CA CRAINT...
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 13-09-2007, à 14:58
ça serait pas le fils d'un flic,il y aurait pas tapage mediatique  🤬
Posté le 13-09-2007, à 14:59
par contre un flic qui ecrase un mome a Marseille,rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui le pauvre gamin venait d'une famille pauvre  🤬
Posté le 13-09-2007, à 15:11
ça me rappel l'histoire de mon pote Olivier 😢
son fils a 15 ans et lui demande un scooter en 1992,mon pote refuse en lui expliquant que c'est dangereux
je precise que mon pote est neurologue!!
il part pour un congré de neurologues a brussel et quand il rentre sa femme a acheté un scooter a son fils  🤬
en rage il demande de le  ramener chez le vendeur le lendemain..
il part a son cabinet et en milieu de journée recoit un coup fil lui disant que son fils est a l'hopital
il s'y rend pour constater la mort:/
famille brisée,mon pote brisé..............................
le destin quand tu nous tiens  🤬
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 13-09-2007, à 16:18
poulet48 à  écrit:Effectivement, le shit au volant, c'est pas bon... mais là  vous focalisez là  dessus, or c'est pas le fonds du problème. Sans shit, il était quand même mis en examen alors qu'il roulait DANS LE CADRE D'UNE COMPETITION... Alors une fois de plus, c'est l'hypocrisie de notre société qui est en cause!
Une compète, c'est quoi? le plus rapide qui a gagne, non? Donc si on pousse la logique à  fond, la compète ça peut tuer (même en moto, même en TT) donc plus de compète, point final...
Le gars qui, tout comme nous, arrive pour courrir, paie sa licence, les droits d'engagment etc... est en droit de se dire qu'il peut ouvrir tranquille, que toutes les précautions ont été prises et qu'enfin là , il va pouvoir pratiquer son activité préférée en toute tranquilité... eh ben non! Et ça peut nous arriver à  tous.
Alors bien sûr, en tant que père, l'idée d'un petit cercueil pour mômes m'est insupportable... mais une fois de plus c'est se laisser guider par l'émotion immédiate, un truc qui marche trés bien aujourd'hui.
Ca vous viendrait à  l'idée, vous de prendre un mioche de 5 ans à  un rallye, alors que l'on sait trés bien que c'est dangereux, surtout si on se poste dans les dégagements? On parle de responsabiliser le citoyen, on n'en prend pas vraiment le chemin...
Ca n'arrive pas qu'aux autres, effectivement, et imaginez aussi si vous vous trouviez à  la place du pilote (en oubliant je le répète cette histoire de shit sans laquelle il risquait quand même 3 ans de taule, 7 avec...). Vous me direz il n'avait qu'à  être prudent, rouler doucement... dans ce cadre, ça sert à  quoi le rallye? (Et l'enduro, le cross)
elddim à  écrit: d accord avec toi ... ca c est sur ...
pour le debut de ce que tu as ecrit , mais justement la competition dans tt les cas . la drogue est interdite .
refere toi au velo aussi , au gymnaste , au coureur . meme si c est le plus rapide qui gagne .
le mec si il prend 10 caffe alors que c est autoriser d en prendre que 9 il prend des risque parce que il la lu et il as signer .
mais c est vrai que c est abuser quand meme .
surtout les 3 ans de taules . mais c est ca la france .
en fait ce qui m emmerde c est ce que tu dit , et la tu as raison ,Le gars qui, tout comme nous, arrive pour courrir, paie sa licence, les droits d'engagment etc... est en droit de se dire qu'il peut ouvrir tranquille, que toutes les précautions ont été prises et qu'enfin là , il va pouvoir pratiquer son activité préférée en toute tranquilité... eh ben non! Et ça peut nous arriver à  tous.
en esperant  qu il soit assurer mais la probleme meme s il il est il y as la drogueen jeu en plus .
La drogue pour l'instant ce n'est pas mon problème, je n'en ai jamais pris, et n'ai pas l'intention de m'y mettre!
Par contre la compétition, je découvre cet aspect des choses... et ça me trouble beaucoup, car même en prtaiquant l'enduro, tu n'es pas à  l'abri de percuter un spectateur ou un autre concurrent... et j'avoue que la taule ça ne me branche pas trop!
Finalement l'idéal est de rester chez soi, en ne fumant pas ne boivant pas, ne mangeant pas, ne baisant pas, ne... quoi encore? Il reste quoi? Le travail, mon ami, le travail!!!
Et les accidents de travail, chef? Là  mon petit, c'est pas grave, faut pas gréver la compétitivité de nos entreprises... Ah bon, ouf, j'ai eu peur!
Bref, pour résumer ça fout un peu les jetons, non?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 13-09-2007, à 17:37
La finalité dans l'histoire c'est que le décès de cet enfant  va faire rapporter gros en dedomagement a ces parents, la pub des mag a sensation les royalties du pilote et peu être mène ceux du club organisateur par contre je suis bien conscient que ça ne rendra JAMAIS  la vie du petit et le BONHEUR dans la famille.
maintenant combien de club va organiser combien de pilotes vont rouler sereinement sans avoir cette épée sur la tête
ou alors il faudra faire signer une décharge en permanence exactement comment en chirurgie ou avant chaque opération on te lit ton droit et tes recours
je pense que le monde est parti a une vitesse que seul le pognon et les avocats auront le doit d'avancer

gille
64 ans8282 messages
Posté le 14-09-2007, à 08:00
désolant tout ça, mais incompréhensible pour moi qu'on s'en prenne au pilote

on est dans le cadre d'une compétition...

lui son seul rôle à  ce momment là , c'est d'aller le plus vite possible, de repousser ses limites et celles de son matos.

ok le contexte du rallye est dangereux, comme l'enduro d'ailleurs ainsi que le motocross ou une moto peut aterrir dans le public très proche.

effectivement l'organisation à  une part de responsabilité (encore que dans ce cas c'était bien balisé)
OK la FFSA à  aussi une part de responsabilité (l'a qu'a faire des reglements plus durs)

mais surtout les parents du gamin...

put*** mais on laisse pas un gamin de cet age à  l'exterieur d'un virage, en face d'une zone de freinage (j'en ai 2 que je traine sur les rallyes, course de cote, MX etc), les vrais responsables sont là , faut arreter de chercher à  tout reglementer, le bon sens aurai du suffir.

le comportement des parents me rend fou sur ce coup  :/

imaginez que le pilote qui ce soit sorti, soit votre fils !!!
il tue un gamin ( j'aimerai pas devoir assumer ça )
et on le condamne alors que dans le contexte de l'accident il n'a aucune responsabilité.

salle affaire, et j'aimerai pas etre dans la tete du père du gamin...

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
89 connectés : 6 membres : chpèr62 DDR only GUITOU Muddy94 Mxtintin willy37, 83 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 6 membres : chpèr62 DDR only GUITOU Muddy94 Mxtintin willy37, 83 invités et 58 Robots d'exploration.