PROBLÈME HUSKY 125 WR 1978
Salut, j'ai regardé la moto hier avec un ami et il se trouve que le fil de stop était relié avec celui du phare. Un coup de pince coupante, un contrôle du motoplat et de la bobine et la moto a démarré. Cependant, un autre problème est apparu. Sur sol plat et en descente le moteur tourne correctement; par contre en montée, il semblerait que le moteur s'engorge ou se noie et cale.
Moto(s) : Husky 125 wr 1979
Salut, j'ai regardé la moto hier avec un ami et il se trouve que le fil de stop était relié avec celui du phare. Un coup de pince coupante, un contrôle du motoplat et de la bobine et la moto a démarré. Cependant, un autre problème est apparu. Sur sol plat et en descente le moteur tourne correctement; par contre en montée, il semblerait que le moteur s'engorge ou se noie et cale.
pierrotwr78 à écrit:Salut, j'ai regardé la moto hier avec un ami et il se trouve que le fil de stop était relié avec celui du phare. Un coup de pince coupante, un contrôle du motoplat et de la bobine et la moto a démarré. Cependant, un autre problème est apparu. Sur sol plat et en descente le moteur tourne correctement; par contre en montée, il semblerait que le moteur s'engorge ou se noie et cale.Contrôle ton carbu : hauteur de cuve ou fermeture du pointeau. 😉
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
j enverrai un shéma simplifié de l'éclairage !sur le carbu BING l'usure vient de l'aiguille et puits aiguille et il faut aussi regarder
le niveau de cuve il faut incliner a 15 % le carbu et cuve démonté et a ce moment la le pointeau doit fermé l ' arrivée d ' essence !
c'est le B A BA !2.5 % de SP95!
le niveau de cuve il faut incliner a 15 % le carbu et cuve démonté et a ce moment la le pointeau doit fermé l ' arrivée d ' essence !
c'est le B A BA !2.5 % de SP95!
J'ai contrôlé le carbu ( Mikuni ) et la hauteur de cuve n'était pas bonne. J'ai corrigé le défaut et j'essayerait la moto Jeudi. Le reste du carburateur a été contrôlé.
ce n'est pas le carbu d'origine donc il est possible qu'il soit trop gros ou petit ,avec les gicleurs pas adaptés donc pour moi
la moto risque de ne pas fonctionner correctement ! ou alors un coup de bol une fois fait le niveau de cuve !c 'est un quel diamètre ? 38 mm ? 36 mm ? il vient de quel moto ?
la moto risque de ne pas fonctionner correctement ! ou alors un coup de bol une fois fait le niveau de cuve !c 'est un quel diamètre ? 38 mm ? 36 mm ? il vient de quel moto ?
C'est un 38. Pour l'origine je ne sais pas il était sur la moto lorsque je l'ai eu. J'ai cru voir que les 125 wr de 82 en étaient équipés, mais je ne suis pas sur.
image1#le MIKUNI est donc un 38 mm et il est monté sur les HUSQVARNA 125 a partir de 1983 , je sais j'en ait une et deux 1981 !
donc pour moi il est trop gros car normalement c'est un BING 36 mm ! donc il engorge !soit il faut remettre un BING soit il faut
baisser le principal ou régler le carbu au plus pauvre !(le 1983 possède une boite a 6 clapets et 2 ouvertures et 2 transferts
supplémentaires dans le cylindre et piston pour laisser passer tout ca c 'est dire plus d'air et d'essence !)
donc pour moi il est trop gros car normalement c'est un BING 36 mm ! donc il engorge !soit il faut remettre un BING soit il faut
baisser le principal ou régler le carbu au plus pauvre !(le 1983 possède une boite a 6 clapets et 2 ouvertures et 2 transferts
supplémentaires dans le cylindre et piston pour laisser passer tout ca c 'est dire plus d'air et d'essence !)
Merci pour le schéma. A part le régulateur, j'ai fait le même, par contre vu qu'il n'y a pas de régulateur, j'ai mis des ampoules en 12 volts (il parait que ça limite la casse). En tout cas merci. Je tiendrais au jus des évolutions des réglages. Bonne soirée.
Désolé pour le retard, je ne pouvais pas me connecter au site. Pour le type de carbu je ne sais pas. Je joins donc des photos (avant restauration). Au fait, le motoplat n'a pas supporté les deux plus branchés ensemble. Il a lâché, du coup je vais en monter un neuf demain et m'occuper ensuite de la carburation.
Bon ça y est la moto roule. J'ai monté un motoplat neuf, réglé le carbu, mis une bougie qui va bien et la moto a craqué!!! La carburation est nickel manque plus que du fignollage et la moto sera oppérationelle. Merci à tous de votre aide qui m'aura été utile. Bonne soirée.
pierrotwr78 à écrit:Bon ça y est la moto roule. J'ai monté un motoplat neuf, réglé le carbu, mis une bougie qui va bien et la moto a craqué!!! La carburation est nickel manque plus que du fignollage et la moto sera oppérationelle. Merci à tous de votre aide qui m'aura été utile. Bonne soirée.content pour toi
fais nous des photos de ta belle
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo