PRESENTATION DE MON BLOG - MOTOCROSS VINTAGE
Sujet
68 ans170170 messages
Posté le 03-10-2010, à 21:58
Sujet
PRESENTATION DE MON BLOG MOTOCROSS VINTAGE COLLECTION
Bonjour,

Amateur de Motocross, Enduro, et Trial depuis l'âge de 15 ans, et ayant pratiqué le Motocross, l'Endurance TT, et l'Enduro durant quelques années, j'ai décidé il y a trois ans et donc à l'âge de 50 ans de constituer ma collection de motos de cross des années 1960 à 1985 afin de garder un contact avec ces magnifiques sports qui ont toujours fait partie de ma vie !
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le jour de ma naissance? Le 11 Août 1957, mon père était afféré à gagner un motocross lorsque je suis né !!! Pour moi il y a donc une relation entre ma passion et ce jour là ! J'ai d'ailleurs côtoyé tous les terrains de motocross de France et de Navarre, dès mes premiers jours et jusqu'à l'âge de 9 ans !!!
Puis la passion de mon père m'a rattrapée au galop et j'ai fait ma première course de motocross à Pré-en-Pail (53) à l'age de 18 ans, en 1976, au guidon d'une 250 Bultaco Pursang MK9, pour la qualification du Championnat de Bretagne. Objectif réalisé...

Les courses se sont ensuite enchainées, Motocross, Endurances, Enduros ou simples randonnées à travers les chemins durant de longues années !

Enfin en 2007, j'ai décidé d'acheter une première moto de cross Vintage, une 440 MAICO de 1979 sur e.bay, et coïncidence je l'ai achetée à un pilote qui avait fait ses début en même temps que moi à l'occasion du motocross de Pré-en-Pail, Dominique Goupil, qui roule toujours en motocross à l'ancienne à ce jour ! C'est comme cela que le virus de la collection m'a touché en plein vol ???

Aujourd'hui j'ai donc 19 Motos de Cross, que je stocke dans un local construit et aménagé spécialement pour ces petites vieilles, et qui me sert également de petit musée !!!
J'ai possédé 23 motos, mais après avoir décidé de réorienter ma collection, j'en ai vendu 7 et racheté 3 ! Ce qui porte le nombre à 19...

Je publierai prochainement la liste de ces motos, et je ferai participer les personnes qui me ferons l'honneur de visiter ce blog, aux restaurations de mes belle anciennes l'une après l'autre, car elles doivent maintenant se faire relooker afin de pouvoir les présenter dans le musée qui leur est destiné !!!

La première sera donc une CCM/BSA 500 qui est déjà en phase de démontage avant restauration ! Les photos viendront et suivront au fur et à mesure de l'avancement des travaux !
PRESENTATION DE MON BLOG - MOTOCROSS VINTAGE

Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
88 connectés : 4 membres : elricos37 gilles janvier lecuyer mickmaxthom, 84 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 4 membres : elricos37 gilles janvier lecuyer mickmaxthom, 84 invités et 21 Robots d'exploration.