OS COURT ...
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 12-09-2007, à 17:19
stephanozor à  écrit:Revues  GASGAS depuis 2003 :

www.gofasters.com/index.php?main_page=inde... REVUES

HERVE à  écrit: SALUT  STEPH

LE LIEN QUE TU AS DONNE SERT JUSTE POUR LES PIECES
IL NE S AGIT PAS DE LA REVUE TECHNIQUE OU L ON MONTRE EN GENERAL
LES EXPLIQUATIONS POUR LE DEM ET LE REM DU MOTEUR

SI CELA T INTERESSE JE PEUX TE LA FOURNIR
mr gas gas HERVE 😂 😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
54 ans103103 messages
Posté le 12-09-2007, à 17:40
Alors, pour info Gus : j'ai acheté de la DEXRON de chez motul (et non pas de la dexTron).
Grande a été ma surprise quand j'ai vu en rayon qu'il existait 2 type de DEXRON : la minérale (env 12€ les 2.5 si je me souviens bien) et de la syntech à  9.90€ le litre. Dans le doute j'ai pris ce que je suppose être de la synthèse. Je vous dirai ce que ça vaut dés que je l'aurai essayée.
En ce qui concerne les disques garnis, la cote standard est de 2.75 à  2.8x. Cote mini 2.64.
Les miens font 2.74. Vu que mon embrayage est en pièces sur mon établis, qu'est ce que vous feriez ??
Vous changez ou pas ?
Tout léger mais alors tout léger jeux au niveau de la cloche (roulement qui commence à  fatiguer) vous changez oupas ?
Le couvercle (carter) de l'embrayage et légèrement fissuré (sur 2cm) et cabossé. Cependant, pas de fuite à  déplorer. Il n'est pas possible de charger en pate, ça froterai sur la cloche. Vous le changez le couvercle ou pas ?
Un dernier truc : mon allumage est super oxydé, pour ne pas dire crrément rouillé par endroit. Vous avez un truc pour le retapper ?

Moto(s) : Gas Gas 300EC
54 ans103103 messages
Posté le 12-09-2007, à 18:58
La tu as plusieurs grands classiques des gas:
- jeu à  la cloche que tu dois entendre cogner quand tu débrayes. Si le jeu est faible je change pas
- carter plastique d'allumage pas étanche d'ou des infiltrations d'eaux de lavage ou passages boueux. Il faut mettre de la pâte sur le joint .Tu peux nettoyer le volant avec un papier de verre fin. Et surtout EVITE ce maudit Karcher qui détruit tout

Pour ton carter d'allumage fissuré si tu n'as pas de fuites inutile de le changer.
54 ans103103 messages
Posté le 12-09-2007, à 19:05
Gus KTM à  écrit:La tu as plusieurs grands classiques des gas:
- jeu à  la cloche que tu dois entendre cogner quand tu débrayes. Si le jeu est faible je change pas
- carter plastique d'allumage pas étanche d'ou des infiltrations d'eaux de lavage ou passages boueux. Il faut mettre de la pâte sur le joint .Tu peux nettoyer le volant avec un papier de verre fin. Et surtout EVITE ce maudit Karcher qui détruit tout

Pour ton carter d'allumage fissuré si tu n'as pas de fuites inutile de le changer.
Merci Gus..

54 ans103103 messages
Posté le 12-09-2007, à 19:08
Désolé pour l'orthographe de DEXRON ! J'utilise de la DEXRON 3 ATF de chez Igol !
54 ans103103 messages
Posté le 13-09-2007, à 00:51
Gus KTM à  écrit:Désolé pour l'orthographe de DEXRON ! J'utilise de la DEXRON 3 ATF de chez Igol !
Avec IGOL on rigole
Avec Motul On ........
  😄   😄   😄   😄   😄
54 ans103103 messages
Posté le 13-09-2007, à 08:39
Merci Roland pour la sagacité de tes commentaires !... 😉
54 ans103103 messages
Posté le 13-09-2007, à 10:54
Salut,
Tu as dit:   quand il sagit de le démarrer avec une vitesse engagée, je ne vous en parle même pas.
Dans ces conditions il semble que ton embrayage colle aussi à  chaud. Cela pourrait provenir des disques lisses qui sont voilés (souvent suite à  une surchauffe de l'embrayage) et qui font ressort quand tu essaies de débrayer...
Jettes donc un petit coup d'oeil en les posant sur un marbre. Je ne connais pas les valeurs préconisée par Gas mais 0,1mm me parait etre un maximum.

A+.
54 ans103103 messages
Posté le 13-09-2007, à 15:29
Gus KTM à  écrit:Merci Roland pour la sagacité de tes commentaires !... 😉
Met de la Castrol ,ca decolle ..... meme les embrayages   😄   😄
Je t'ai  connu avec plus d'humour Gus !!   🙂   🙂

Mais c'est sur qu'a ce stade de demontage,il est preferable de tout controler et eventuellement changer ce qui est limite comme les disques lisses et garni et aussi le roulement  , si tu perçois le jeu a la main,alors quand c'est le moteur qui entraine,c'est pire
C'est aussi une question de budget ,a voir
A+
Ps.Elle a combien de KM ,et quel type d'utilisation tu fais de cette moto   🤔
54 ans103103 messages
Posté le 14-09-2007, à 10:30
Gus KTM à  écrit:Merci Roland pour la sagacité de tes commentaires !... 😉
Anonyme à  écrit: Met de la Castrol ,ca decolle ..... meme les embrayages   😄   😄
Je t'ai  connu avec plus d'humour Gus !!   🙂   🙂

Mais c'est sur qu'a ce stade de demontage,il est preferable de tout controler et eventuellement changer ce qui est limite comme les disques lisses et garni et aussi le roulement  , si tu perçois le jeu a la main,alors quand c'est le moteur qui entraine,c'est pire
C'est aussi une question de budget ,a voir
A+
Ps.Elle a combien de KM ,et quel type d'utilisation tu fais de cette moto   🤔
Elle est de 1999. Je ne connais pas son Kmtrage.
En ce qui me concerne, je ne la possède que depuis un peu + d'1 an et je la ménage, mai le gar qui l'avait avant semblait avoir mois de scrupules quand à  l'égard de sa monture (elle a morflé vegra !!).

54 ans103103 messages
Posté le 14-09-2007, à 10:32
Sylvain à  écrit:Salut,
Tu as dit:   quand il sagit de le démarrer avec une vitesse engagée, je ne vous en parle même pas.
Dans ces conditions il semble que ton embrayage colle aussi à  chaud. Cela pourrait provenir des disques lisses qui sont voilés (souvent suite à  une surchauffe de l'embrayage) et qui font ressort quand tu essaies de débrayer...
Jettes donc un petit coup d'oeil en les posant sur un marbre. Je ne connais pas les valeurs préconisée par Gas mais 0,1mm me parait etre un maximum.

A+.
Bon conseil, je vais érifier tout ça !

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
84 connectés : 5 membres : elricos37 gilles janvier lecuyer mickmaxthom pry, 79 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 5 membres : elricos37 gilles janvier lecuyer mickmaxthom pry, 79 invités et 28 Robots d'exploration.