LA BULTACO MATADOR MK3, UNE DES PREMIÈRES 250 ENDURO...
belle resto,belle histoire surtout!!cela donne envie et en plus on apprend plein de choses historique!!!a+ marc
Hello Marc, 😉
ouais l'histoire compte beaucoup pour comprendre et apprécier le truc, notre ami Jean-Luc en est la démonstration, quand il a connu l'histoire, il mourrait d'envie qu'on refasse la moto...et maintenant il y tient autant que moi alors que quand il l'a vue la première fois, il pensait que c'était une bouse ! 🤬
ouais l'histoire compte beaucoup pour comprendre et apprécier le truc, notre ami Jean-Luc en est la démonstration, quand il a connu l'histoire, il mourrait d'envie qu'on refasse la moto...et maintenant il y tient autant que moi alors que quand il l'a vue la première fois, il pensait que c'était une bouse ! 🤬
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
c'est tout a fait cela
d'ailleur elle etait tellement moche que j'ai exige du grand qu'il aille garragé son tas de ferraille dans ma station de pompage(c est notre reserve c'est la qu'on cache nos arrivages le temps de preparer nos moitiers respectives)et encorre c'est plus souvent du genre(c'est pas a moi c'est a lui)
a+ jean luc
d'ailleur elle etait tellement moche que j'ai exige du grand qu'il aille garragé son tas de ferraille dans ma station de pompage(c est notre reserve c'est la qu'on cache nos arrivages le temps de preparer nos moitiers respectives)et encorre c'est plus souvent du genre(c'est pas a moi c'est a lui)
a+ jean luc
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
ça va finir par se savoir cette cachette, en ce moment il y a un nouveau coucou vert et blanc dans le nid...promis c'est pas moi cette fois-ci ! 😄 😄 😄
He bin, pourquoi tu n'as pas mis la photo de Juan Felipe Palacio aux ISDT de San Pellegrino 68 ? 😲
Le bel hidalgo faisait déjà tourner les têtes des jeunes italiennes et la couv' de la presse locale (à la poursuite d'un viking sur Jawa) :
A la prochaine course avec la MK3, j'exige une moustache comme ça 😂
Le bel hidalgo faisait déjà tourner les têtes des jeunes italiennes et la couv' de la presse locale (à la poursuite d'un viking sur Jawa) :
A la prochaine course avec la MK3, j'exige une moustache comme ça 😂
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
8 semaines plus tard...
je viens de faire l'acquisition d' une bultaco matador mk3 de 1970 en très bon état général. Elle ne démarre pas, problème électrique. Je souhaiterais avoir des renseignements, peut être des documents pour sa restauration. Merci beaucoup
ha ha ha Jean-Christophe, une autre MK3 ! Une photo sur ce blog pour voir la bêêêête ?
La mienne a mis trois jours à démarrer, j'en ai encore mal au pied !:/
Si problème électrique: y a-t-il de l'étincelle à la bougie ?
si non : voir antiparasite, ou allumage FEMSA ....
si oui : soit notre ami le condensateur qui est sur l'allumage dans le carter et qu'il faut sortir de là pour le mettre sur le cadre sous le réservoir près de la bobine , pièce disponible chez Atelier BMZ (69) Sur la mienne j'en ai mis 2 interchangeables car c'est une panne fréquente chez ces Bul'.
soit le calage de l'avance à revoir, faut que ça alume un peu avant le point mort haut, j'ai pas de mesure précise, nous on l'a calé à vu de nez...
Bon courage pour démonter le carter d'alumage, faut sortir le bras oscillant pour remettre les souflets de chaine secondaire!!! 🤬 🤬 🤬
La mienne a mis trois jours à démarrer, j'en ai encore mal au pied !:/
Si problème électrique: y a-t-il de l'étincelle à la bougie ?
si non : voir antiparasite, ou allumage FEMSA ....
si oui : soit notre ami le condensateur qui est sur l'allumage dans le carter et qu'il faut sortir de là pour le mettre sur le cadre sous le réservoir près de la bobine , pièce disponible chez Atelier BMZ (69) Sur la mienne j'en ai mis 2 interchangeables car c'est une panne fréquente chez ces Bul'.
soit le calage de l'avance à revoir, faut que ça alume un peu avant le point mort haut, j'ai pas de mesure précise, nous on l'a calé à vu de nez...
Bon courage pour démonter le carter d'alumage, faut sortir le bras oscillant pour remettre les souflets de chaine secondaire!!! 🤬 🤬 🤬
Merci de m'avoir répondu. j'ai demonté le réservoir et j'ai trouvé des bobines femsatronic. J' ai également démonté le carter aluminium de protection de chaîne et du volant magnétique. Ce volant est plein et sans lumières confirmant la présence d' un allumage électronique. Je n'ai pas l'arrache me permettant de démont le volant pour visualiser les p'tites choses qui se cachent là dessous. Je suis également étonné du peu de compression du moteur, au kick et surtout en tournant le volant moteur à la main. Apparemment les allumages électronique demandent plus de vitesse de rotation pour déclancher l'allumage électronique par rapport au conventionnel. 🤬
Comment peut on contrôler un allumage électonique?.
Je tente l'insertion d'une photo ou deux. 🤔
image2#
Comment peut on contrôler un allumage électonique?.
Je tente l'insertion d'une photo ou deux. 🤔
image2#
Allumage électronique ? 🤔
ben j'ai un FEMSA à rupteurs classique...tu mets une photo ? Du côté du pot d'échappement aussi ? Normalement le moteur comprime pas mal, faut voir les segments ou les joints spi de villebrequin...
Les spi HS empêchent la moto de démarrer. tu ne m'as pas dit si tu as de l'etincelle ?
Ce ne serait pas la moto qui était à vendre sur le bon coin du coté de la Loire Atlantique ?
ben j'ai un FEMSA à rupteurs classique...tu mets une photo ? Du côté du pot d'échappement aussi ? Normalement le moteur comprime pas mal, faut voir les segments ou les joints spi de villebrequin...
Les spi HS empêchent la moto de démarrer. tu ne m'as pas dit si tu as de l'etincelle ?
Ce ne serait pas la moto qui était à vendre sur le bon coin du coté de la Loire Atlantique ?
tu as de la concurence jp 😄 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Non Bernard, pas du tout ! 😲
Un nouveau membre pour le Team BUL' C0
Déjà on était 2 avec Guy Tardieu, et jamais 2 sans 3... 😄 😄 😄
Un nouveau membre pour le Team BUL' C0
Déjà on était 2 avec Guy Tardieu, et jamais 2 sans 3... 😄 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Non je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Je pense qu'il faut que je déculasse dans un premier temps pour vérifier l'état du piston et vérifier que les segments ne sont pas gommés. Si tout est ok sur le haut moteur , le gros chantier s'avère de mise mais inévitable pour la restauration globale. . je pourrais ensuite vérifier l'allumage. :/.
Cette moto vient bien de loire atlantique.
Je viens également de me faire parvenir la documentation d' origine de la matador MK3 bultaco instrucciones . 😲
Par contre il y a tous les éléments précieux conçernant le réglage de l' allumage mais conventionnel.
Photo côté échappement.
Cette moto vient bien de loire atlantique.
Je viens également de me faire parvenir la documentation d' origine de la matador MK3 bultaco instrucciones . 😲
Par contre il y a tous les éléments précieux conçernant le réglage de l' allumage mais conventionnel.
Photo côté échappement.