PERTE CARTE GRISE ET CERTIFICAT DE VENTE
Sujet
Bonsoir,
Après avoir essuyé des reponses négatives de la prefecture et du commissariat, recherche sur pages blanches,je tente de trouver une reponse sur le forum.
Mon probleme : achat d'une moto en 2000 pas de changement de carte grise car moto en phase de restauration (je sais : c'est pas une excuse). Vers 2004 perte de la carte grise et du certificat de vente, je cherche à rentrer en contact avec l'ancien proprio mais il a demenagé.
Que dois je faire pour refaire une carte grise.
PS : la prefecture m'a indiqué que l'ancien proprio n'a pas lui non plus effectue de changement.
Je possede evidemment son nom et prenom, son ancienne adresse, l'immat et le n° de serie de la moto
Merci à ceux qui se donneront la peine d'essayer de trouver une solution à mon probléme.
Après avoir essuyé des reponses négatives de la prefecture et du commissariat, recherche sur pages blanches,je tente de trouver une reponse sur le forum.
Mon probleme : achat d'une moto en 2000 pas de changement de carte grise car moto en phase de restauration (je sais : c'est pas une excuse). Vers 2004 perte de la carte grise et du certificat de vente, je cherche à rentrer en contact avec l'ancien proprio mais il a demenagé.
PS : la prefecture m'a indiqué que l'ancien proprio n'a pas lui non plus effectue de changement.
Je possede evidemment son nom et prenom, son ancienne adresse, l'immat et le n° de serie de la moto
Merci à ceux qui se donneront la peine d'essayer de trouver une solution à mon probléme.
Moto(s) : WR450F / XR600R / 1200 sportster 88
jerilo à écrit:Bonsoir,Salut Jerilo
Si tu ne retrouve pas l'ancien proprio pour qu'il fasse une demande de duplicata de la CG a la prefecture ( gratuit il me semble ) et apres refaire un certificat de vente ,la seule solution qui te reste ,est de trouver un cadre avec une CG
Bien entendu,nous parlons de la procedure normale ,la seule legale
Pour trouver ton gars ,je crois que tu n'as guere le choix que d'appeler un a un les gens du meme nom dans le departement de son ex lieu de residence en expliquant ton cas ,ca peut marcher
Sinon voir aussi les departements limitrophe
En plus d'utiliser les pages jaunes d'internet ,si tu as la possibilite de voir un annuaire papier,ca aide aussi
Je dis cela car il y a pas plus de 2 jours ,je ne trouver pas le n° que je voulais avec internet,et il c'est avere que le N° en question etait repertorier sur l'annuaire papier !! bizarre parfois certaines choses
Bonnes recherches
Ps:si c'est possible ,voir avec ces anciens voisins aussi ,mais 7 ans ! ca fait loin ,et tu le cherche depuis quand ? recement ou 2004 ?
tu n as pas trop d excuses en effet .c est la premiere chose a faire :refaire la CG 😲
tu es baisé a moins de connaitre quelqu un a la prefecture qui retrouverait la trace du proprio (autre véhicules ; changement d adresses) 🙂
tu es baisé a moins de connaitre quelqu un a la prefecture qui retrouverait la trace du proprio (autre véhicules ; changement d adresses) 🙂
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
salut,
tu vas chez les poulets avec l'immat,normalement si ils sont pas trop cons,tu peux avoir le nom du mec
au pire si ça marche pas contact moi par mail,j'ai une solution de dernier recours,mais essais avant!!!!!
tu vas chez les poulets avec l'immat,normalement si ils sont pas trop cons,tu peux avoir le nom du mec
au pire si ça marche pas contact moi par mail,j'ai une solution de dernier recours,mais essais avant!!!!!
nico30 à écrit:salut,Nico.........
le mafioso du Guidevert 🤭 🤭 🤭
😉
nico30 à écrit:salut,
gas.79 à écrit: Nico.........confirmé
😉
:/
Moto(s) : DAX Man
jerilo à écrit:Bonsoir,
Anonyme à écrit: Salut JeriloOuais , comme dit plus haut , il faut chercher les homonymes ( famille , cousins....??,)avec internet ou attendre 30 ans et l'immatriculer en CG collection !!! J'ai retrouvé ainsi l'ancien proprio d'une CG non changée ( en suisse en plus).
Si tu ne retrouve pas l'ancien proprio pour qu'il fasse une demande de duplicata de la CG a la prefecture ( gratuit il me semble ) et apres refaire un certificat de vente ,la seule solution qui te reste ,est de trouver un cadre avec une CG
Bien entendu,nous parlons de la procedure normale ,la seule legale
Pour trouver ton gars ,je crois que tu n'as guere le choix que d'appeler un a un les gens du meme nom dans le departement de son ex lieu de residence en expliquant ton cas ,ca peut marcher
Sinon voir aussi les departements limitrophe
En plus d'utiliser les pages jaunes d'internet ,si tu as la possibilite de voir un annuaire papier,ca aide aussi
Je dis cela car il y a pas plus de 2 jours ,je ne trouver pas le n° que je voulais avec internet,et il c'est avere que le N° en question etait repertorier sur l'annuaire papier !! bizarre parfois certaines choses
Bonnes recherches
Ps:si c'est possible ,voir avec ces anciens voisins aussi ,mais 7 ans ! ca fait loin ,et tu le cherche depuis quand ? recement ou 2004 ?
DUF'
Merci pour vos reponses, mes espoir aujourd'hui se fondent sur Nico et sinon j'attendrais encore 6 ans pour la passer en CG collection.....
jerilo à écrit:Merci pour vos reponses, mes espoir aujourd'hui se fondent sur Nico et sinon j'attendrais encore 6 ans pour la passer en CG collection.....Si tu prends cette option ( CG collection ) , commence a te renseigner sur les modalites actuelles,il me semble qu'il y a eu quelques petits changements ou qu'il va y en avoir
Rien ne vaut une CG d'origine quand meme
jerilo à écrit:Merci pour vos reponses, mes espoir aujourd'hui se fondent sur Nico et sinon j'attendrais encore 6 ans pour la passer en CG collection.....
Anonyme à écrit: Si tu prends cette option ( CG collection ) , commence a te renseigner sur les modalites actuelles,il me semble qu'il y a eu quelques petits changements ou qu'il va y en avoirje suis d'accolrd avec toi mais cette solution serait vraiment en dernier recours, j'espere trouver rapidement une autre solution. 😢
Rien ne vaut une CG d'origine quand meme
@+
Fred
nico30 à écrit:salut,
gas.79 à écrit: Nico.........salut gazou 😘
😉
tu exageres beaucoup mon pote
ma solution est la plus honete du monde
et puis on dit bien solidarité motarde non?
si je demande un contact par mail c'est que j'ai pas envie que tout le monde connaisse mes apuis
nico 😎
salut jerilo,
alors !!!!
pas de nouvelles de ton histoire?
nico
alors !!!!
pas de nouvelles de ton histoire?
nico
nico30 à écrit:salut,oh ouiouiouioui 😉 et ca marche ......sacré nico
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
nico le parain du guidevert 😄 🤬
Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo