LE FILTRE A AIR !!!!!!!!
Sujet
Posté le 13-10-2007, à 19:33
Sujet
Salut a tous
Quelle est la meilleur facon de nettoyer le filtre a air et après combien de temps ???????
Moi je le nettoye dans l'essence et après je dilue du Filter Cross Igol a 50 pour cent dans de l'essence.Est ce la bonne technique ?????
merci a tous.
A+
Posté le 13-10-2007, à 19:53
Bruno125rm à  écrit:Salut a tous
Quelle est la meilleur facon de nettoyer le filtre a air et après combien de temps ???????
Moi je le nettoye dans l'essence et après je dilue du Filter Cross Igol a 50 pour cent dans de l'essence.Est ce la bonne technique ?????
merci a tous.
A+
Salut,
Moi, le filtre à  air de mon yz 125 je le nettoie avec un produit spécial filtre à  air. Le produit est plus cher au départ, mais il ne se nettoie pas aprés chaque sortie. Il conserve trés bien le filtre, et retient surtout trés bien la poussiere. A la longue on s'y retrouve.
saut
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 13-10-2007, à 20:34
DOGGER à  écrit:J'utilise une vielle machine à  laver Calor de camping, dans laquelle je lave mes filtre avec de l'eau à  30, 40 °c et du produit à  vaisselle, je les laisse sècher à  l'air, et je l'imbibe d'huile pour filtre, il ne faut surtout pas la diluer avec de l'essence. De plus je graisse légèrement l'intérieur de la boite à  air. www.motoverte.com/site/le-filtre-a-air-216...
Je le lave apres chaque sortie avec du produit vaisselle sans machine a laver calor ! 😉mais avec mes mimines    😢   😄 je le laisse secher puis  je le mets dans un sac de congelation 3 litres avec un peu d'huile moteur 2 temps et malaxe le tout !! une fois le tout bien homogène je le remonte avec un peu de graisse pour parfaire l'étancheitè avec la boite a air !RAS

TAZ

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 13-10-2007, à 20:40
Moi lavage au white spirit mais pas à  l'essence qui bouffe les alvéoles de la mousse ! Après rincage à  l'eau chaude, séchage et application légère de produit spécial filtre et c'est tout !
Posté le 13-10-2007, à 20:53
avant je fasais aussi avec de l`essence mais ce n est pas bon,quand le filtre seche apres il devient comme rugeux ,dur et trop sec on dirait.maintenant j utilise des produits gamme motorex qui  donnent un bom resultat. pour laver il y a un produit comme du savon liquide  que on met sur le filtre et apres on rince a leau et ce nest pas mauvais pour lenvironnement. pour secher je pose le filtre sur une grille a l air,mais moi jai 3 filtres comme ca jai toujour un propre pret pendant que les autres sechent par exemple. tu peux aussi utiliser un util de cuisine qui seche la salade ca aide a evacuer leau du filtre. apres quil soit bien sec tu met l huile de filtre a air et la aussi tu peux utiliser le meme util pour sortir le trop d huile du filtre.pour manipuler le filtre quand il a de l huile utilise des gants en plastique ou cautchoc parce que cet huile nest pas bom pour la peau. moi je fais du circuit en cross je netoye mon filtre a chaque sortie mais en enduro tu fais un controle visuel si il est sale ou pas beaucoup, a toi de voir en sachant que plus il est propre mieux seront les performances et fiabilite de ta moto.moi  je passe plus de temps en entretien quen roulant sur ma moto pour que chaque sortie soit un plaisir et sans pepins. bon gaz sur ta becanne
Posté le 15-10-2007, à 13:57
DOGGER à  écrit:J'utilise une vielle machine à  laver Calor de camping, dans laquelle je lave mes filtre avec de l'eau à  30, 40 °c et du produit à  vaisselle, je les laisse sècher à  l'air, et je l'imbibe d'huile pour filtre, il ne faut surtout pas la diluer avec de l'essence. De plus je graisse légèrement l'intérieur de la boite à  air. www.motoverte.com/site/le-filtre-a-air-216...
taz à  écrit: Je le lave apres chaque sortie avec du produit vaisselle sans machine a laver calor ! 😉mais avec mes mimines    😢   😄 je le laisse secher puis  je le mets dans un sac de congelation 3 litres avec un peu d'huile moteur 2 temps et malaxe le tout !! une fois le tout bien homogène je le remonte avec un peu de graisse pour parfaire l'étancheitè avec la boite a air !RAS

TAZ
Salut,
Je ne suis pas sûr que de l'huile 2T soit super adaptée.  😲
L'huile spéciale filtre se rapporche plus de l'huile pour chaine de tronçonneuse que de l'huile moteur.
Posté le 15-10-2007, à 14:34
Il y a plus d'un an ,Vivien avait fait un post la dessus
Pour voir le www.leguidevert.com/_V4/visu_sujet-forum-3... post  c'est ici
63 ans239239 messages
Posté le 15-10-2007, à 17:56
Gus KTM à  écrit:Moi lavage au white spirit mais pas à  l'essence qui bouffe les alvéoles de la mousse ! Après rincage à  l'eau chaude, séchage et application légère de produit spécial filtre et c'est tout !
idem

Moto(s) : 50 cv sinon rien
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
75 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 O dédé Pitts ricostopy Throttleman, 69 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
75 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 O dédé Pitts ricostopy Throttleman, 69 invités et 23 Robots d'exploration.