PFFIUU LE 500 CR!!
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
Posté le 18-11-2007, à 20:19
y avait un trou dans un de mes carters du 490 :/en desous de l'embrayage  😢
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 19-11-2007, à 09:18
poulet48 à  écrit:Rebondissement sur ce dernier messsage qui m'interesse beaucoup: l'oxydation des carters en magnésium... une plaie!Queqlu'un sait-il ici comment l'arreter???  Car ça fait rapidement des trous... Maladie symptomatique notamment des KTM et Rotax, j'ai le cas sur les 2...
Flamby, il magnifico. à  écrit: Poulet, t'as de l'oxydation même sur les moteurs refroidis par air??
J'ai vu ça sur un rotax qui avait les carters bien rongés, mais ça faisait 15 ans qu'il était dans une grange ouverte à  tous vents avec le moteur sans carter d'embrayage, sinon, sur un modèle estauré et avec huile, je vois pas trop d'évolution néfaste!!!!! 
Oui, le carter central de ma KTM a un peu de gangéne au niveau du carter de vilo, en bas... Je pense que le moulin en question a dû être stocké avec de l'humidité ou même de l'eau à  cet endroit... ça fait une espèce de poussière blanche agglomérée. J'ai bien tout nettoyé mais ça fait quelques petites criques... Si je comprends bien y a peu de risque que ça reprenne si je tiens tout ça au sec et graissé?
J'ai un problème similaire sur le 370 Rotax de la Can-am, mais là  au niveau du carter d'allumage... Comem quoi y a pas que les moteurs à  flotte qui souffrent de ce mal!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 19-11-2007, à 21:10
les carters de certaines porsches sont gangrainés car non peint , les japs l'ont vite compris (sauf honda désolé nico ) et ont peint leur carters en magnésium , je sais pas pour suz ou kawa mais chez yam l'inter des carters est peint  sauf que j'ai quand meme reussi a avoir un trous sur un moteur a air ..... la j'ai pas compris pourquoi

Le rebond des gaz , ce qui différencie un tube plombier d'un tube frigo c'est l'état de surface interne , pour les circuits frigo le tube est lisse a l'intérieur !!! pour des raisons de perte de charge   donc si il n'y a pas de osse  dans les transferts , pas de rebond ..... je crois   😲
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
82 connectés : 4 membres : ktm 73 Laurent P pierrot la bricole rom145, 78 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 4 membres : ktm 73 Laurent P pierrot la bricole rom145, 78 invités et 28 Robots d'exploration.