET TON POT
ET LA MIRACLE
PLUS D ECOULEMNT D HUILE
LA PATE A JOINT TIENT TRES BIEN
BIEN SUR RENOUVELLEMENT DE CELLE CI APRES DEM. DU POT
VOILA MOI J AI CETTE ASTUCE
NORMALEMENT TU AS DEUX JOINT D ETANCHEITE COMME LE DIT NICO
MOI EN PLUS JE FAIT UN CORDON AVEC DE LA PATE A JOINT AUTOUR DES JOINTS
ENSUITE DU REMET TON POT
ET LA MIRACLE
PLUS D ECOULEMNT D HUILE
LA PATE A JOINT TIENT TRES BIEN
BIEN SUR RENOUVELLEMENT DE CELLE CI APRES DEM. DU POT
VOILA MOI J AI CETTE ASTUCE
Merci à tous
ktmhonda à écrit:Merci à toussalut,
si tu veux ,ces deux joints(neufs) je te les donnes
ça te coutera le prix d'un timbre,ou alors tu vas les chercher a Paris 11eme
je dois envoyer des pieces a mon pote
nico
Moi j'ai le même problème que toi avec mon 250 rm de 85. Et c'est vrai que l'huile qui sort à tendance à tout salir, et notament le garde boue avant. J'ai même rajouté un ressort entre le pot et le cylindre mais rien n'y fait.
Moi j'ai le même problème que toi avec mon 250 rm de 85. Et c'est vrai que l'huile qui sort à tendance à tout salir, et notament le garde boue avant. J'ai même rajouté un ressort entre le pot et le cylindre mais rien n'y fait.
moi j ouvre en grand et pas de soucis 😂.... je plaisante bien sur))) moi ca pisse un peu entre le silencieux et le pot,au raccord, j ai mis un raccord d origine en caoutchouc, il a fait 2 sorties, du coup j ai commandé sur ebay un modele renforcé avec entourage alu, et là ca va plus pisser , bon je le monte samedi avant d aller tourner a larchant avec mon pote... 😉
Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo