SA TABASSE !!!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 04-11-2007, à 20:39
Sujet
je suis allé roulé a sommiere ce dimanche , beau temps pas de nuages plein de pilotes , voila le decors est planté....

J'ai eu l'impression de rouler avec un marteau piqueur , au freinage dans les trous impossible de tenir le dirigeoir , ah oui la moto concernée un 450 rmz , je fais 90 kg pour 1,90  voyez ?? allez une photo  , mais avez vous des conseils en suspensions y a t'il des pilotes du meme gabarit ??? jsais pas quoi faire  peut etre un preparateur?? vous avez des suggestions ??? merci 

sa tabasse !!!!
Posté le 04-11-2007, à 21:09
ALEXRIV à  écrit:je suis allé roulé a sommiere ce dimanche , beau temps pas de nuages plein de pilotes , voila le decors est planté....

J'ai eu l'impression de rouler avec un marteau piqueur , au freinage dans les trous impossible de tenir le dirigeoir , ah oui la moto concernée un 450 rmz , je fais 90 kg pour 1,90  voyez ?? allez une photo  , mais avez vous des conseils en suspensions y a t'il des pilotes du meme gabarit ??? jsais pas quoi faire  peut etre un preparateur?? vous avez des suggestions ??? merci 

sa tabasse !!!!
=\
salut alex,
je connais un preparateur fourche a coté de chez moi,il bosse tres bien et en plus il est pas cher!!!
nico
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 04-11-2007, à 21:14
J'ai roulé avec la même pendant 2 mois ,et je l'aie bien appréciée cette brêle. 😍
Mais bon on a pas le même gabarit (1m69 - 66 kg).
La solution pour toi est de mettre des ressorts plus durs. Si tu ne l'as pas déjà  fait ,règle la précontrainte du ressort et serre tes vis de réglages en compresion.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 04-11-2007, à 21:15
des qu'il faut une réponse sérieuse on peut compter sur toi  nico merci ,  tu l'as deja fait de preparer tes suspensions??
p... je me suis ruiné , et sa n'a meme pas taloné ...... , au fait toi qui t'y connais en cr dis moi un 480 CR DE 1983 sa peut se retapper?? ou on trouve plus les pieces ???

merci je sais que l'on peut compter sur toi raahhhh j'ai mal au c..l raaahhhh j'ai mal aux bras bonne soirée a toi nico 😴
Posté le 04-11-2007, à 21:18
re,
un 480 cr ,bien sur!!!!
les pieces se trouvent assez facilement sur motors.ebay
nico
Posté le 04-11-2007, à 21:19
Ninomx63 à  écrit:J'ai roulé avec la même pendant 2 mois ,et je l'aie bien appréciée cette brêle. 😍
La solution pour toi est de mettre des ressorts plus durs. Si tu ne l'as pas déjà  fait ,règle la précontrainte du ressort et serre tes vis de réglages en compresion.
oui je crois que t'as raison , mais pas de traces de talonnage , pourtant mes parties ont violemment heurté le réservoir a la réception du saut  :/ 😢
Posté le 04-11-2007, à 21:30
Ninomx63 à  écrit:J'ai roulé avec la même pendant 2 mois ,et je l'aie bien appréciée cette brêle. 😍
ALEXRIV à  écrit: oui je crois que t'as raison , mais pas de traces de talonnage , pourtant mes parties ont violemment heurté le réservoir a la réception du saut  :/ 😢
Je croyais que tu tallonais ,alors fais l'inverse assouplis.   

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 04-11-2007, à 21:48
Pour avoir alterné des périodes pendant lesquelles je roulais disons correctement et d'autres périodes ou j'étais carrément à  l'arrét, je vais te donner un avis... honnéte   😉
Ne pas arriver à  tenir sa moto... c'est pas systématiquement un probléme mécanique.

Si avec tes 90 kgs tu ne fais pas talloner les suspensions stocks... c'est probablement parce que tu ne mets pas du gros, gros gaz ( sans offense, hein ! ).
Les symptômes que tu décris sont plutôt ceux d'un pilote qui manque de roulage, de physique autant que de technique ( toujours sans offense, on est d'accord ?! ).
La photo du dessus... elle n'aurai pas été prise dans le double en descente qui donne sur la derniére descente avant la chicane d'arrivée ?
Si, comme la photo me le laisse penser, tu ne passes pas ce double ( pas trés dur ), régle tes suspensions en partant de réglages simples ( sag vérifié, compression et détente moyens, réglages plutôt souples... ), et roule !
Aucun préparateur de suspensions ne remplace les indispensables heures de roulage qu'il faut avoir dans les bras avant de tenir un tant soi peu une moto... surtout un 450... et à  fortiori sur un circuit dur ( sol autant que tracé ) comme Sommiéres.

Voilà , un avis gratuit.
Aussi gratuit que la méthode qui va avec... elle même bien moins chére qu'une prépa dont le résultat est toujours aléatoire.
Posté le 05-11-2007, à 06:12
Eric à  écrit:Pour avoir alterné des périodes pendant lesquelles je roulais disons correctement et d'autres périodes ou j'étais carrément à  l'arrét, je vais te donner un avis... honnéte   😉
Ne pas arriver à  tenir sa moto... c'est pas systématiquement un probléme mécanique.

Si avec tes 90 kgs tu ne fais pas talloner les suspensions stocks... c'est probablement parce que tu ne mets pas du gros, gros gaz ( sans offense, hein ! ).
Les symptômes que tu décris sont plutôt ceux d'un pilote qui manque de roulage, de physique autant que de technique ( toujours sans offense, on est d'accord ?! ).
La photo du dessus... elle n'aurai pas été prise dans le double en descente qui donne sur la derniére descente avant la chicane d'arrivée ?
Si, comme la photo me le laisse penser, tu ne passes pas ce double ( pas trés dur ), régle tes suspensions en partant de réglages simples ( sag vérifié, compression et détente moyens, réglages plutôt souples... ), et roule !
Aucun préparateur de suspensions ne remplace les indispensables heures de roulage qu'il faut avoir dans les bras avant de tenir un tant soi peu une moto... surtout un 450... et à  fortiori sur un circuit dur ( sol autant que tracé ) comme Sommiéres.

Voilà , un avis gratuit.
Aussi gratuit que la méthode qui va avec... elle même bien moins chére qu'une prépa dont le résultat est toujours aléatoire.
slt eric , t'a bien raison je manque de roulage et c'est bien le premier double de la descente , en fait j'arrive pas a tenir le guidon sa tire sur les ampoules des deux mains , et je suis effectivement a l'arret (mais ça revient doucement ) j'ai trois heures en tout de roulage depuis huit ans tu vois , je pense comme toi et je vais assouplir l'hydraulique  un peu .

Au freinage sur le troué je suis pas a l'arrêt et la c'est le marteau piqueur , je crois que je vais verifier mes ressorts aussi trop souple je crois , d'abord l'hydraulique et apres on verra .

merci pour ta réponse eric , et tu l'as tenté comment se saut ? en course ou a l'entrainement ? je sais que je passais le camel a aspirant quant il existait encore et je l'ai passé en course , heu c'est la aussi que j'ai pris ma plus grosse pelle ( apres l'apero     😄 ) par contre j'ai jamais roulé a sommiere  :/
Posté le 05-11-2007, à 13:25
Ah ben c'est sûr qu'avec 3 heures de roulage au compteur tu peux pas avoir les bras d'Everts !  😉
Sans me lancer dans une théorie fumeuse sur le nombre d'heures minimal d'entrainement hebdomadaire pour soumettre le corps à  un stress constructif je dirai juste qu'il faut être logique, voire même philosophe... faut cramer du mélange ( houps, plutôt du Sans plomb maintenant !  🤭 ) pour commencer à  avoir les bras et la technique qui permettent de se faire plaisir sans trop subir.
La moto c'est comme n'importe quel sport... faut s'entrainer pour acquérir les gestes et la résistance physique.
Et si, comme toi et moi, on a un passé ( plus ou moins glorieux ! ) il faut accepter de ne plus savoir faire ce qu'on faisait avant. Surtout si on n'a plus le temps ni l'energie pour rouler souvent.

Reste que le plaisir qu'on peut prendre sur une machine moderne ( et sur un circuit comme Sommiéres ) implique un minimum de maitrise.
Et cette maitrise ne vient ( ou revient ) pas d'un coup de baguette magique.
Faut rouler.
Le probléme aujourd'hui c'est qu'on a la tête tellement farcie de fantasmes     echnoïdes qu'on s'imagine qu'une moto préparée va nous aider à  pallier nos carences de pilotage ou de physique.
Si c'est vrai dans certains cas je ne suis pas certain que ça soit utile à  tout coup.
Y'a tellement de marge de maneuvre avec les réglages standarts des suspensions actuelles que le passage par la case préparation me parait un peu inutile avant d'atteindre un niveau correct.

PS : le double en descente passe sur l'élan en virant large et en gardant un filet de gaz régulier, pas besoin d'impulsion. Tu peux même t'essayer à  aller le plus loin possible avant de le tenter sans trop de risque ( si le tracé n'a pas été trop modifié depuis la derniére fois ou j'y ai roulé ). Reste que quand tu vas te lancer il faut avoir un minimum de bras ( et des réglages de suspensions corrects ! ) pour encaisser une réception un peu courte... ou trop longue. Le probléme étant qu'aprés la réception il faut s'aligner sur l'appel de la table qui suit... et bien sûr, elle est pas dans l'axe !   😉 
Si y'a beaucoup d'orniéres bien dures... c'est pas évident pour un pimpin de mon niveau.
Je l'ai passé ( aprés pas mal d'hésitations ) en prenant mon temps, bien au milieu de l'appel, un jour ou y'avait pas trop d'orniéres... et en me faisant un peu peur une paire de fois.
Mais aprés tout... c'est ça qui est bon, non ?   😉 🤭
Posté le 05-11-2007, à 14:42
Laisse tomber la prépa de la fourche ,et investis dans de l'essence pour les longues heures de roulage avant de retrouver des autmatismes et le plaisir.
Je suis passé par là  ,cest un mauvais moment  passer. 
Normalement aujourd'hui ,tu as dû te découvrir des muscles   😄 ,ça fait mal partout.

Posté le 05-11-2007, à 18:36
SALUT  oui j'ai des cannes   😄 mais j'ai relus sur mv que le rmz etait dur en debut de course , je vais assouplir l'hydraulique et apres je vais rouler , sommiere a l'air d'un circuit tres bien pour se muscler  :/par contre le rmz quel moteur !!!!   😲

merci de votre aide   
Posté le 05-11-2007, à 20:33
Très bonne moto ! 😂
Après 6 ans d'arrêt je me suis senti de suite à  l'aise ,et malgré mon petit gabarit ,j'ai pris un pied énorme avec la 450 RMZ.   J'ai surtout appécié la partie cycle que j'ai trouvé très stable. Pour ce qui est du moteur ,je ne l'ai pas mis au rupteur souvent.   😄 ça pousse 😂

55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 05-11-2007, à 20:59
ALEXRIV à  écrit:je suis allé roulé a sommiere ce dimanche , beau temps pas de nuages plein de pilotes , voila le decors est planté....

sa tabasse !!!!
=\
salut alexriv
je ne suis pas pour te juger , mais bon , la sur la photo , ta position n'est pas bonne , tu en prends plein les bras sur cette reception-la , tu devrai etre parrallele a la reception pour ne pas avoir un gros choc a la reception , mais bon si tu n'as que 3 h de roulages depuis huit ans c'est un peu normal et puis ça va revenir avec le temps, fais toi plaisirs et tu vas voir que ça vas etre genial a force de bruler des litres d'essence .
un petit reglage de suspensions et tout devrait revenir dans l'ordre

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 06-11-2007, à 07:35
oui moustik j'ai ouvert sur l'appel , et quand j'ai vue que j'étais assez loin de la reception (trop court  😲 )j'ai pas donné de coup de frein ar sinon je tappais la roue av sur la bosse   , la l'air de rien j'étais deja moulus  , avec plus de vitesse sur l'appel et en coupant legerement avant le saut la roue av sera plus basse , ou alors je mettrais un coup sur la pedale de frein (en embrayant )

😢  :/  😜 je reviendrais  😳
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
76 connectés : 7 membres : bad-brad Chris729 grosse attack Jéjé RM02 MarcoB oliverius Victorius49, 69 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 7 membres : bad-brad Chris729 grosse attack Jéjé RM02 MarcoB oliverius Victorius49, 69 invités et 49 Robots d'exploration.