GAMME 2008.
Sujet
11 message
Posté le 21-10-2007, à 20:05
Sujet
Aujourd'hui, avaient lieu en limousin, grace au dynamisme d'un concessionnaire local, les essais clients des gammes 2008 de Suzuki, Husqvarna, et Husaberg. Il y avait un peu de monde, et je n'ai pas pu tout essayer, mais sur le peu que j'ai pu tester, je vais tenter de vous livrer mes premières impressions.
-La 450 HVA 2008 : Superbe, bien plus fine et courte que la mienne, elle attire la rétine. Démarrage, bruit assez discret (mais elle était en version ridée avec sonde lambda et réducteur d'échappement.), au roulage, elle s'avère assez vive de chassis, malheureusement un peu trop ferme car pas encore rodé, mais plus facile à  mettre sur l'angle que les versions précédentes. Le moteur, malgré le ridage n'est pas poussif et pousse progressivement, un peu moins velu que la mienne, mais pas non plus anémique (un peu comme un 400). Le bridage et le gros silencieux n'ont pas l'air d'être un gros handicap et c'est un bon point. Le point un peu moins bien, c'est que le calage sur le coup de piston n'est malheureusement pas complètement résolu, et j'ai réussi à  caler une fois (M'enfin, j'ai quand même cherché à  la mettre en défaut!!!). Dommage que les cocottes trop serrées avec des leviers trop hauts ne m'aient pas permis de les régler à  mon gout afin de faire un test dans de meilleures conditions. Conclusion, très belle, chassis sain, mais toujours ce   🤬   🤬  de calage, un peu moins flagrant que sur les versions précédentes.
-La 450 Beru 2008 : Question de gout, mais je la trouve moins belle que les Huskys, taillée à  la serpe, avec une déco digne d'une Simca 1000 rallye 2. Un reservoir un poil plus fin que les anciennes versions ne gène pas du tout. Par contre, en action, super moto, très bon chassis bien équilibré, freinage mordant, et un moteur, pfffffiouuuuuuu!! Tu le fais mourir en dessous du régime de ralenti, et tu remets les gaz, et ça relance sans souci!!!      Un régal. Pour moi, la révélation de la journée. Un peu dommage, ce look, mais enfin, l'égout et les couleurs.....
-La 550 Beru 2008 : La même en version ++++++. Probablement top pour la rando roulante, mais trop d'inertie pour l'attaque et la mise sur l'angle, en tous cas pour mes p'tits bras!!! Elle     ue en 1 minute!!!!!!!
-La 310 Husky : C'était la version 2007, donc même chassis que la mienne, et je ne suis pas dépaysé. Ben c'est pas mal du tout, et c'est un très bon compromis pour l'attaque. J'ai été agréablement surpris par la volonté du moteur, très élastique, avec moins d'inertie qu'une 450 mais plus pechu que de 2 1/2. On doit pouvoir faire une bonne rando sans toujours     aper dans les tours comme avec la 250. Malgré tout, c'est moins ludique et jouissif qu'une grosse sur l'accélération, mais certainement un bon compromis pour faire péter un temps en spéciale.

Voilà , conclusion : Si mon banquier était d'acc, mon coeur pencherait pour la 450 TE qui est superbe, bien que je sois plus convaincu par les qualités dynamique de la 450 Beru, mais je la trouve moins belle!!!:/:/

PS : Comme il y avait pas mal de monde, j'ai pas testé les Suz, car il n'y avait que des cross qui m'intéressaient moins!!!
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 21-10-2007, à 21:56
Salut Fabrice

Extra , je vois que dans le Lmousin , ils  aiment  les clients  😉
A te lire , moi je prendrai la BERG !! , même si elle est moins belle , elle marche bien , pas de callage .
L' égouts et les couleurs   😄   😄 , bien vu le jeu de mot :/ :/ :/

Moto(s) : KTM 300 EXC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
107 connectés : 8 membres : cateralp JPH74 kymktm Mxtintin PhilAt2 roberto75015 vintage-mx willy37, 99 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 8 membres : cateralp JPH74 kymktm Mxtintin PhilAt2 roberto75015 vintage-mx willy37, 99 invités et 39 Robots d'exploration.