RÉGLAGE GICLEUR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 04-12-2007, à 17:45
Sujet
Salut a tous...
Quelqun ma dit que ma moto (yz 125cc 1992) est trop riche...
Mon probleme est que je ne sais pas régler le gicleur .Si elle est trop riche faut t y le visé ou le dévisé et est ce que la maneuvre s'éffectue selement sur le gicleur principale et ou ce trouve ce dernier ,au milieu ???

Merci...
Posté le 04-12-2007, à 18:44
tu est trop riche de plusieurs manières mais c'est sans doute pas le gicleur principal ou aiguille !
quel le pourcentage? le filtre a air pas trop d'huile ? ,quel est le numéro du gicleur principal ? la position de l'aiguille ? et ..etc
les paramètres de carburation dependent de tellement de choses qu'i faut donner + de renseignements je vais te donner les réglages de base que tu devra faire mais d'abord une fois a fond ,tu t'arrètes ,démonte la bougie et regarde la couleur !et
tu regardes a gauche l'article LA CARBURATION  tout est dessus !
Posté le 04-12-2007, à 19:40
Réglage gicleur
voila une coupe de carbu ,pour les réglages du MIKUNI 35 MM de ta mob ,tu dois trouver a peu près ca !
ralenti en 15 mais vaut mieux un de 20 ,principal en 340 stock ,aiguille mettre une 6EJ3559 ,clips au 3 ème cran !mélange a 3 % de synthèse ,bougie NGK B9EG ,contrôle et ramène un post !
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 04-12-2007, à 21:27
holala...ce qui faut pas entendre sans déconner!!!!!! :/  🤬  😳 ( pas pour toi Hva...)
Sans déconner les mecs...vous achetez une moto a vous chercher a la réparer (pour ne pas dire bricoler ou bidouiller...) sans y connaitre quoi que ce soit...si tu ne sais pas de quoi tu parle, ne touche a rien et trouve quelqu'un qui sait faire...
Ce n'est pas pour etre méchant tout ça ni meme ramener de la cohue sur le guide...mais j'suis désolé...ça me désole...  🙄

Moto(s) : Crf 250 2008
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 04-12-2007, à 22:55
Salut

Je voulais juste féliciter HVA29 pour toutes ses explications sur le guide vert ainsi que ses beaux dessins.
Et oui médaille pour lui   
Faut récompenser ceux qui le méritent.

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 05-12-2007, à 06:44
c'est vrai qu'il y a sur le site des djeun's ,qui grace a internet résoudent en 2 clics , ce que j'ai mis ,comme d'autres des années a connaitre , mais comme ils roulent sur nos motos de dinosaures ressorties du fond de garage et qu'ils font
rouler plus ou moins bien j'essaie sur le restant de mes connaissances ,avant Alzeimer de donner ce que je connais et
dans 20 ans d'autres demanderont de régler leur KTM 2008 ,mais d'ici la ,ils demanderont juste comment c'était avant papy
quand tu avait droit de rouler dans les chemins en moto  !
Posté le 05-12-2007, à 08:44
au fait ,cher Djeun YZ12592 ,bien entendu ,la cross c'est  bien pour rouler sur les circuits de cross homologués ? et ètre champion du monde ? et non pour rouler dans les chemins ou autour de ta cité sans casque et a donf  bien sur ! ?
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-12-2007, à 08:51
stephanozor à  écrit:Salut

Je voulais juste féliciter HVA29 pour toutes ses explications sur le guide vert ainsi que ses beaux dessins.
Et oui médaille pour lui   
Faut récompenser ceux qui le méritent.

je suis  du même avais que toi  zozor           
merci a hva29   
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 05-12-2007, à 09:03
hva29 à  écrit:c'est vrai qu'il y a sur le site des djeun's ,qui grace a internet résoudent en 2 clics , ce que j'ai mis ,comme d'autres des années a connaitre , mais comme ils roulent sur nos motos de dinosaures ressorties du fond de garage et qu'ils font
rouler plus ou moins bien j'essaie sur le restant de mes connaissances ,avant Alzeimer de donner ce que je connais et
dans 20 ans d'autres demanderont de régler leur KTM 2008 ,mais d'ici la ,ils demanderont juste comment c'était avant papy
quand tu avait droit de rouler dans les chemins en moto  !
   le saint bernard de la pointe bretonne  😄
hummmm Brest et son port marchant ou j'ai manger comme un roi des plateaux de fruit de mer avec le homard breton 😍
homard ma tuer  😄
Posté le 05-12-2007, à 21:39
Salut hva29 je te remerci tout d'abord pour toutes tes réponses... Et je vais t'expliquer ma situation. Je suis effectivement jeune mais je ne suis surtout pas un de ces arabes !!! qui fait le con dans sa sité... tous sauf sa ,je ne suis pas tomber si bas ,je trouve ces gens ridicules mais bref passons...
J'ai commencer la motocross l'année dernière sur une dirt bike de tres mauvaise qualiter mais je m'en suis bien sortit et une fois ma dirt en piece détacher j'avait une terrible envie de continuer ... Alors j'ai eu 2 mois sans moto puis, la bonne aucase cette YZ 125cc de 1992 sortit tout droit d'un concessionnaire KTM... Alors j'ai continuer a tourner avec celle ci (sur circuit bien sur avec toutes les protections la liscence UFOLEP et une assurance tous sa en etant dans un club de moto).Et mintenant je commence a me sentire a l'aise mais j'ai pas envie de tout casser alors quand je sais pas je demande!!! Sa me semble logique comme sa pour la prochaine fois je saurait et j'aurait apprit...
Pour ce qui est de ma moto j'ai pour le moment une ancienne (qui marche a par ce probleme) car je tombe encor trop souvent pour acheter du plus résent... Mais je changerait en mai prochain comme sa je saurait mieux l'entretenir ... Et a force j'augmenterrait a chaque fois mon niveau et la qualiter de l'entretient ...

Ps je trouve le résonnement de volvopelboy nul ...Il faut bien apprendre un jour et puis je suis plus en dirt moi!!! La mécanique ce complique... Et meme une bonne dirt ne vaudra jamais un YZ de nimporte quelle année...

Voila pour moi et encor merci pour toutes tes réponses .Ta raison de transmettre tes connaissences sa fait plaisir de voire des gas sérieux . A+ et n'oublie pas j'suis pas un de ces jeunes con pour qui tu ma pris...
Posté le 05-12-2007, à 21:45
ce que je veut dire c que si tu parle de mécanique emploie les termes corrects dans un contexte correct c tout...je ne te reproche pas d'apprendre au contraire d'ailleurs je roule actuellement en dirt moi aussi!!!!mais étant mécanicien je ne supporte pas qu'on écorche le métier. Si tu avais réfléchis 2mn, tu serais d'abord allez consulter l'article de François80 sur la carburation afin de comprendre (ou tout du moins d'essayer) tu serais venus poser une question un peu plus pertinente et réfléchie a mon gout!voila...
Gazzzzzzzzzzzzzz quand meme!et sans rancune...  🙂

Posté le 05-12-2007, à 21:47
sache qu'un dirt,cross,enduro,etc...c toujours le meme principe!!!!!c une moto...le seul différence c'est que ce soit un 2 ou 4 temps...

Posté le 05-12-2007, à 21:58
Ui j'ai pris connaisence de cette article et il va m'aider ...mais toi si tu est mécanicien ta bien du apprendre le métier et poser des questions non??? Ce que je veu dir c'est que si on ne ce renseigne pas on ne progresse pas!!! c'est tout... Je ne voulait pas offenser ton métier !!!
Sans rancune a+
Posté le 05-12-2007, à 22:01
Pas de prob... 

Posté le 06-12-2007, à 09:01
merci a nico30 et au canari ,je vais rougir (pour un pompier !c'est le comble) pour yz125 ,comme je pourrais ètre ton papa et
comme mètier pin-pon ,c'est vrai que j'en ai vu tellement avec la tête bleu marine a carreaux (éclatée quoi !) avec des motos
que le petit couplet sécuritaire est dur a faire passer (on est djeun ,on est beau ,la vie est belle ...)
bref j'arrète donc pour ta moto va sur le site des USA et imprime les éclatés (encore) de pieces détachées de ton YZ
www.cycles-parts.com/microfiche/yamaha/yamaha dirt bikes/2000/YZ 125 /en haut a gauche agandissement imprime ce
que tu as besoin /frame,carburator ....etc il faut savoir l'anglais un peu !
ou va chez le concéssionnaire YAMAHA il va te vendre le manuel du proprio ou tout est dessus !
allez bonne continuation ,tient nous au courant ,bonnes fètes !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
112 connectés : 6 membres : auclair Francis47 PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 106 invités et 181 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 6 membres : auclair Francis47 PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 106 invités et 181 Robots d'exploration.