POUR REMPLACER MON VIEUX CR DE 93 ?
Sujet
gule100x à écrit:Que pensez vous de l'offre suivante pour remplacer mon vieux CR de 93 ?=\en quelques mots sans beaucoup de détail, un EXC 250 de 97 à 2000 ?
Salut,
Attention aux modèles d'avant 2000, problèmes d'allumage (SEM, je crois), enfin les pros te le diront, qui a une facheuse tendance à déclarer forfait plus vite qu'à son tour. Un copain avec qui je roule en avait claqué 2 en l'espace de 6 mois .....
Attention aux modèles d'avant 2000, problèmes d'allumage (SEM, je crois), enfin les pros te le diront, qui a une facheuse tendance à déclarer forfait plus vite qu'à son tour. Un copain avec qui je roule en avait claqué 2 en l'espace de 6 mois .....
Moto(s) : 400 RR. Activiste du Djobi-Djoba Team
C'est pour faire du cross ou de l'enduro ???
J'en ai eu une que j'ai gardé 5 ans. Aucun soucis. Très bonne moto, un peu plus massive que les standards actuels. Le seul point noir c'est la fourche Marzo qui avait la réputation de péter les joints à qui mieux mieux et qui en plus craint franchement. J'avais le kit joint et le kit confort de Royal Moto, et malgré ça, je me suis fais de belles chaleurs avec des guidonnages monstreux à haute vitesse. J'ai tout essayé question réglage, rien n'y a fait. Sinon un moteur fabuleux (mais il sortait de chez Royal Moto). Ca reste une bonne KTM. Les années catastrophiques étaient déjà oubliées.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Ouais,
bonne moto dans l'ensemble. Surveiller aussi les vis de fixation de valve d'échappement qui ont tendance à se faire la malle.
J'ai un pote qui a eu ça pendant 4/5 ans sans souci particulier (C'est moi qui lui faisait sa mécanique, le pauvre, il est né avec deux mains gauches!!!!). Pour la fourche, il ne se plaignait de rien, mais la haute vitesse, il y est jamais allé alors y peut rien dire!!!! 🤭
bonne moto dans l'ensemble. Surveiller aussi les vis de fixation de valve d'échappement qui ont tendance à se faire la malle.
J'ai un pote qui a eu ça pendant 4/5 ans sans souci particulier (C'est moi qui lui faisait sa mécanique, le pauvre, il est né avec deux mains gauches!!!!). Pour la fourche, il ne se plaignait de rien, mais la haute vitesse, il y est jamais allé alors y peut rien dire!!!! 🤭
JMO à écrit:J'en ai eu une que j'ai gardé 5 ans. Aucun soucis. Très bonne moto, un peu plus massive que les standards actuels. Le seul point noir c'est la fourche Marzo qui avait la réputation de péter les joints à qui mieux mieux et qui en plus craint franchement. J'avais le kit joint et le kit confort de Royal Moto, et malgré ça, je me suis fais de belles chaleurs avec des guidonnages monstreux à haute vitesse. J'ai tout essayé question réglage, rien n'y a fait. Sinon un moteur fabuleux (mais il sortait de chez Royal Moto). Ca reste une bonne KTM. Les années catastrophiques étaient déjà oubliées.JMO a encore raison
=\
J'en ai eu une (sans le moteur Royal Moto, mais avec le kit confort), bonne moto, idéale pour la rando, un peu encombrante mais c'est un détail pour les +1.80m.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Salut
J'ai exactement la même en 360. Pour préserver l'allumage, ne pas se servir du coupe contact pour arréter le moteur mais le caler en enclanchant une vitesse. Bien étancheifier le carter d'allumage avec du joint silicone.
C'est vrai qu'elle guidonne à haute vistesse mais cette fourche est considérée comme l'une des meilleures fouches conventionnelles aujourdh'ui encore. Je n'ai pas eu de prob de joints spi.
Je pense que tu peux négocier un peu le prix (j'ai payé la mienne 1900 € il y a un an).
J'ai exactement la même en 360. Pour préserver l'allumage, ne pas se servir du coupe contact pour arréter le moteur mais le caler en enclanchant une vitesse. Bien étancheifier le carter d'allumage avec du joint silicone.
C'est vrai qu'elle guidonne à haute vistesse mais cette fourche est considérée comme l'une des meilleures fouches conventionnelles aujourdh'ui encore. Je n'ai pas eu de prob de joints spi.
Je pense que tu peux négocier un peu le prix (j'ai payé la mienne 1900 € il y a un an).
Moto(s) : Gasgas 300 EC 2004, Honda 250 CR homol 88 et 94, HRD 250 GS 1996, Scorpa Easy 280 1997
Salut Gule
La 250 egs de 97 , je ne la connais pas , j' ai eu la 360 de 96 pas de soucis , par-contre mon pote avait la 250 egs de 98 , jamais eu de problème avec sa moto , fouche standard WP et PDS pas de biellettes.Je pense que par rapport au 2000€ , je chercherai une 98 a part si elle est en très bon état ta 97.
A VOIR ??
Stéph-
La 250 egs de 97 , je ne la connais pas , j' ai eu la 360 de 96 pas de soucis , par-contre mon pote avait la 250 egs de 98 , jamais eu de problème avec sa moto , fouche standard WP et PDS pas de biellettes.Je pense que par rapport au 2000€ , je chercherai une 98 a part si elle est en très bon état ta 97.
A VOIR ??
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
Très bonne moto mais je la trouve un peu chère.
Moto(s) : Diverses
Pour répondre, je voulais m'en servir Cross + Enduro, qu'en pensez vous ? trop gros ?
Si je comprends bien c'est pas une exc ? c'est une egs ?
Les EGS et EXC étaient les mêmes machines à la base. Les EXC étaient livrées
eady tout race, alors que les EGS avaient un faisceau électrique plus complet, un compteur, un neiman, et je crois un pot coqué un poil plus etoufé, mais la machine reste la même.
gule100x à écrit:Pour répondre, je voulais m'en servir Cross + Enduro, qu'en pensez vous ? trop gros ?La mienne était logoté EXC mais EGS sur la CG. J'avais demandé à Royal Moto. je ne me rappelle plus de la réponse, mais grosso modo c'était pareil.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
gule100x à écrit:Pour répondre, je voulais m'en servir Cross + Enduro, qu'en pensez vous ? trop gros ?EXC et EGS , c'est le même combat! ceux sont toutes les 2 des enduro. Il n'y a que (en gros) l'équipement d'homologation qui varie.(clignot, klaxon,faisceau éléct.,...).
En tout cas très belle machine (j'ai celle de 95)
a+ oliv
Moto(s) : XT600 300EXC
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo