SALETÉ
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 25-10-2007, à 07:27
Sujet
slt tout le monde avez vous une technique pour enlever la graisse tres epaisse qui se depose autour du moteur par exemple sur le selecteur de vitesse a cause de la chaine qui projete de la graisse noir ?car je pensai a un produit comme le renove jantes mais c'est tres aggresif comme solution .
j'aimerai bien que tout le cadre autour du moteur et le moteur en lui meme l'amorto etc.. garde son eclat neuf apres chaque lavage   😉

merci par avance et bon gazz a tous
saleté
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 25-10-2007, à 07:39
t'as fait quoi à  ton moulin????? un p'tit séjour en fritteuse 😂 😂

Là  faut changer de type de graisse de chaine si ça te décore ton moulbif comme ça....Mais bon pour enlever : eau chaude + nettoyant vaisselle, tous les dégraissants industriels sont un peu agressif et donc pas bon pour les joints :/

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 25-10-2007, à 07:41
merci pour ta reponse
sur la photo le moteur est mouillé c'est tout  🤭mais pourtant je met de la graisse speciale chaine acheté concessionaire et a chaque fois sa me sali tout meme la jantes arrieres et la couronne qui a 3mm d'eppaisseur de graisse
je n'arrive pas a ce que ce phenomene s'arrete   🤬
Posté le 25-10-2007, à 08:04
Il faut utiliser une graisse à  chaine plus épaisse, la graisse en bombe est facile à  appliquer mais ne tient pas, la protection et le role lubrifiant est dons de courte durée, c'est cher et tu es obligé d'en remettre à  tout bout de champs.....

Fred

Un Lascar
Posté le 25-10-2007, à 08:11
ok merci mais quel type de graisse me conseille tu ? et si elle est plus epaisse ne croi tu pas que mon moteur et tout ce qui est aurtour du pignon va se retrouver une nouvelle fois avec plein de graisse projeté?  😉   🙂
64 ans207207 messages 443443 images
Posté le 25-10-2007, à 18:00
Salut à  tous,

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour graisser ma chaine c'est .... l'huile de filtre à  air (silkolene) qui est super liquide quand je la passe et qui durcit en sechant : ça lubrifie partout et ça tient plutot bien sans projections massiives !!!!

a+

Didier
Posté le 25-10-2007, à 18:16
ok merci pour ta reponse didier je vai essayer ta technique et je te tien au courant   
Posté le 25-10-2007, à 18:28
Pour dégraisser, décrasser et laiser un film hydrofuge il n'y a rien de mieux que le gazoil ! tout aussi bien que les produits miracles vendus à  prix d'or   😎
Posté le 25-10-2007, à 18:30
le meilleur produit c'est un melange a 50/50 de mir et d'essence,bien melanger et au pinceau nettoyer  ton moteur
rinçage a l'eau
le resultat est nickel
59 ans7676 messages
Posté le 25-10-2007, à 18:42
pour moi le meilleur degraissant et celuis que j'utilise c'est le petrol vendue dans tous les bon magazins de bricolage

Moto(s) : XT600 300EXC
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 25-10-2007, à 19:03
aurelien à  écrit:slt tout le monde avez vous une technique pour enlever la graisse tres epaisse qui se depose autour du moteur par exemple sur le selecteur de vitesse a cause de la chaine qui projete de la graisse noir ?car je pensai a un produit comme le renove jantes mais c'est tres aggresif comme solution .
j'aimerai bien que tout le cadre autour du moteur et le moteur en lui meme l'amorto etc.. garde son eclat neuf apres chaque lavage   😉

merci par avance et bon gazz a tous
saleté
=\
moi pas de chichi
essance et WD40 apres
et pas de pb

la selle je la nettoi au white spirit , elle se detend ... et apres au soleil et elle se retend tt seul

et la chaine pareille a l essence

et les chaine a joint thorique pour des cross ou enduro c est n importe quoi
le sable te bouffe les joint de tt facon
et elle te conte plus cher qu une sans joint
le double en fait
pour la meme duree de vie

a par le trichlo pour bouffer les joints
le reste enfin essence et gasoil c est nikel tu risque rien
le moteur pareille

Moto(s) : DAX Man
64 ans159159 messages 8989 images
Posté le 25-10-2007, à 19:19
que monceau de conneries !!!! qui pour croire ça ?? tu fait de la moto mon gars ??

www.vintage-stickers.comMoto(s) : de toutes les couleurs
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 25-10-2007, à 19:21
johnny bas à  écrit:que monceau de conneries !!!! qui pour croire ça ?? tu fait de la moto mon gars ??
qui moi ?

Moto(s) : DAX Man
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 25-10-2007, à 19:59
Salut,

Moi, pour nettoyer tout ce qui est moteur, je prends de l'essence ou du dégrippant (WD 40), çà  va nickel, pour nettoyer les plastiques nickel chrome, une fois la moto séche après lavage, j'utilise un nettoyant pour meubles de jardins, c'est très efficace, j'arrive même à  faire partir du cambouis avec !!!!!!!!!       
Pour le graissage de la chaine, y'en a qui font tout à  l'huile, l'avantage çà  va dans le spetits recoins, et çà  graisse bien, in convénient, faut refaire la manip après chaque sortie, ou alors tout à  la graisse, çà  va moins dans les recoins, par contre çà  tient plus longtemps, moi je mets les 2, au début j'huilais ma chaîne normalement (pas trop, car çà  tombe tout par terre) et après je passais une couche de graisse pour roulements des deux côtés de la chaîne, histoir de retenir l'huile plus longtemps, maintenant je passe ma propre mayonnaise : 40% d'huile, 60 % de graisse épaisse (pour roulements par exemples), je mélange pendant 5 bonnes minutes, et je badigeonne ma chaîne avec ce mélange grâce à  un pinceau, l'avantage, c'est qu'on graisse moins souvent car çà  tient mieux, par contre si les conditions de roulage sont mauvaises (pluie, boue), il faut recommençer après chaque sortie !!!!!!!!!!!  🙂   🙂
Posté le 25-10-2007, à 20:32
anthony à  écrit:Salut,

Moi, pour nettoyer tout ce qui est moteur, je prends de l'essence ou du dégrippant (WD 40), çà  va nickel, pour nettoyer les plastiques nickel chrome, une fois la moto séche après lavage, j'utilise un nettoyant pour meubles de jardins, c'est très efficace, j'arrive même à  faire partir du cambouis avec !!!!!!!!!       
Pour le graissage de la chaine, y'en a qui font tout à  l'huile, l'avantage çà  va dans le spetits recoins, et çà  graisse bien, in convénient, faut refaire la manip après chaque sortie, ou alors tout à  la graisse, çà  va moins dans les recoins, par contre çà  tient plus longtemps, moi je mets les 2, au début j'huilais ma chaîne normalement (pas trop, car çà  tombe tout par terre) et après je passais une couche de graisse pour roulements des deux côtés de la chaîne, histoir de retenir l'huile plus longtemps, maintenant je passe ma propre mayonnaise : 40% d'huile, 60 % de graisse épaisse (pour roulements par exemples), je mélange pendant 5 bonnes minutes, et je badigeonne ma chaîne avec ce mélange grâce à  un pinceau, l'avantage, c'est qu'on graisse moins souvent car çà  tient mieux, par contre si les conditions de roulage sont mauvaises (pluie, boue), il faut recommençer après chaque sortie !!!!!!!!!!!  🙂   🙂
De toute façon il est impératif de nettoyer et graisser à  nouveau sa chaine après chaque sortie :/

Fred

Un Lascar
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
79 connectés : 6 membres : Chris729 Crazy tiger den's guyrou45570 Terrosgube willy37, 73 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 6 membres : Chris729 Crazy tiger den's guyrou45570 Terrosgube willy37, 73 invités et 53 Robots d'exploration.