POUR FLAMBY IL MAGNIFICO
Sujet
bon copie ça,ça restera pas longtemps 😄
LA PARMIGGIANA.
Cette entrée est préparée essentiellement avec des aubergines . Exploité de plusieurs façon en voici une recette : ce sont des tranches d'aubergines que l'on fait frire en les disposant en plusieurs couches. Entre chaque couche on couche quelques tranches de mozzarella, du basilic frais, de la tomate et de l'ail. Sur le dessus, on termine avec du parmesan et du pistou. Le tout est mis à gratiner au four. Moi, je l'appelle la lasagne des pauvres et croyez moi c'est délicieux.
nico 😳
LA PARMIGGIANA.
Cette entrée est préparée essentiellement avec des aubergines . Exploité de plusieurs façon en voici une recette : ce sont des tranches d'aubergines que l'on fait frire en les disposant en plusieurs couches. Entre chaque couche on couche quelques tranches de mozzarella, du basilic frais, de la tomate et de l'ail. Sur le dessus, on termine avec du parmesan et du pistou. Le tout est mis à gratiner au four. Moi, je l'appelle la lasagne des pauvres et croyez moi c'est délicieux.
nico 😳
On m'a donné une courgette spaghetti .......... Comment ca se mange ce truc ?
Anonyme à écrit:On m'a donné une courgette spaghetti .......... Comment ca se mange ce truc ?bon!!
2 à 3 gousse d'ail détaillées en petits morceaux
- 200 g de champigons de Paris frais
- 50 g de jambon blanc (1 tranche)
- 75 g de jambon cru (4 tranches moyennes)
- 70 ml de vin blanc sec
- 200 ml de crème fraîche
- 70 g de roquefort
mettre la courgette spaghetti à cuire dans une grande casserole d'eau bouillante (tel quelle ; ne pas découper, ne pas ouvrir), la cuisson dure environ 1 heure.
pendant ce temps, cuire dans une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive : les champignons émincés, l'ail, et les jambons coupés en petits morceaux pendant 5 à 10 mn. Ajouter le vin et faire réduire de moitié sans couvrir.
ajouter la crème, et laisser chauffer 5 mn sans couvrir en remuant régulièrement. Ajouter 2 pincées de poivre. Ajouter le roquefort, éteindre, et réserver jusqu'à ce que la courge soit cuite (elle est cuite quand elle s'enfonce légèrement sous la pression du doigt).
quand elle est cuite, la sortir de l'eau, remettre la sauce à chauffer. Ouvrir la courge en deux, gratter le centre et les graines, puis gratter à la fourchette l'intérieur de la courgette. Disposer dans un plat (ou directement dans les assiettes) et couvrir de la sauce.
Voilà , c'est prêt! 😄
Merci Nico, ça me fait plaisir!!!!!
Quand j'aurai le temps, je contribuerai aussi à la vie de ce post de valeur hautement enduristique!! 😄 😄
Pour moi, une p'tite virée moto, suivie d'un bon p'tit plat entre potes (les femmes sont parfois acceptées à condition qu'elles se taisent!!! 🤬 🤬 🤬 Aïe, pas sur la tête!!!), et la vie est vachement plus douce!!! 😉 😉
Quand j'aurai le temps, je contribuerai aussi à la vie de ce post de valeur hautement enduristique!! 😄 😄
Pour moi, une p'tite virée moto, suivie d'un bon p'tit plat entre potes (les femmes sont parfois acceptées à condition qu'elles se taisent!!! 🤬 🤬 🤬 Aïe, pas sur la tête!!!), et la vie est vachement plus douce!!! 😉 😉
Flamby, il magnifico. à écrit:Merci Nico, ça me fait plaisir!!!!!la convivialité passe par le plat et le vin qui accompagne une soirée 😍
un coup de moto,un apero,nico au fourneau,et la soirée s'eternise sur le roulage de la journée et aussi en parlant gonzesses
qui a mieux?
Flamby, il magnifico. à écrit:Merci Nico, ça me fait plaisir!!!!!
nico30 à écrit: la convivialité passe par le plat et le vin qui accompagne une soirée 😍Pas mieux !
un coup de moto,un apero,nico au fourneau,et la soirée s'eternise sur le roulage de la journée et aussi en parlant gonzesses
qui a mieux?
😍
Tu triches Nico, tu as regardé dans le dico la définition du bonheur 🤭
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo