PETITE QUESTION MOTEUR
tout pareil , 2 fois sur 410 ,a un mois d'intervalle PISTON/SEGMENT !fumée bleue.....il y a tellement peu d'huile ,un oubli et paf !
tu as peut etre raison
regarde mon CRF250 dont j'ai refait le moteur dont les soupapes etaient mortes
regarde mon CRF250 dont j'ai refait le moteur dont les soupapes etaient mortes
ah oui je capte , le crf il a l'huile de boite et l'huile moteur séparée :/ :/ 😲
alors sa donne quoi tout ça 🤔 IL y a donc des joints spis sur le vilo entre le moteur et la boite ???? bon un autre wisky et je reviens 😄 😄
alors sa donne quoi tout ça 🤔 IL y a donc des joints spis sur le vilo entre le moteur et la boite ???? bon un autre wisky et je reviens 😄 😄
ALEXRIV à écrit:ah oui je capte , le crf il a l'huile de boite et l'huile moteur séparée :/ :/ 😲oui bien sur,deux huiles et joints spi bien sur
Segmentation fatiguée ,plus de jeu a froid donc fumée et moins a chaud (dilatations) et plus de fumée bleu ! 😉
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
taz à écrit:Segmentation fatiguée ,plus de jeu a froid donc fumée et moins a chaud (dilatations) et plus de fumée bleu ! 😉Elementaire mon cher Taz
Une phrase ,et tu as tout dit
taz à écrit:Segmentation fatiguée ,plus de jeu a froid donc fumée et moins a chaud (dilatations) et plus de fumée bleu ! 😉salut taz. pour toi ce la segmentation qui et frtiguee tu pense ??
Moto(s) : husqvarna 410 TE
Bonjour,
J'ai roulé 3 saisons en ligue et aux Classsiques à l'époque (+ quelques épreuves du France) avec une 510 de 1990 : il faut changer impérativement l'ensemble piston/segments 1 fois par an. Dès que ça fait un peu de bruit (et avant que tout n'explose). Jeu aux soupapes tous les 1000 km, changement d'huile de boîte à chaque sortie, chaine de distribution tous les 1500/2000 km (facile à contrôler et il y a un tendeur automatique). Fumé bleu sur cette HVA = consomation huile = au moins segmentation à changer. Cette moto revient très très chère à l'entretien s'il on roule souvent, c'est pour cela que l'on en trouve à très petit prix sur le marché de l'occase.
A+
Yves.
J'ai roulé 3 saisons en ligue et aux Classsiques à l'époque (+ quelques épreuves du France) avec une 510 de 1990 : il faut changer impérativement l'ensemble piston/segments 1 fois par an. Dès que ça fait un peu de bruit (et avant que tout n'explose). Jeu aux soupapes tous les 1000 km, changement d'huile de boîte à chaque sortie, chaine de distribution tous les 1500/2000 km (facile à contrôler et il y a un tendeur automatique). Fumé bleu sur cette HVA = consomation huile = au moins segmentation à changer. Cette moto revient très très chère à l'entretien s'il on roule souvent, c'est pour cela que l'on en trouve à très petit prix sur le marché de l'occase.
A+
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Assez d'accord avec les derniers diagnostiques!!!
en principe,
fumée noire : Carburation chargée ou allumage incertain, ou filtre à air encrassé!!
fumée bleue : Huile brulée dans les gaz d'échappement : joints de queues de soupapes ou segmentation (En général, c'est la segmentation si le défaut disparaît avec le moteur chaud!!).
fumée blanche : Eau dans les gaz d'échappement : Joint de culasse dans 99% des cas!!!
en principe,
fumée noire : Carburation chargée ou allumage incertain, ou filtre à air encrassé!!
fumée bleue : Huile brulée dans les gaz d'échappement : joints de queues de soupapes ou segmentation (En général, c'est la segmentation si le défaut disparaît avec le moteur chaud!!).
fumée blanche : Eau dans les gaz d'échappement : Joint de culasse dans 99% des cas!!!
yves c. à écrit:Bonjour,Yves a tout dit et Oui je pense d'abord a la segmentation !la fumée bleu c'est le resultat de l combustion d'une charge d'huile ! noir une combustion incomplète ,blanc trop d'air et blanc opaque presence d'eau dans le cylindre !Donc si tu as une fumée bleu a froid là ou les jeux sont les plus grand c'est en premier lieu la segmentation qu'il faut incriminer a mon avis! si tu as constaté un augmentation de ta conso d'huile !bien sur .Mais ce n'est pas la seul raison c'est la plus evidente pour un diagnostique a distance . As tu moins de compression !! si c'est le segment racleur le plus usé tu auras tout de même un degagement de fumée a l'echappement malgré une bonne compression ! c'est pas simple ! 🤭
A+
Yves.
une fois de plus nico le mecano 🤬 🤬 😄 😄
c'est pas grave continue a faire la bouffe c'est deja pas mal 😘 😘
c'est pas grave continue a faire la bouffe c'est deja pas mal 😘 😘
taz à écrit:Segmentation fatiguée ,plus de jeu a froid donc fumée et moins a chaud (dilatations) et plus de fumée bleu ! 😉Tout pareil pour moi.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
yves c. à écrit:Bonjour,
A+
Yves.
taz à écrit: Yves a tout dit et Oui je pense d'abord a la segmentation !la fumée bleu c'est le resultat de l combustion d'une charge d'huile ! noir une combustion incomplète ,blanc trop d'air et blanc opaque presence d'eau dans le cylindre !Donc si tu as une fumée bleu a froid là ou les jeux sont les plus grand c'est en premier lieu la segmentation qu'il faut incriminer a mon avis! si tu as constaté un augmentation de ta conso d'huile !bien sur .Mais ce n'est pas la seul raison c'est la plus evidente pour un diagnostique a distance . As tu moins de compression !! si c'est le segment racleur le plus usé tu auras tout de même un degagement de fumée a l'echappement malgré une bonne compression ! c'est pas simple ! 🤭j ai toujour une bonne compression et plutot pas mal .il fo que je trouve un kit de joint moteur ?
Oui si tu t'attaques au changement de ta segmentation ou au simple controle (jeu a la coupe et tiercage ) il te faudra un kit de joints haut moteur !Mais tu as toujours autant de la compression ??? alors !je seche un peu !
j ai un kit piston segment chemise de husqvarna .j ai u ce kit quand j ai acheter ma moto .vous pouvait me dire si je peux le monte sur mon moteur ??
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo