83 connectés : 11 membres : aurel 70 |  CHARBON 73 |  Crazy Tiger |  delpierre |  gillou |  Le baron de l'écluse |  Le Wil |  nico-moto-36 |  swann02 |  tonton |  Vintage rider |  et 72 invités
MINARELLI
Sylvain   
le 23-12-2007, à 08:55

les Italiennes ont peut etre des caches lateraux différents , a l'image des cross

Sylvain   
le 23-12-2007, à 08:57

bien que sur les docs francaises les cross avaient ces caches là 

Sylvain   
le 23-12-2007, à 09:07

sur les docs Francaises ....



va savoir  smiley_24
allez une petite derniere


TGM   
60 ans | 427 messages
le 23-12-2007, à 14:08

en se qui me conserne ma tgm a un 30mm, mes si je comprend bien, bientôt il faudrait un telecommande et la chaise comme cela tout va bien, cet un 50 ou 80 si vous voulez un moteur qui marche a 16000tr/mm il ne peut pas marchée a 500tr/mm et sans clapets
TGM


Moto(s) : portal/tgm
Pinigry   
55 ans | 8 messages
le 23-12-2007, à 15:31

et les BETA mx 6 qui n en a ?

Pinigry   
55 ans | 8 messages
le 23-12-2007, à 15:32

o fait mon pote en a eu une gitane elf le cantilever etait la pire suspension ke j ai jamais vu.

Pinigry   
55 ans | 8 messages
le 23-12-2007, à 15:35

et pis tiens jmetonne ou son les 80 TM  et le CARDEL ?

Garnaga    Web  
112 ans | 3,806 messages | 641 images
le 23-12-2007, à 17:11

TGM à  écrit:en se qui me conserne ma tgm a un 30mm, mes si je comprend bien, bientôt il faudrait un telecommande et la chaise comme cela tout va bien, cet un 50 ou 80 si vous voulez un moteur qui marche a 16000tr/mm il ne peut pas marchée a 500tr/mm et sans clapets
TGM

Oui Michel, d'accord avec vous ; on ne peut pas demander à  un petit 50 ou 80 de reprendre à  2000 tours comme un trial mais j'ai de bons souvenirs de Mina correctement préparés avec leur admission classique. On pouvait enrouler sur le filet de gaz. C'est déjà  pas si mal ! C'est vrai qu'après, on a tous eu des cyclos à  clapets et que c'était plus souple. Ce que je veux dire, c'est que beaucoup s'imaginent que ça engorge, que ça noircit des bougies à  tout va mais si on fait du bon réglage, on peut éviter ça.

Je ne comprends pas bien la chaise et la zapette. ???


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Zstiv   
2,104 messages
le 23-12-2007, à 18:35

Ca veut dire  il y a des choix à  faire.....je pourrais t'expliquer plus longtemps mais ça te coûterait trop cher!  rire   rire


Moto(s) : Aprilia,SWM
TGM   
60 ans | 427 messages
le 23-12-2007, à 19:12

bonne carburation et bonne essence et sa marche bien aussi bien que un minarelli de maintenant, enfin c'est mon avis!
TGM


Moto(s) : portal/tgm
Garnaga    Web  
112 ans | 3,806 messages | 641 images
le 23-12-2007, à 23:03

Oh que oui ! L'AM6 n'est que l'évolution logique du MR6, finalement. Il y a eu vers 89 des MR6 à  clapets dans le cylindre puis, logiquement, on est passé à  l'admission dans le carter mais ce n'est pas la révolution non plus. Le K6 donnait env. 19 canassons dans l'AIM ZE2. Le MR6 était donné pour 22 en version enduro et un peu plus en version cross, et aujourd'hui, ce préparateur d'AM6 assez connu sur le forum de Crazy Moto arriverait à  sortir 25 watts d'un kit 80 pour AM6. Rien de bien neuf sous le soleil...


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Zstiv   
2,104 messages
le 24-12-2007, à 21:08

lilian à  écrit:bonjour, voici la liste des 50 et 80 que je possède :
50 fantic mik26
50 fantic mik26 H2O
80 fantic rc fm280
80 fantic rc fm 280 semi liquide
50 aim 1978 cross
50 aim perego replica
80 aim ze2 1981 orioli replica
80 aim ze2 1981
80 aim ze2 1982
50 ancillotti scarab 1979
80 ancillotti six days 1981
80 ancillotti pull shock enduro 1982
80 ancillotti pull shock cross 1982
80 ancillotti pull shock enduro 1983
80 ancillotti pull shock cross1983
80 ancillotti pull shock enduro 1984
80 aprilia rc 1981
80 aprilia rx 1982
80 peugeot portal

As tu des photos de tes Aprilia à  montrer??  smiley_03


Moto(s) : Aprilia,SWM
Lilian   
53 ans | 141 messages
le 25-12-2007, à 11:05


ce sont des épaves..............parcontre j'ai la photo du 80 rx que j'ai vendu


Moto(s) : ancillotti
Zstiv   
2,104 messages
le 25-12-2007, à 12:45

Effectivement....tu as raison il faut toujours garder les épaves ... rire   rire  Très jolie celle que tu as restaurée! le GB arrière  Stilmotor se rapproche assez de l'origine. Pourquoi tes jantes sur les 2 machines sont anodisées? En Allemagne il y en a quelques unes avec des jantes identiques mais en France, jamais vu.  smiley_03


Moto(s) : Aprilia,SWM
Lilian   
53 ans | 141 messages
le 25-12-2007, à 23:03

les jantes sur l'aprilia que j'ai restaurée sont anodisées parce que je trouvais que cela lui aller bien au tein, c'et tout mais tu as raison les jantes d'origine étaient couleur alu..........quand à  celle en épave les jantes ne sont pas dorées mais juste peintes......

je rajoute la photo de mon kramit 83 que j'ai aussi vendu


Moto(s) : ancillotti
83 connectés : 11 membres : aurel 70 |  CHARBON 73 |  Crazy Tiger |  delpierre |  gillou |  Le baron de l'écluse |  Le Wil |  nico-moto-36 |  swann02 |  tonton |  Vintage rider |  et 72 invités
83 connectés : 11 membres : aurel 70 |  CHARBON 73 |  Crazy Tiger |  delpierre |  gillou |  Le baron de l'écluse |  Le Wil |  nico-moto-36 |  swann02 |  tonton |  Vintage rider |  et 72 invités