45 ans | 721 messages
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bonsoir a tous !!
voila j ai un petit probleme avec ma boite de mon 125 cr de 1990 , le selecteur reste bloqué en 3,4,5,vitesse je peux les redescendre mais je peux pas les montés a part des fois ou je les passe a la volée mais ca le fait pas tout le temps,en fait ca fait comme si on etait en 6 et que on veut mettre une 7 eme vitesse
merci de votre aide !!!
ps:je viens de changer l huile de boite
Moto(s) : 125 cr 1990
salut,
ta selection a verifier!
demonte le carter d'embrayage,tu sors l'embrayage,retire ton abre de selection et controle ta selection
attention tu as deux pti ressort et il faut sortir l'ensemble pour pas etre emmerdé
regarde aussi le ressort de rappel de verouillage de tambour
nico
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salut nico c est pas grave quand meme parce que ca le fait pas tout le temps, et puis je me rapelle ca le fait depuis que j ai mis un autre selecteur !
est ce que ca a de l importance?
Comment tu peux controler ta compression ?
j ai aussi un ptit trou a l acceleration sur un peu pres toutes les vitesses et apres ca part d un coup cela vient de coup mais ca le fait pas tout le temps ?
merci nico pour ta science exact! et n ecoute pas les lieutenant du 07
Moto(s) : 125 cr 1990
est ce que ca a de l importance?
Comment tu peux controler ta compression ?
j ai aussi un ptit trou a l acceleration sur un peu pres toutes les vitesses et apres ca part d un coup cela vient de coup mais ca le fait pas tout le temps ?
merci nico pour ta science exact! et n ecoute pas les lieutenant du 07
salut,
le fait de changer ton selecteur n'a rien a voir avec le passage ou pas des vitesses
moi je pense que c'est ta selection et il faut au moins controler
prendre la compression te donnera pas une idée de l'etat du moteur si c'est a ça que tu penses
un reglage carbu a faire,envoi moi un mail si tu as pas le reglage
nico
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ah oui et j oubliais aussi peux tu controlé aussi ton cylindre avec un pied a coulisse normal et non pas numerique et connais tu la cote A de ma 125 cr de 1990, en esperant qu elle est est en cote A smiley24 ,car pour moi elle a pas grand chose dans le ventre, c est bizarre !
la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?
Moto(s) : 125 cr 1990
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est ce que ca a de l importance?
Comment tu peux controler ta compression ?
j ai aussi un ptit trou a l acceleration sur un peu pres toutes les vitesses et apres ca part d un coup cela vient de coup mais ca le fait pas tout le temps ?
merci nico pour ta science exact! et n ecoute pas les lieutenant du 07
salut,
le fait de changer ton selecteur n'a rien a voir avec le passage ou pas des vitesses
moi je pense que c'est ta selection et il faut au moins controler
prendre la compression te donnera pas une idée de l'etat du moteur si c'est a ça que tu penses
un reglage carbu a faire,envoi moi un mail si tu as pas le reglage
nico
ben en fait le reglage carbu je l ai fait c est toi qui me la donner et depuis ca va mieux mais moi je pense et je sent que le trou a l acceleration est du a mon moteur qui est pas tres dynamique , j ai deja demonté mon pot pour voir l etat du piston et mis a part ces 2 traces noirs coté lumiere d echappement et le segment qui brille un peu il y a pas de grosse rayures ou signe de serrage. a ton avis ?
Moto(s) : 125 cr 1990
la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?
salut,
bon au pied a coulisse c'est pas trop le top pour prendre la cote,un micrometre est necessaire mais laisse tomber vu le prix
a moins que tu connaisses quelqu'un qui en a un
pied a coulisse manuel est le mieux pour moi,les electroniques j'ai pas confiance
la cote est de 54mm pour le piston
nico
c'est a toi de voir ça!!!!
si tu sens que ton moteur est fatigué,faut au moins controler,mais pas par l'echappement
a distance dur de te dire si c'est fatigué ou pas
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la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?
salut,
bon au pied a coulisse c'est pas trop le top pour prendre la cote,un micrometre est necessaire mais laisse tomber vu le prix
a moins que tu connaisses quelqu'un qui en a un
pied a coulisse manuel est le mieux pour moi,les electroniques j'ai pas confiance
la cote est de 54mm pour le piston
nico
ok nico et merci pour tes renseignement, une preference pour une marque de piston, et je crois que je vais le changer immediatement qu en pense tu ? PARCE QUE CES 2 TRACES NOIR M INQUIETE UN PEU DIRE LA VERITe , a quoi corresponde elle ? elles sont seches et vachement frotés !
Moto(s) : 125 cr 1990
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la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?
salut,
bon au pied a coulisse c'est pas trop le top pour prendre la cote,un micrometre est necessaire mais laisse tomber vu le prix
a moins que tu connaisses quelqu'un qui en a un
pied a coulisse manuel est le mieux pour moi,les electroniques j'ai pas confiance
la cote est de 54mm pour le piston
nico
ok nico et merci pour tes renseignement, une preference pour une marque de piston, et je crois que je vais le changer immediatement qu en pense tu ? PARCE QUE CES 2 TRACES NOIR M INQUIETE UN PEU DIRE LA VERITe , a quoi corresponde elle ? elles sont seches et vachement frotés !
Moto(s) : 125 cr 1990
la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?
salut,
bon au pied a coulisse c'est pas trop le top pour prendre la cote,un micrometre est necessaire mais laisse tomber vu le prix
a moins que tu connaisses quelqu'un qui en a un
pied a coulisse manuel est le mieux pour moi,les electroniques j'ai pas confiance
la cote est de 54mm pour le piston
nico
ok nico et merci pour tes renseignement, une preference pour une marque de piston, et je crois que je vais le changer immediatement qu en pense tu ? PARCE QUE CES 2 TRACES NOIR M INQUIETE UN PEU DIRE LA VERITe , a quoi corresponde elle ? elles sont seches et vachement frotés !
ça peut corespondre a une segmentation fatiguée
pour les pistons c'est simple il ya les moulés et les forgés,a toi de faire ton choix
heu!!!!!!!!!! prend..........un ...................pas cher
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ok nico donc pas d importance plus qu une autre au niveau de la marque du piston , juste du pris apparament
merci nico encore une fois , je demonte et je change ce piston alors, en plus je vais commencer le circuit dans trois semaines le temps que les papiers se fassent et hop dans le bain !!!
comme ca avec un piston neuf elle sera nickel chrome, et au niveau du rodage c est 1 ou 2 plein on dit un peu tout et n importe quoi donc je voulais savoir combien de plein je dois faire en rodage et comment rouler en rodage ?
Moto(s) : 125 cr 1990
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est ce que quelqu un aurait une adresse inernet ou je peux commander un piston qui soit livré rapidement , des sites j en connais plein je voudrais savoir le quel est le plus rapide ?
MERCI DE VOS REPONSES
Moto(s) : 125 cr 1990
salut ...
moi je pense bien qu il y as une dent d un des pignons de boite qui doit se faire une petite balade dans ta boite de vitesse .
sur mon aprilia ca mas fait pareille ...
voila ciao a tous ...
.morgan.
Moto(s) : DAX Man
MERCI DE VOS REPONSES
motodiffusion
apres tu auras pas de moto nickel,car pour etre sur de tout,il faut un controle de l'ovalisation du cylindre
il suffit pas de monter un piston neuf et le tour est joué
controle le jeu a la bielle aussi,lateral et bas en haut tant que tu y est
nettoyage des valves aussi
nico