Motocross_marketing
Motocrossdhier
JumpIndistries
 222 connectés : 4 membres : Dominique23 | garage-rody | Saga62 | steph17 | et 218 invités
LeGuideVert.com
PROBLEME BOITE DE VITESSE
Atzori vincent   
45 ans | 721 messages
Atzori vincent   
45 ans | 721
 le 09-09-2007, à 20:15
Sujet

bonsoir a tous !!

voila j ai un petit probleme avec ma boite de mon 125 cr de 1990 , le selecteur reste bloqué en 3,4,5,vitesse je peux les redescendre mais je peux pas les montés a part des fois ou je les passe a la volée mais ca le fait pas tout le temps,en fait ca fait comme si on etait en 6 et que on veut mettre une 7 eme vitesse

merci de votre aide !!! 

ps:je viens de changer l huile de boite


Moto(s) : 125 cr 1990
Anonyme   
Anonyme   
 le 10-09-2007, à 07:26

salut,

ta selection a verifier!
demonte le carter d'embrayage,tu sors l'embrayage,retire ton abre de selection et controle ta selection
attention tu as deux pti ressort et il faut sortir l'ensemble pour pas etre emmerdé
regarde aussi le ressort de rappel de verouillage de tambour
nico

Atzori vincent   
45 ans | 721 messages
Atzori vincent   
45 ans | 721
 le 11-09-2007, à 08:28

salut nico c est pas grave quand meme parce que ca le fait pas tout le temps, et puis je me rapelle ca le fait depuis que j ai mis un autre selecteur !

est ce que ca a de l importance?
Comment tu peux controler ta compression ?
j ai aussi un ptit trou a l acceleration sur un peu pres toutes les vitesses et apres ca part d un coup cela vient de coup mais ca le fait pas tout le temps ?

merci nico pour ta science exact! et n ecoute pas les lieutenant du 07   rire   smiley_06


Moto(s) : 125 cr 1990
Anonyme   
Anonyme   
 le 11-09-2007, à 08:48

atzori vincent à  écrit:salut nico c est pas grave quand meme parce que ca le fait pas tout le temps, et puis je me rapelle ca le fait depuis que j ai mis un autre selecteur !

est ce que ca a de l importance?
Comment tu peux controler ta compression ?
j ai aussi un ptit trou a l acceleration sur un peu pres toutes les vitesses et apres ca part d un coup cela vient de coup mais ca le fait pas tout le temps ?

merci nico pour ta science exact! et n ecoute pas les lieutenant du 07   rire   smiley_06

salut,
le fait de changer ton selecteur n'a rien a voir avec le passage ou pas des vitesses
moi je pense que c'est ta selection et il faut au moins controler
prendre la compression te donnera pas une idée de l'etat du moteur si c'est a ça que tu penses
un reglage carbu a faire,envoi moi un mail si tu as pas le reglage
nico

Atzori vincent   
45 ans | 721 messages
Atzori vincent   
45 ans | 721
 le 11-09-2007, à 08:48

ah oui et j oubliais aussi peux tu controlé aussi ton cylindre avec un pied a coulisse normal et non pas numerique et connais tu la cote A de ma 125 cr de 1990, en esperant qu elle est est en cote A smiley24 ,car pour moi elle a pas grand chose dans le ventre, c est bizarre !
la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?


Moto(s) : 125 cr 1990
Atzori vincent   
45 ans | 721 messages
Atzori vincent   
45 ans | 721
 le 11-09-2007, à 08:52

nico30 à  écrit:

atzori vincent à  écrit:salut nico c est pas grave quand meme parce que ca le fait pas tout le temps, et puis je me rapelle ca le fait depuis que j ai mis un autre selecteur !

est ce que ca a de l importance?
Comment tu peux controler ta compression ?
j ai aussi un ptit trou a l acceleration sur un peu pres toutes les vitesses et apres ca part d un coup cela vient de coup mais ca le fait pas tout le temps ?

merci nico pour ta science exact! et n ecoute pas les lieutenant du 07   rire   smiley_06

salut,
le fait de changer ton selecteur n'a rien a voir avec le passage ou pas des vitesses
moi je pense que c'est ta selection et il faut au moins controler
prendre la compression te donnera pas une idée de l'etat du moteur si c'est a ça que tu penses
un reglage carbu a faire,envoi moi un mail si tu as pas le reglage
nico

ben en fait le reglage carbu je l ai fait c est toi qui me la donner et depuis ca va mieux mais moi je pense et je sent que le trou a l acceleration est du a mon moteur qui est pas tres dynamique , j ai deja demonté mon pot pour voir l etat du piston et mis a part ces 2 traces noirs coté lumiere d echappement et le segment qui brille un peu il y a pas de grosse rayures ou signe de serrage. a ton avis ?


Moto(s) : 125 cr 1990
Anonyme   
Anonyme   
 le 11-09-2007, à 08:56

atzori vincent à  écrit:ah oui et j oubliais aussi peux tu controlé aussi ton cylindre avec un pied a coulisse normal et non pas numerique et connais tu la cote A de ma 125 cr de 1990, en esperant qu elle est est en cote A smiley24 ,car pour moi elle a pas grand chose dans le ventre, c est bizarre !
la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?

salut,

bon au pied a coulisse c'est pas trop le top pour prendre la cote,un micrometre est necessaire mais laisse tomber vu le prix smiley_24
a moins que tu connaisses quelqu'un qui en a un
pied a coulisse manuel est le mieux pour moi,les electroniques j'ai pas confiance
la cote est de 54mm pour le piston
nico

Anonyme   
Anonyme   
 le 11-09-2007, à 09:01

c'est a toi de voir ça!!!!
si tu sens que ton moteur est fatigué,faut au moins controler,mais pas par l'echappement
a distance dur de te dire si c'est fatigué ou pas  rire

Atzori vincent   
45 ans | 721 messages
Atzori vincent   
45 ans | 721
 le 11-09-2007, à 09:02

nico30 à  écrit:

atzori vincent à  écrit:ah oui et j oubliais aussi peux tu controlé aussi ton cylindre avec un pied a coulisse normal et non pas numerique et connais tu la cote A de ma 125 cr de 1990, en esperant qu elle est est en cote A smiley24 ,car pour moi elle a pas grand chose dans le ventre, c est bizarre !
la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?

salut,

bon au pied a coulisse c'est pas trop le top pour prendre la cote,un micrometre est necessaire mais laisse tomber vu le prix smiley_24
a moins que tu connaisses quelqu'un qui en a un
pied a coulisse manuel est le mieux pour moi,les electroniques j'ai pas confiance
la cote est de 54mm pour le piston
nico

ok nico et merci pour tes renseignement, une preference pour une marque de piston, et je crois que je vais le changer immediatement qu en pense tu ? PARCE QUE CES 2 TRACES NOIR M INQUIETE UN PEU DIRE LA VERITe  smiley_24 , a quoi corresponde elle ? elles sont seches et vachement frotés !


Moto(s) : 125 cr 1990
Atzori vincent   
45 ans | 721 messages
Atzori vincent   
45 ans | 721
 le 11-09-2007, à 09:02

nico30 à  écrit:

atzori vincent à  écrit:ah oui et j oubliais aussi peux tu controlé aussi ton cylindre avec un pied a coulisse normal et non pas numerique et connais tu la cote A de ma 125 cr de 1990, en esperant qu elle est est en cote A smiley24 ,car pour moi elle a pas grand chose dans le ventre, c est bizarre !
la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?

salut,

bon au pied a coulisse c'est pas trop le top pour prendre la cote,un micrometre est necessaire mais laisse tomber vu le prix smiley_24
a moins que tu connaisses quelqu'un qui en a un
pied a coulisse manuel est le mieux pour moi,les electroniques j'ai pas confiance
la cote est de 54mm pour le piston
nico

ok nico et merci pour tes renseignement, une preference pour une marque de piston, et je crois que je vais le changer immediatement qu en pense tu ? PARCE QUE CES 2 TRACES NOIR M INQUIETE UN PEU DIRE LA VERITe  smiley_24 , a quoi corresponde elle ? elles sont seches et vachement frotés !


Moto(s) : 125 cr 1990
Anonyme   
Anonyme   
 le 11-09-2007, à 09:08

atzori vincent à  écrit:

nico30 à  écrit:

atzori vincent à  écrit:ah oui et j oubliais aussi peux tu controlé aussi ton cylindre avec un pied a coulisse normal et non pas numerique et connais tu la cote A de ma 125 cr de 1990, en esperant qu elle est est en cote A smiley24 ,car pour moi elle a pas grand chose dans le ventre, c est bizarre !
la compression au kick doit elle etre importante ou moyenne voir nul ?

salut,

bon au pied a coulisse c'est pas trop le top pour prendre la cote,un micrometre est necessaire mais laisse tomber vu le prix smiley_24
a moins que tu connaisses quelqu'un qui en a un
pied a coulisse manuel est le mieux pour moi,les electroniques j'ai pas confiance
la cote est de 54mm pour le piston
nico

ok nico et merci pour tes renseignement, une preference pour une marque de piston, et je crois que je vais le changer immediatement qu en pense tu ? PARCE QUE CES 2 TRACES NOIR M INQUIETE UN PEU DIRE LA VERITe  smiley_24 , a quoi corresponde elle ? elles sont seches et vachement frotés !

ça peut corespondre a une segmentation fatiguée
pour les pistons c'est simple il ya les moulés et les forgés,a toi de faire ton choix
heu!!!!!!!!!! prend..........un ...................pas cher  smiley_14

Atzori vincent   
45 ans | 721 messages
Atzori vincent   
45 ans | 721
 le 11-09-2007, à 09:34

ok nico donc pas d importance plus qu une autre au niveau de la marque du piston , juste du pris apparament   rire   

merci nico encore une fois , je demonte et je change ce piston alors, en plus je vais commencer le circuit dans trois semaines le temps que les papiers se fassent et hop dans le bain !!!
comme ca avec un piston neuf elle sera nickel chrome, et au niveau du rodage c est 1 ou 2 plein on dit un peu tout et n importe quoi donc je voulais savoir combien de plein je dois faire en rodage et comment rouler en rodage ?


Moto(s) : 125 cr 1990
Atzori vincent   
45 ans | 721 messages
Atzori vincent   
45 ans | 721
 le 11-09-2007, à 09:38

est ce que quelqu un aurait une adresse inernet ou je peux commander un piston qui soit livré rapidement , des sites j en connais plein je voudrais savoir le quel est le plus rapide ?

MERCI DE VOS REPONSES 


Moto(s) : 125 cr 1990
Elddim   
46 ans | 1,496 messages | 294 images
Elddim   
46 ans | 1,496 | 294
 le 11-09-2007, à 09:47

salut ...

moi je pense bien qu il y as une dent d un des pignons de boite qui doit se faire une petite balade dans ta boite de vitesse .
sur mon aprilia ca mas fait pareille ...
voila ciao a tous ...

                                         .morgan.


Moto(s) : DAX Man
Anonyme   
Anonyme   
 le 11-09-2007, à 09:52

atzori vincent à  écrit:est ce que quelqu un aurait une adresse inernet ou je peux commander un piston qui soit livré rapidement , des sites j en connais plein je voudrais savoir le quel est le plus rapide ?

MERCI DE VOS REPONSES 

motodiffusion

apres tu auras pas de moto nickel,car pour etre sur de tout,il faut un controle de l'ovalisation du cylindre
il suffit pas de monter un piston neuf et le tour est joué 
controle le jeu a la bielle aussi,lateral et bas en haut tant que tu y est
nettoyage des valves aussi
nico

Motocross_marketing
Motocrossdhier
 222 connectés : 4 membres : Dominique23 | garage-rody | Saga62 | steph17 | et 218 invités
 222 connectés : 4 membres : Dominique23 | garage-rody | Saga62 | steph17 | et 218 invités