CALAGE ALLUMAGE
Sujet
Posté le 25-10-2007, à 10:02
Sujet
Bonjour a tous.
je voulais savoir quel est l'incidence d'un point d'allumage different de l'origine: je m'explique sur mon 250yz82 la valeur préconisée par yam est de 0,87mm av pmh, si je met 0,8/0,7mm à  part fondre un piston   🤬 quel caractére aura le moteur plus pointu/plus coupleux et si je met 1/1,2/1,3 mm que se passe t'il?????.
Elle marche très bien comme çà  actuellement c'est juste pour savoir.
Merci
11 message
Posté le 25-10-2007, à 11:43
Normalement, si tu réduis l'avance à  l'allumage, tu dois rendre ton moteur moins agressif, plus doux et plus progressif sur les bas régimes, mais moins performant à  haut régime. Associé à  une décompression du cylindre, certains GLCistes ont rendu des obus (250 CR, par exemple!!) aussi doux qu'un agneau (Enfin, presque!!).
Si au contraire tu l'augmentes, tu devrais retrouver un rendement supérieur sur les hauts régimes, mais tu risques avoir des cliquetis avec des contraintes nuisibles pour ton ensemble mobile. A l'extrème, j'ai déjà  vu ça sur des motos de trial, si l'avance est trop importante, il arrive qu'au ralenti, le moteur reparte à  l'envers!!!!! 😂 😂 😂
11 message
Posté le 25-10-2007, à 14:00
Salut et merci FLAMBY.
En fait j'ai demandé çà  pour savoir bien sur quelle est l'incidence d'un changement d'avance mais surtout quand j'ai remis en état cette moto l'allumage était completement décalé: trés difficile a faire démarrer et aussi performant qu'un solex un jour de fete. En décalant progressivement mon allumage j'ai reussi à  la faire tourner correctement et depuis je n'y est plus toucher mais je vais de ce pas trouver un comparateur pour le caler pile au poil.
11 message
Posté le 25-10-2007, à 20:49
Flamby, il magnifico. à  écrit:Normalement, si tu réduis l'avance à  l'allumage, tu dois rendre ton moteur moins agressif, plus doux et plus progressif sur les bas régimes, mais moins performant à  haut régime. Associé à  une décompression du cylindre, certains GLCistes ont rendu des obus (250 CR, par exemple!!) aussi doux qu'un agneau (Enfin, presque!!).
Si au contraire tu l'augmentes, tu devrais retrouver un rendement supérieur sur les hauts régimes, mais tu risques avoir des cliquetis avec des contraintes nuisibles pour ton ensemble mobile. A l'extrème, j'ai déjà  vu ça sur des motos de trial, si l'avance est trop importante, il arrive qu'au ralenti, le moteur reparte à  l'envers!!!!! 😂 😂 😂
c'est vrais je confirme j'avais un pot qui partait en marche ar avec un 125 KTM par contre avec le 500 2T c'est dangereux pour les retours de kick    je crois que plus pres du pmh plus pointus et creux , je crois que sa doit le faire pour les petits moteurs
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
63 connectés : 1 membres : phili 43, 62 invités et 25 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com