SABLAGE
Sujet
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je n'ai tjrs pas vraiment compris a quoi servait le sablage...
En effet, je me lance ds la restauration d'une vielle mini cooper 😍 , pr cela je me suis pas mal documenté sur le net et je vois assez souvent qu'il faut mettre la caisse a nue et l'envoyer au sablage, et cela avec tt les trous de corrosion ( très présents sur ces austin 🤬 ). Ne faudrait il pas reboucher tt les trous en soudant des plaques de toles avant???
Faut il faire sablé uniquement la partie inférieure de la caisse???
je sais que ce n'est pas pr un cadre de moto mais bon ça s'en approche quand mm, et puis de tte façon le cadre de l'exc va certainement bientot y passer aussi... 🙂
merci pr vos réponses
En effet, je me lance ds la restauration d'une vielle mini cooper 😍 , pr cela je me suis pas mal documenté sur le net et je vois assez souvent qu'il faut mettre la caisse a nue et l'envoyer au sablage, et cela avec tt les trous de corrosion ( très présents sur ces austin 🤬 ). Ne faudrait il pas reboucher tt les trous en soudant des plaques de toles avant???
Faut il faire sablé uniquement la partie inférieure de la caisse???
je sais que ce n'est pas pr un cadre de moto mais bon ça s'en approche quand mm, et puis de tte façon le cadre de l'exc va certainement bientot y passer aussi... 🙂
merci pr vos réponses
Merci pr la réponse, j'ai vraiment envi de faire cette restauration a fond dc si ça peut durer c'est pas plus mal, et puis un ami de mon père est carrossier... je n'avais jamais entendu parler de la metalisation n'y du deuxième sablage après soudage
Dc le sablage correspond a un genre de décapage en profondeur ou a un traitement?
Dc le sablage correspond a un genre de décapage en profondeur ou a un traitement?
le sablage met le métal et .............les défauts a nu !! dès que le sablage est fait il faut très rapidement
soit faire une métallisation ,soit passer un anti-rouille ,apprét ...etc sinon , 24h00 après il faut reponcer le tout
et refaire le travail ..si bien sur la MINI est corrodée il faut la désosser ,ressouder les pièces et envoi ,sablage
peinture ....un travail de fou si elle est en mauvais état ..elle vaut le coup ? c'est une COOPER ?...je vais te trouver
le site ou tout est expliqué sur une ALFA-ROMEO COUPE BERTONE
soit faire une métallisation ,soit passer un anti-rouille ,apprét ...etc sinon , 24h00 après il faut reponcer le tout
et refaire le travail ..si bien sur la MINI est corrodée il faut la désosser ,ressouder les pièces et envoi ,sablage
peinture ....un travail de fou si elle est en mauvais état ..elle vaut le coup ? c'est une COOPER ?...je vais te trouver
le site ou tout est expliqué sur une ALFA-ROMEO COUPE BERTONE
va sur le site www.duvy.org /restauration d un coupé 1600 bertone c'est édifiant !!( j'avais la même
en 1300 junior ,et fait la mème chose )bon courage+++
en 1300 junior ,et fait la mème chose )bon courage+++
Merci !! c'est vrai qu'elle n'est pas en super état, on va dire qu'après avoir fait tt ses kilomètres ds paris il y a une petite 30aine d'années, elle n'a pas été stocké ds les règles de l'art, pourtant a l'abrit, elle est pas mal percée quand mm...dc j'hesite encore de m'engager ds cette restau'.
sable meme si tu sait pas a quoi sa sert
t inquiette ... ca vaut son pesant d or ....
t inquiette ... ca vaut son pesant d or ....
Moto(s) : DAX Man
Le sablage : projection de particule abrasive sous pression (les particules peuvent être du sable ou autre matière)
Moyeu de Aprilia 240 RC avant sablage :
Et après sablage :
On voit mieux à quoi ça sert, n'est-il pas ?
Et après sablage :
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
JPC à écrit:Le sablage : projection de particule abrasive sous pression (les particules peuvent être du sable ou autre matière)pis on voit bien les fissures aussi
=
Et après sablage :
=
la y en as pas te rassure
Moto(s) : DAX Man
sablage définition voir plus haut /micro-billage =avec des particules de verre ou plastiques suivant support/shoopage =projection de zinc SANS sablage/métallisation =projection de zinc ou zinc alu a la chaleur de 350 C° environ sablage AVANT
obligatoire appelé aussi grenaillage norme ISO et DIN / galvanisation= trempage dans du zinc en fusion a 650 C° de pieces
sablées,degraissées../ce sont les définitions simplifiées des opérations que les restaurateurs de moto ou autres futures doivent savoir et souvent , on donne des noms différents pour la même chose ,ou incorrects .
obligatoire appelé aussi grenaillage norme ISO et DIN / galvanisation= trempage dans du zinc en fusion a 650 C° de pieces
sablées,degraissées../ce sont les définitions simplifiées des opérations que les restaurateurs de moto ou autres futures doivent savoir et souvent , on donne des noms différents pour la même chose ,ou incorrects .
Merci, on ne peut pas plus complet!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo